2 prob 's 1 colone de direct et 2 axe de fixation moteur.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
remo
Tour de France

Message par remo »

slt twinrider.pour l'avoir fait et de memoire ca fait une quinzaine d'annee il y a deux filets diametres differents:exemple:M6 dans le vilo et M8 dans le rotor.tu introduits un axe diam 5 de 5 ou6 cm de long je n'ai plus la mesure exact et tu visses avec une vis diam 8 sur le rotor une fois en contact de l'axe tu continues a serrer et le rotor se decolle c'est conique le bout d'axe c'est pour proteger le filet du vilo.ce doit etre a peu pres ca.a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

ouais, mais j'ai eu le problème de coincer
la 1ere partie de traviole en mettant en pression, avec cette méthode,
et ben l'outil après tu le trouves super cool !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
remo
Tour de France

Message par remo »

c'est sure ca c'etait systeme D si t'es en urgence ...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

c'était le cas, çà m'a bouffé une aprem à sortir le bazar, de justesse !
depuis, j'ai acheté cet outil ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
remo
Tour de France

Message par remo »

et moi je n'ai plus ma 1000s que j'avais remontee de toutes pieces et que je regrette.je l'avais fait rouler sur le circuit de monthlery pour le trophee jumeaux.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

twinrider a écrit :depuis, j'ai acheté cet outil ! :wink:
Du temps où je naviguais, j'avais profité du tour du bord pour confectionner l'outil qui fait que, avec une vis M8 en 6.6, qui ne m'a jamais abandonné…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Grand merci pour la vis qui va bien , au final , après avoir vu massacre à la tronçonneuse , sachant que je peux trouver un axe moteur , j'ai disqué la tête de l'axe , ce qui ma permis de sortir le cadre ( comme il a été dit ), me voila tranquille pour tombé le carter distri avec la vis qui va toujours bien , bloqué l'axe (aprés avoir fait deux plats ) dans un étau et doucement faire pivoter le carter autour de celui ci .Parfait tout le monde ,c'est bien cool tous ces avis cela guide pas mal, je le sent bien ou pas !!allez je mange un morceau et j'y retourne .
La suite ....;)
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

la suite , est que j'ai laissé baigner presque la semaine dans le wd que j'ai meulé les extrémités pour avoir une surface avec deux plats à chaque bout de l'axe , que j'ai coincé l'axe dans un étau balèze que j'ai chauffé avec un décapeur thermique et que même à deux impossible de lui donner une rotation et dans l'élan des coup de massette à déformer la tête de l'axe , j'ai jamais vu une telle osmose entre l’alu et le fer !! Je vois plus que de trouver un atelier de rectification ou fraisage pour araser les axes à raz et repercer ? ou trouver un nouveau carter !!
J'ai lu un post de quelqu'un qui avait fait ce genre de manip !! est ce réalisable ?
Merci à toutti
850 LM III & 500 V III
remo
Tour de France

Message par remo »

slt lucky ,une fois l'oxydation en place c'est tres dure de retirer l'axe .je t'avais dis que sur la mienne j'avais contre percer des 2 cotes de l'axe,de la patience et surtout de la precision mais ca l'avait fait maintenant si tu n'as pas pete le carter tu as encore cette possibilite .courage...
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

merci remo , patience j'en ai à donner , mais perceuse sur colonne pas encore ,mais c'est clair , je vais aussi aller faire un coucou a mon voisin ferronnier des fois que ...
850 LM III & 500 V III
remo
Tour de France

Message par remo »

re.perceuse a colonne y en faut une grand gabarit .quand je dit precision c'est avec une perceuse a main tu fait un avant trou avec un foret de 4/5mm, tu regarde comment ca va et tu montes en taille.il me semble que j'avais pu decoupe la tige qui sort apparente sur le carter.ca sera encore plus facile pour extraire la partie grippee a+..
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »