- Endurance frein arriére ?
Modérateur : Centaurdedé
- caillou38
- World Trip Runner
Ces SBS sinter sont les seules avec lesquelles j'ai eu un souci: elles ont littéralement craméxelos33 a écrit :Ce sont lesquelles exactement ? Parce que j'ai trouvé ça sur le net ( recherche très rapide non approfondie ) et il semblerait que toutes ne conviennent pas pour une utilisation "intensive".jeff38 a écrit :j'ai des plaquettes SBS Sinter, un modele assez basique
Avais-tu d'autres plaquettes avant celles-là ? Si oui, le problème était-il déjà présent ?
Un PDF :
http://www.sbs.dk/media/19114/016809823_2012.pdf
V

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Sinon, je n'ai quasiment jamais eu de fading et pourtant je freine beaucoup de l'arrière (un jeu de plaquettes tous les 15000) et j'utilise du loockeed standart.
As-tu touché au règlage de garde de la pédale, car je ne vois que ça comme explication!
Au plaisir de te croiser.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- jeff38
- Tour de France
Salut Caillou !
Non je n'ai pas touché au réglage de la garde de la pédale, il a l'air bon car j'ai une garde suffisante avant que les plaquettes touchent le disque..
Comme tu dit ce sont surement ces plaquettes Sinter SBS qui vont pas bien, car au démontage je vois quelles sont bleuiies partiellement !
Je vais changer de modéle dès que je peux !
En fesant aussi des recherches sur internet j'ai vu du liquide de frein haute température qui monte a 300¨° au lieu de 200° environ pour les liquides standarts...çà serai une bonne solution a mon soucis !
Bon, voila...demain grande ballade Vercors Chartreuse avec mon trail V Strom car le pneu avant de la 1200 est quasi mort.....
Mais je veux solutionner ce probléme de fading de toutes façons car je pense rouler beaucoup cet été avec la 1200 sport qui est une moto que j'adore vraiment !!!
Non je n'ai pas touché au réglage de la garde de la pédale, il a l'air bon car j'ai une garde suffisante avant que les plaquettes touchent le disque..
Comme tu dit ce sont surement ces plaquettes Sinter SBS qui vont pas bien, car au démontage je vois quelles sont bleuiies partiellement !
Je vais changer de modéle dès que je peux !
En fesant aussi des recherches sur internet j'ai vu du liquide de frein haute température qui monte a 300¨° au lieu de 200° environ pour les liquides standarts...çà serai une bonne solution a mon soucis !

Bon, voila...demain grande ballade Vercors Chartreuse avec mon trail V Strom car le pneu avant de la 1200 est quasi mort.....

Mais je veux solutionner ce probléme de fading de toutes façons car je pense rouler beaucoup cet été avec la 1200 sport qui est une moto que j'adore vraiment !!!
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
- Guzzouille
- World Trip Runner
Surtout pas mettre du DOT 5 ... pas compatible avec le DOT 4motoguzziinside a écrit :MOI je pencherais plus sur un probleme de liquide de freins
a tu le bon ? remplace celui en place et mets du DOT 5
apres tu nous diras A+
tu peux mettre du DOT 5.1 qui lui est compatible et tient mieux en température
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
- World Trip Runner
oui DOT 4 (c'est marqué sur le couvercle)remo a écrit :slt ! euh !c'est pas du DOT4 sur nos guzzi?
Tu peux le remplacer par du DOT 5.1 si tu veux améliorer la tenue en température (300° au lieu d'environ 200°), inconvénient du DOT 5.1, il faut le remplacer plus souvent car il absorbe plus l'humidité.
Par contre le DOT 5 n'est pas compatible avec nos Guzzi sans modifications.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- jeff38
- Tour de France
Oui bien sur , il faut prendre du liquide compatible sans modifications...
Cà existe en Dot 4 ou en Dot 5...il faut bien regarder les spécifications du fabricant !
Certains produits racing hautes températures sont compatibles Dot 4.
Cà existe en Dot 4 ou en Dot 5...il faut bien regarder les spécifications du fabricant !

