1100 Special - Fixation du commutateur antivol sur la direction
-
- Connait son département
1100 Special - Fixation du commutateur antivol sur la direction
Bonjour,
Après un long périple en Bretagne j'ai perdu quelques pièces sur la route, dont une platine de cale-pieds; perte la plus apparente.
Je viens d'en découvrir une autre, il s'agit d'une vis de maintien du bloc antivol clé de contact sur la fourche.
Ce ne sont pas les vis cruciforme mais celles qui sont plus costaudes et tiennent la platine d'accueil du barillet.
D'ailleurs on dirait qu'elles ont une tête qui ne permet pas de visser.
Est-ce que l'un d'entre vous voit de quoi je parle ?
Merci d'avance.
Après un long périple en Bretagne j'ai perdu quelques pièces sur la route, dont une platine de cale-pieds; perte la plus apparente.
Je viens d'en découvrir une autre, il s'agit d'une vis de maintien du bloc antivol clé de contact sur la fourche.
Ce ne sont pas les vis cruciforme mais celles qui sont plus costaudes et tiennent la platine d'accueil du barillet.
Merci d'avance.
-
- World Trip Runner
Re: Fixation du commutateur antivol sur la direction
Tu peux mettre une photo ou nous donner la réf de la vis sur la part list de ta moto en allant sur la guzzitekBoot a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
A+
-
Je suis passé chez Ducati à St-Etienne, sans la moto.
En discutant avec le patron qui est un ancien de Moto Guzzi voila ce qui ressort:c'est un des boulons qui tient le mécanisme de verrouillage de la direction.
C'est lisse car ce sont des boulons dont la tête est cassée après serrage, justement pour empêcher un vol.
Comme l'écrit Calif06 il va le remplacer par un boulon standard demain matin.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai essayé la Guzzitec, rien ne s'affiche . C'est compatible Mac ?
En revanche je suis allé sur le site allemand Stein Dinse (ou quelque chose comme ça) mais c'est difficile de voir le détail.
Merci pour vos réponses.
En discutant avec le patron qui est un ancien de Moto Guzzi voila ce qui ressort:c'est un des boulons qui tient le mécanisme de verrouillage de la direction.
C'est lisse car ce sont des boulons dont la tête est cassée après serrage, justement pour empêcher un vol.
Comme l'écrit Calif06 il va le remplacer par un boulon standard demain matin.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai essayé la Guzzitec, rien ne s'affiche . C'est compatible Mac ?
En revanche je suis allé sur le site allemand Stein Dinse (ou quelque chose comme ça) mais c'est difficile de voir le détail.
Merci pour vos réponses.
- variel
- World Trip Runner
Chez Stein & Dinse, il est souvent possible de voir une photo de la pièce…
Des fois, ça aide, surtout avec ces vis de sécurité indévissables — du moins en théorie.
Sinon, puisque tu es de St-É, plutôt que d'aller chez Ducati, tu faisais un saut à Carnot chez Polycar, ils font de la boulonnerie au détail, et là tu aurais sans doute pu trouver ton bonheur, et pour pas cher.
LMT
Des fois, ça aide, surtout avec ces vis de sécurité indévissables — du moins en théorie.
Sinon, puisque tu es de St-É, plutôt que d'aller chez Ducati, tu faisais un saut à Carnot chez Polycar, ils font de la boulonnerie au détail, et là tu aurais sans doute pu trouver ton bonheur, et pour pas cher.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
Merci pour vos réponses et suggestions. Je retiens l'adresse de Polycar à Sainté.
Finalement le patron de Ducat m'a remplacé la vis et m'en a donné une seconde pour, quand ça arrivera, remplacer l'autre.
Tout ça avec le sourire et gratuitement.
Tant que j'y suis j'ai aussi perdu dès logo en métal qui se sont décollés. J'en ai récupéré deux que je vais recoller.
Est-ce que vous savez où ça peut se racheter ?
A bientôt.
Finalement le patron de Ducat m'a remplacé la vis et m'en a donné une seconde pour, quand ça arrivera, remplacer l'autre.
Tout ça avec le sourire et gratuitement.
Tant que j'y suis j'ai aussi perdu dès logo en métal qui se sont décollés. J'en ai récupéré deux que je vais recoller.
Est-ce que vous savez où ça peut se racheter ?
A bientôt.
- variel
- World Trip Runner
Pour les logo, tu as S&D ou la Boutique italienne, et même Guzzi France…
Si tu veux, tu peux même appeler Barnabé Ortega, je suis sûr qu'il en aura.
Les vis de rupture cassent en principe quand elles sont serrées au couple. Si elles se dévissent toutes seules, il y a un problème de montage, p. ex. de la graisse dessus lors de la pose : il faut les monter à sec.
Sur ma SP3, à la place des vis zaz, j'ai des bêtes vis BTR (de chez Polycar…) serrées à 3 ou 4 mkg à la clé, et ça n'a jamais bougé.
LMT
Si tu veux, tu peux même appeler Barnabé Ortega, je suis sûr qu'il en aura.
Les vis de rupture cassent en principe quand elles sont serrées au couple. Si elles se dévissent toutes seules, il y a un problème de montage, p. ex. de la graisse dessus lors de la pose : il faut les monter à sec.
Sur ma SP3, à la place des vis zaz, j'ai des bêtes vis BTR (de chez Polycar…) serrées à 3 ou 4 mkg à la clé, et ça n'a jamais bougé.
LMT
The deeper you go, the further you get.