Pas de feux de position!
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Pas de feux de position!
Bonjour,
Hier soir, en faisant une petite balade le long du lac avec un ami, il m'a fait remarquer que je n'avais pas de feux de position à l'arrière, par contre, mon éclairage plaque et le feu "stop" marchaient.
En regardant de plus près, à l'avant, ça ne marche pas non plus, aussi bien moteur tournant que en position "Parking"
Ce matin, je suis monté à la concession "GUZZI" à Seynod, et avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb...
Hier soir, en faisant une petite balade le long du lac avec un ami, il m'a fait remarquer que je n'avais pas de feux de position à l'arrière, par contre, mon éclairage plaque et le feu "stop" marchaient.
En regardant de plus près, à l'avant, ça ne marche pas non plus, aussi bien moteur tournant que en position "Parking"
Ce matin, je suis monté à la concession "GUZZI" à Seynod, et avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
S.O.S., démonté la moitié de la moto (j'ai adoré la self carburant dite "Rapide" du réservoir !) cet a.m. pour vérifier toutes les connectiques, rien à faire, pas de feux de positions avant/arrière, si quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Dernière modification par christianr le 05 juil. 2016, 22:24, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
L'ami, tu n'as pas bien lu ou pris le temps de le faire, j'ai marqué qu'en alimentant en direct du + batterie, ça s'allume à l'avant et à l'arrière, dédouanant l'ampoule avant, les Leds arrière au niveau du feu ainsi que le toron...
Faut chercher je pense au niveau de l'alimentation, soit à la base, ou derrière le Neiman ou un relai s'il y en a un sur ce circuit (si quelqu'un a le circuit et peut le regarder ou me le faire suivre svp?)...
Dernière modification par christianr le 05 juil. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: Pas de feux de position!
Soit au niveau des commandes, soit les fils entre le tableau de bord et les commandes, soit le tableau de bord ?christianr a écrit :En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Je suis pas très doué
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Ici tu peux télécharger le schéma électrique de la Griso
https://www.dropbox.com/s/64wcwlvei2t42 ... e.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/64wcwlvei2t42 ... e.pdf?dl=0
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Merci Alex pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil en rentrant, ayant une réunion Pro ce soir...Alex a écrit :Ici tu peux télécharger le schéma électrique de la Griso
https://www.dropbox.com/s/64wcwlvei2t42 ... e.pdf?dl=0
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: Pas de feux de position!
Salut.christianr a écrit :Bonjour,
avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb...
1 feu de position avant et arrière hors service .
Mais l'éclairage de la plaque immatriculation fonctionne ?.
Tu confirmes ?.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Oui, et j'ai d'ailleurs réglé le problème temporairement de mes feux de position en y prenant mon alimentation tout naturellement, fonctionnant de concert
Je suis repassé ce matin à la concession, on a regardé le schéma avec Guillaume, ce circuit de feux de position est assez simple, à partir du moment où l'ampoule avant, le feu arrière, le fusible, le relai, le faisceau de "puissance" sont bons, il reste à priori le "Neiman" ou une connectique qui est juste derrière sur le circuit "commande/alimentation"...
Pour le moment, ça va marcher comme cela, immobiliser la moto en atelier, c'est à oublier, ils sont débordé, et pour mon porte monnaie, soit, j'ai de la chance, ou sinon, ça peut chiffrer vite une recherche de panne bien cachée...
Lors d'une immobilisation en basse saison, pourquoi pas lors de la révision, on se penchera dessus,... à moins que l'un d'entre vous m'apporte la lumière
Je suis repassé ce matin à la concession, on a regardé le schéma avec Guillaume, ce circuit de feux de position est assez simple, à partir du moment où l'ampoule avant, le feu arrière, le fusible, le relai, le faisceau de "puissance" sont bons, il reste à priori le "Neiman" ou une connectique qui est juste derrière sur le circuit "commande/alimentation"...
Pour le moment, ça va marcher comme cela, immobiliser la moto en atelier, c'est à oublier, ils sont débordé, et pour mon porte monnaie, soit, j'ai de la chance, ou sinon, ça peut chiffrer vite une recherche de panne bien cachée...
Lors d'une immobilisation en basse saison, pourquoi pas lors de la révision, on se penchera dessus,... à moins que l'un d'entre vous m'apporte la lumière
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Merci, on arrive en effet au même constat, seul pb, c'est que c'est une partie difficilement accessible/démontable/vérifiable (par soucis de sécurité contre le vol déjà)...
Résoudre mon pb avec mon pontage proprement et avec sécurité m'a pris bien moins de temps...
Résoudre mon pb avec mon pontage proprement et avec sécurité m'a pris bien moins de temps...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)