Stelvio NTX - Première vidange ...

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Timomo
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Stelvio NTX - Première vidange ...

Message par Timomo »

Salut à tous,

J'ai pris la moto pour aller au boulot aujourd'hui, c'était ça ou mon autre vélo noir, alors, j'ai choisi ........... :lol:

Du coup, en rentrant, comme le moteur était chaud et que la moto a atteint les 20 000, je me suis mis à faire la vidange.

Ben, c'est pô facile :cry:
D'abord, faut préparer la place, puis faut protéger le sol (me connaissant, j'ai mis des vieilles toiles cirées partout :lol: )
Ensuite, faut se protéger pour pas se brûler. Pfff qu'est-ce qu'il faisait chaud dans le garage :evil:
Pis après, faut enlever le sabot (avec des gants, car il était bien chaud), puis une bassine, enlever la jauge à huile, dévisse le bouchon de vidange. Jusque là, rien d'exceptionnel. :D

Mais une fois arrivé au filtre ............... Grrrrr ! c'est serré comme un chameau et ma clé 14 pans ne va pas, le filtre a beaucoup moins de facettes :twisted: Bon, je l'ai eu, avec une pince, mais c'est dingue comme il était serré :shock:

J'ai tout nettoyé, remis le filtre et un joint de vidange neuf et ........... Mais comment on met l'huile là dedans ? :roll: Si ce n'est le tube du pot qui gêne, c'est la barre du pare carter et, de toute façon, le trou de la jauge est bien trop petit .......... re :twisted:

Bon, me suis bricoler un zoutil avec un entonnoir, un bout de tube qu'utilise le Gouvernement pour ses poissons et un embout de gonfleur. Heureusement que j'ai quelques bricoles dans le garage :wink:

Pis après tout ça, ben faut une heure pour mettre l'huile, qui coule tout doucement, mais alors vraiment tout doucement ... :x

Bon, ben je m'occuperai de la boite et du pont demain (ça m'évitera une bataille de polochons avec le Gouvernement :lol:)

Tchao
Thierry
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

C'est bien connu, la vidange, c'est l'enfer !
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fasty
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Message par fasty »

tu peux dévisser la partie en plastique pour retrouver un diamètre raisonnable...
Et si tu trouves compliqué, essayes voir de faire une vidange sur une 990 adventure.... :?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

fasty a écrit : Et si tu trouves compliqué, essayes voir de faire une vidange sur une 990 adventure.... :?
Hihihi c'est sport hein :wink:
varabien
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Message par varabien »

comme dis fasty t as sous la jauge un ecrou en plastique il me semble clé de 24 a retirer et le diametre deviens plus grand
suffit d y mettre un petit antonnoir et le tour est joué

pour le filtre je n avais pas eu le mien meme avec une clé adequate,oblige de le retirer avec deux tournevis (galere)


bon courage
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xelos33
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Re: Première vidange ...........

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :J'ai tout nettoyé, remis le filtre et un joint de vidange neuf et .......
Tu n'as pas mis de "s" à neuf, j'espère que le filtre aussi est neuf. :shock:

V
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lolesio
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Message par lolesio »

Messieurs,

si vous déposez le couvre culasse du côté qui vous sied, la remise en huile de votre belle se règle en 5 minutes chrono !

Je sais, je sais,....de rien :)

Bonne route
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dan1203
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Message par dan1203 »

sinon, avec un broc ca va bien aussi
Image

J'espère qu'il n'y aura pas de marée noire chez les poissons au prochain nettoyage :lol:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

À top sa le cou du couvre culasse , vu qu' il faut faire les soupapes .
Bon faut laisser refroidir .

Pour le filtre à huile j ai le même souci que certain .

J avais une clé universelle à 3 doigts . Il à fallut meilleur les doigts pour que sa passe entre le carter et le filtre , mais il pas résister malgré un serrage de malade .

Bon courage pour ta vidange de boîte et pont .
Franck
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Timomo
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Re: Première vidange ...........

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :
Timomo a écrit :J'ai tout nettoyé, remis le filtre et un joint de vidange neuf et .......
Tu n'as pas mis de "s" à neuf, j'espère que le filtre aussi est neuf. :shock:

V
:lol: :lol: Non, celui-là, je l'ai mis neuf ! :wink:
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Timomo
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Message par Timomo »

Avé !

Alors, merci à tous pour vos astuces. J'ai pas ouvert le cache culbuteurs, vu que je l'ai fait avant, il y a près de 3000 km, mais je m'en souviendrai :D

J'ai pô osé démonter l'écrou plastique de la jauge :oops: Peur de l'abimer. J'essaierai la prochaine fois, mais mon zoutil est rangé au chaud :wink:

Je viens de déposer l'évent du CARC. :shock: y a pas de joint ! :roll: Pourtant, sur la Part-List, il y en a un :evil: Encore un coup pas franc ! M'en vais en trouver un dans mes archives .......... Par contre, comment fonctionne t'il ? J'ai bon souffler dedans, il est comme bouché ou alors, laisse passer l'air qu'à une pression assez forte ?

Pour la boite, j'hésite entre aspirer l'huile avec une seringue ou vidanger. Il n'y a pas de place pour quoi que ce soit sous le bouchon de vidange :roll: Et si je laisse couler, j'en aurai partout, sur la durite de frein, voire le maitre cylindre, sur la béquille, .... Comment faite vous ?

Bon, je m'y mettrai après le match, sinon, j'vais perdre la bataille de polochon ........ :lol:

Tchao
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marco jura
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Message par marco jura »

Quel match? :mrgreen:
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Timomo
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Message par Timomo »

C'est la mi-temps, les polochons refroidissent :D

Bon, CARC vidangé et rempli, c'est le plus facile :wink: mais huile toute noire et en faible quantité :cry:

La moitié de la boite vidée (huile toute propre :D ) reste à salir tout le reste :twisted:

Quel match ! :wink:

Bon, 1 polochon à 0, faut pô faiblir ! :twisted:

A toute de suite :lol:
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pascal
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Message par pascal »

Timomo a écrit :Je viens de déposer l'évent du CARC. :shock: y a pas de joint ! :roll: Pourtant, sur la Part-List, il y en a un :evil: Encore un coup pas franc ! M'en vais en trouver un dans mes archives .......... Par contre, comment fonctionne t'il ? J'ai bon souffler dedans, il est comme bouché ou alors, laisse passer l'air qu'à une pression assez forte ?

Pour la boite, j'hésite entre aspirer l'huile avec une seringue ou vidanger. Il n'y a pas de place pour quoi que ce soit sous le bouchon de vidange :roll: Et si je laisse couler, j'en aurai partout, sur la durite de frein, voire le maitre cylindre, sur la béquille, .... Comment faite vous ?

Bon, je m'y mettrai après le match, sinon, j'vais perdre la bataille de polochon ........ :lol:
Bonsoir,
Qu'est ce que tu as été démonter ?
On touche jamais à ce truc !
Tu cherches les pb…
Bouchon de vidange et bouchon de remplissage suffisent !

Quand j'avais la Norge, pour vidanger la boite je mettais un sac plastique sous le bouchon avec un coin coupé, et, ça coulait gentiment dans le sac puis dans le bac de récupération sans en mettre partout.

Ah bon y'a un match ?
Un match de quoi ?
Timomo
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Message par Timomo »

Ben on a gagné ! Mais pô moi .... :cry:

Pascal, c'est écrit dans le manuel, déposer le bouchon de vidange puis l'évent et le bouchon de remplissage. J'ai rien inventé. N'empêche, qu'il n'y avait pas de joint ! :evil:

J'ai trouvé partout du silicone gris ......... re :evil: Marre de ces concess hyper top ! Les premiers dans le 64 les seconds dans le 32 ....... :twisted:

Pour la boite, c'est vraiment à ch..r ! pas d'place. La béquille centrale et la platine repose pied gauche, qui mènent l'huile partout, sauf dans la cuvette .......... :evil:

J'vais trouvé un moyen, mais là ............ vive MotoGuzzi ! :lol: J'avais eu beaucoup moins de mal avec la précédente :roll:

Bon, plus qu'à refaire le plein de la boite et ......... Vertig ! (pour les vidanges)

Demain, freins arrières, vérif. générale que je fais chaque mois, et roule ma poule :lol:

Bon, c'était la minute de Monsieur Cyclo........... non ! Timomo 8)

Aller, fêtez bien la victoire de nos Français ... :lol:

Tchao
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