Certains produits racing hautes températures sont compatibles Dot 4.
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
slt jeff38!apres est ce que le liquide de frein plus resistant a la temperature va resoudre ton prob.si tu descends de la montagne et que tu dois freiner avec insistance sans laisser au combine de frein le temps de se refroidir pas sur .si plaquettes et disques passent une certaine temperature ca dois s'affaiblir surement..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
-
- World Trip Runner
GUZZOUILLE J 'AI OUBLIE LE 1 c est dans le manuel du propietaire 5.1Guzzouille a écrit :Surtout pas mettre du DOT 5 ... pas compatible avec le DOT 4motoguzziinside a écrit :MOI je pencherais plus sur un probleme de liquide de freins
a tu le bon ? remplace celui en place et mets du DOT 5
apres tu nous diras A+
tu peux mettre du DOT 5.1 qui lui est compatible et tient mieux en température
AGIP BRAKE 4 / BRAKE 5.1 Liquide de frein Comme option au liquide conseillé, on peut
utiliser des liquides aux performances
conformes ou supérieures aux spécifications
Fluide synthétique SAE J1703, NHTSA 116
DOT 4, ISO 4925.
Mais si on lit on peut mettre un liquide au norme superieur a la
preconisation donc pourquoi pas du 5? apres avoir purger et nettoyer son circuit de freins
A+
- caillou38
- World Trip Runner
Parce que le 5 est réservé à la compétition (Rallye, circuit,etc) où l'on purge souvent (contraintes et hydrophilie superieures), mais surtout il bouffe les durits et les jointsmotoguzziinside a écrit :............ pourquoi pas du 5? apres avoir purger et nettoyer son circuit de freins
A+

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- World Trip Runner
J'étais la semaine dernière dans les Pyrénées par 30° avec des plaquettes ar Nissin "semi métallique " (on fait des essais avec mon concess ...)
Très jolie en bleu ...
Pas d'amorce de fadding contrairement a l'année dernière dans les Alpes avec mes plaquette basique organique
Le disque ar était quand meme très chaud (on ne tiens pas la main dessus ou sur l'étrier)
Mais elles ne freine pas terrible , peu etre meme moins que mes ex basique
Je les déconseille donc
La ,j'ai des Brembo SC (rouge) a tester aussi, mais pas de montagne sous la main ...
Et encore moins de canicule .......
A l'av ,j'ai des carbones lorraine A3+ : irréprochable , et qui s'usent beaucoup moins vite que les Brembo SA , et use moins le disque aussi
Du tout bon !!!
Jean Jacques
Très jolie en bleu ...
Pas d'amorce de fadding contrairement a l'année dernière dans les Alpes avec mes plaquette basique organique
Le disque ar était quand meme très chaud (on ne tiens pas la main dessus ou sur l'étrier)
Mais elles ne freine pas terrible , peu etre meme moins que mes ex basique

Je les déconseille donc

La ,j'ai des Brembo SC (rouge) a tester aussi, mais pas de montagne sous la main ...
Et encore moins de canicule .......
A l'av ,j'ai des carbones lorraine A3+ : irréprochable , et qui s'usent beaucoup moins vite que les Brembo SA , et use moins le disque aussi
Du tout bon !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- jeff38
- Tour de France
En tout cas, merci pour vos réponses concernant le fading...
Dès que j'ai le temps, je regarderai quand meme l'étrier pour voir si les pistons reviennent bien !
Sinon je changerai aussi pour des plaquettes "qui vont bien"..!!
Par ailleurs, samedi dernier j'ai pas mal roulé en montagne avec un gars en Griso...tout allais bien pour lui, son frein arriére fonctionnais...(mais il ne savais pas quelles plaquettes il avais...!)
Dès que j'ai le temps, je regarderai quand meme l'étrier pour voir si les pistons reviennent bien !
Sinon je changerai aussi pour des plaquettes "qui vont bien"..!!
Par ailleurs, samedi dernier j'ai pas mal roulé en montagne avec un gars en Griso...tout allais bien pour lui, son frein arriére fonctionnais...(mais il ne savais pas quelles plaquettes il avais...!)