1100 I - Fonctionnement Pompe à essence
1100 I - Fonctionnement Pompe à essence
bonjour a tous
sur ma calif 1100i de 1996 ( 50000 kms) après mise du contact j'entends la pompe essence qui tourne 4-5 secondes puis s'arrête .
ca me parait long..
j'ai regarder sur la guzzitheque les schemas et pas vu de pressostat qui arrêterait la pompe après mise en pression
quelqu'un peux t-il me renseigner sur la valeur de ce temps (mise en pression de l'essence..?) et le principe de fonctionnement de la pompe
est un signe d'usure de la pompe ? ;après avoir roulé 1 a 2 h j'ai quelque fois l'impression de pertes de puissance moteur a 5-6000tr/mn
merci d'avance pour vos retours
sur ma calif 1100i de 1996 ( 50000 kms) après mise du contact j'entends la pompe essence qui tourne 4-5 secondes puis s'arrête .
ca me parait long..
j'ai regarder sur la guzzitheque les schemas et pas vu de pressostat qui arrêterait la pompe après mise en pression
quelqu'un peux t-il me renseigner sur la valeur de ce temps (mise en pression de l'essence..?) et le principe de fonctionnement de la pompe
est un signe d'usure de la pompe ? ;après avoir roulé 1 a 2 h j'ai quelque fois l'impression de pertes de puissance moteur a 5-6000tr/mn
-
- World Trip Runner
Re: fonctionnment pompe a essence
la pompe ne fait que 'pousser ' l'essence et ce coupeguzzi29 a écrit :bonjour a tous
ca me parait long..
la mise en pression du circuit 3 bars
les regulateurs renvoie dans le reservoir
l essence si la pression est superieur a 3 bars
le filtre a essence qui est placé apres la pompe
pour protege les injecteurs créra des soucis sur le debit de
ta pompe
donc il a été changé quand ton filtre a essence?
si ta pompe est cuite tu va sur mon site
il y a une page special pompe a essence
A+
- calif1100I
- Connait son département
Bonjour,
D'après mon expérience, quand la pompe faiblit, c'est net:
Un gros trop à l'accélération de quelques secondes. puis l'essence revient, ça repart. Puis ça recommence, encore et encore.....
Et de pire en pire...
Ca finit à 50 km/h en 5eme, sans accélération sous peine de perdre le peu de vitesse que tu as. Par contre, le ralenti tient, il demande peu d'essence....
Je n'ai pas poursuivi l'expérience, et préfère changer la pompe à ce moment....
Papy-42
D'après mon expérience, quand la pompe faiblit, c'est net:
Un gros trop à l'accélération de quelques secondes. puis l'essence revient, ça repart. Puis ça recommence, encore et encore.....
Et de pire en pire...
Ca finit à 50 km/h en 5eme, sans accélération sous peine de perdre le peu de vitesse que tu as. Par contre, le ralenti tient, il demande peu d'essence....
Je n'ai pas poursuivi l'expérience, et préfère changer la pompe à ce moment....
Papy-42