Poussoirs hydrauliques

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dimble

Poussoirs hydrauliques

Message par dimble »

Qui peut me dire quand a commence la série des moteurs à poussoirs hydrauliques et pourquoi elle s'est arretée ?
Y a t'il encore des modèles avec ce genre de montage ?
Merci de vos lumières :wink:
Un type aujourd'hui m'a soutenu que ma vintage devrait avoir des poussoirs hydrauliques... :?
martin

Message par martin »

moi,moi ,msieur !!
la vintage n'a pas de poussoirs hydrauliques,d'après le tableau des specifications de la guzzitheque l'huile preconisée pour la vintage est 10W60 ou 20W50 donc pas de PI (car 5W40 obligatoire pour nous autres pauvres PI)
toujours d'après ce tableau les pi (catalysés ou non) ont existés entre 2002 et 2005,et abandonnés car pas terribles(ça c'est pas dans le tableau) :lol: (elles ont toutes été rappellées pour bricolage sous garantie),donc tu dois verifier le jeu aux soupapes :wink:

il y a eu des stone-metal,stone-touring,titanium,aluminum,ev,ev touring,et il doit bien en rester quelque unes d'autres que la mienne,non??

c'est là: http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... 2007_F.pdf
dimble

Message par dimble »

Ca c'est de la reponse de pro! Merci Martin :wink:
Sinon, ou tu passes ton ete en correze?, je descends demain soir à Egletons chez mes parents :lol:
martin

Message par martin »

cent ecus - sainte fortunade (ça ne s'invente pas !!) après tulle sur la route de figeac-on se fait une concentre correzienne à deux aujourd'hui si tu veux ,je suis d'humeur rouleuse !
après le temps retourne à la normale (pluie)
seb5091

Message par seb5091 »

bonjour, j'ai ma calif depuis peu (ev touring 2005) l'ancien proprio m'a dit que les poussoirs hydroliques avaient été modifié d'usine: pour en être sûr est ce que quelqu'un aurait une photo de ces poussoirs hydro afin que je puisse comparer avec les miens? merci d'avance
martin

Message par martin »

pour la photo ça va pas être facile,mais demande a ton gcc de vérifier avec ton n° de série si ça a été fait....
seb5091

Message par seb5091 »

voila mes poussoirs, a vous de me dire:

Image
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Les PI n'ont pas de réglages des culbus comme on le voit au bout du culbu au-dessus des tiges.
Philippe
In Guzzi we trust
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Bjr Seb
Tes culbus sont réglables par vis contre écrou, donc normalement pas hydrauliques.
Sauf erreur de ma part bien sûr
C'était ainsi sur ma spécial sport qui était à la limite de la période d'utilisation de cette solution
G
seb5091

Message par seb5091 »

merci de vos lumières, je peux dormir tranquille. :D
seb5091

Message par seb5091 »

billyguzzi a écrit :Les P.P. n'ont pas de réglages des culbus comme on le voit au bout du culbu au-dessus des tiges.
Philippe
à propo c'est quoi les P.P? je connais les P.I (pouss hydrau) et les P.M (pouss méca)?
martin

Message par martin »

P.P poussoirs pourris :lol: :lol:
martin

Message par martin »

voila mes poussoirs, a vous de me dire:
au fait les poussoirs c'est pas ça,va voir là un beau dessin du moustachu en T3: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=2584
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

C'est juste, il faut être précis. :!:

Mais pour éviter tout démontage lourd on vérifie la présence ou l'absence de poussoir H en regardant le mode de réglage du jeu aux soupapes. S'il y a un réglage mécanique des culbus c'est qu'il n'y a certainement pas de PI puisque ceux ci sont précisément faits pour éviter d'avoir à régler les culbus.

C'est dommage que guzzi ait loupé ce coup là, comme c'est dommage qu'ils n'utilisent pas le freinage intégral sur plus de motos. Pour ma part, je l'avais trouvé efficace et sûr (ce n'est que mon avis).

G
philippel

Message par philippel »

Mais en quoi consistait les rappels ?
Quelle était l'intervention?
A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »