- Révision 60000kms
Modérateur : Centaurdedé
- phdenaujan
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- Révision 60000kms
Bonjour à tous,
Mon niveau d'expertise étant juste suffisant pour faire le plein, je prévois de faire un stage mécanique dans les prochains mois (pour la partie cycle et entretien dans un premier temps).
Ma 1200 sport 8V (qui aura d'ici là environ 58000 kms) sera donc, pendant une semaine, l'objet de mes expérimentations (démontage/remontage).
Quitte à démonter, je pense intéressant de prévoir en même temps le remplacement de certaines pièces. Mais lesquelles ?
Merci pour vos avis éclairés,
Mon niveau d'expertise étant juste suffisant pour faire le plein, je prévois de faire un stage mécanique dans les prochains mois (pour la partie cycle et entretien dans un premier temps).
Ma 1200 sport 8V (qui aura d'ici là environ 58000 kms) sera donc, pendant une semaine, l'objet de mes expérimentations (démontage/remontage).
Quitte à démonter, je pense intéressant de prévoir en même temps le remplacement de certaines pièces. Mais lesquelles ?
Merci pour vos avis éclairés,
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Bonjour,
A 60000 il y a :
Vidange moteur + bv + pont
filtres à huile + air
bougies externes + internes
liquide de frein + embrayage
Synchro + reset TPS
A 50000 la courroie a du être changée
A 40000 (puis à 80000) le filtre a essence a du être changé
Sinon dans l'excellente Guzzitech, il y a le manuel d'atelier qui explique tout ça dans le détail.
A 60000 il y a :
Vidange moteur + bv + pont
filtres à huile + air
bougies externes + internes
liquide de frein + embrayage
Synchro + reset TPS
A 50000 la courroie a du être changée
A 40000 (puis à 80000) le filtre a essence a du être changé
Sinon dans l'excellente Guzzitech, il y a le manuel d'atelier qui explique tout ça dans le détail.
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- World Trip Runner
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- phdenaujan
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Pas de remplacement de la courroie lors de la révision de 50000 (ou alors gratis),
Pas de remplacement du filtre à essence (ou là encore gratis),
Aucune vidange de la fourche (ou ... depuis les 10000),
Voilà le pourquoi du stage (je ne crois pas au gratis) !!!
Je trouve le tube de fourche un peu gras, mais pas de fuite. Je vais changer les joints spi.
Pour les liquides embrayage et frein : ils seront remplacés.
@motoguzziinside : Un peu dur, peut-être besoin d'une vidange. Pas de bruit bizarre. Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué ?
Merci de vos réponses.
Pas de remplacement du filtre à essence (ou là encore gratis),
Aucune vidange de la fourche (ou ... depuis les 10000),
Voilà le pourquoi du stage (je ne crois pas au gratis) !!!
Je trouve le tube de fourche un peu gras, mais pas de fuite. Je vais changer les joints spi.
Pour les liquides embrayage et frein : ils seront remplacés.
@motoguzziinside : Un peu dur, peut-être besoin d'une vidange. Pas de bruit bizarre. Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué ?
Merci de vos réponses.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
- phil
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S'il fallait attendre 120000 km pour changer un embrayage, je signe tout de suitepascal a écrit :Bonsoir,phdenaujan a écrit : Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué
Attend d'avoir fait au moins le double de km avant de t'inquiéter…

L'usure dépend de ta façon de conduire , si beaucoup de parcours urbains, de montée et descente de cols, d'autoroute.
Perso les miens ont tenu 40 000 kms.
Membre du club des 100 000 .
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Ben oui ; fallait pas t'acheter une Guzzi , mais plutôt un Piaggiophil a écrit :
S'il fallait attendre 120000 km pour changer un embrayage, je signe tout de suite![]()
............


J'en suis a 167 000 et il est nickel
Et il y en a un paquet (bréva ,norges , sport ...) entre 100 et 150 000 km sans soucis
Quelques moto "urbaine" ont quand meme réussie a l'user vers 100 000 km
Plutôt une réussite !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
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Sur mes contacts site pas mal d 'embrayage qui ont pas depassé lespascal a écrit :Bonsoir,phdenaujan a écrit : Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué
Attend d'avoir fait au moins le double de km avant de t'inquiéter…
50000km d 'ou ma question
je viens de vidanger le liquide de l embrayage
pour une fois guzzzi a fait pour que cela soit facile
A+OLIVIER
- phdenaujan
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A vous lire, à 60.000 km il faut entièrement démonter la moto pour sa révision
.
1 - ce n'est pas préconisé par Guzzi
2 - la mienne a 88.000 km n'a reçu qu'une courroie d'alternateur neuve en dehors de l'entretien courant
3 - les exemples de moto ayant cumulé plus de 60.000 km en pièces d'origine sont légions ici
Et s'il s'en tenait au strict minimum ?
V

1 - ce n'est pas préconisé par Guzzi
2 - la mienne a 88.000 km n'a reçu qu'une courroie d'alternateur neuve en dehors de l'entretien courant
3 - les exemples de moto ayant cumulé plus de 60.000 km en pièces d'origine sont légions ici
Et s'il s'en tenait au strict minimum ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Deudeu
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J'ai eu un problème sur les roulements cités plus haut, direction (changés), bras oscillant (regraissés + protégés, il était temps) et triangle/biellette (changés/protégés/graissés correctement) bien avant d'atteindre les 60 000, et à lire les post sur le sujet, je ne suis pas le seul.
Après, chacun choisit de contrôler ou non selon son degré de confiance en sa bonne étoile !
Après, chacun choisit de contrôler ou non selon son degré de confiance en sa bonne étoile !

Douzesse 2V
Re: Révision 60000kms
Je vois que tu es Bordelais, ou vas-tu faire ton stage mécanique ?phdenaujan a écrit :Mon niveau d'expertise étant juste suffisant pour faire le plein, je prévois de faire un stage mécanique dans les prochains mois (pour la partie cycle et entretien dans un premier temps).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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