V65 Lario - Reglage soupapes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

beb 57
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
Localisation : moselle

V65 Lario - Reglage soupapes

Message par beb 57 »

salut a tous

quelqu'un peut il me conseiller pour régler le jeu aux soupapes de ma lario
comment repérer le pmh ou autres façons de procéder
merci d'avance
:!:
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: reglage soupapes v 65 lario

Message par motoguzziinside »

beb 57 a écrit :salut a tous

quelqu'un peut il me conseiller pour régler le jeu aux soupapes de ma lario
comment repérer le pmh ou autres façons de procéder
merci d'avance
:!:
tu commence par la et tu egarde le reste
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... e-pmh.html

apres en MP je te donnerai le numero d 'un specialiste de la lario
Il se prenome BRENARD c est un signe que tu ai une lario
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour repérer le PMH de compression, si tu ne trouves pas les repères, tu tournes le moteur (dans le sens de marche) jusqu'à avoir les soupapes en balance : l'une finit de se fermer et l'autre commence à s'ouvrir.
Ça correspond au PMH d'échappement (fin d'échappement, début d'admission).
Tu fais alors un tour de plus, et tu es au PMH de compression.

Pareil pour l'autre cylindre.

:arrow: Si tu veux en avoir le cœur net, tu tâtes prudemment l'arrivée du piston au PMH, avec un tournevis enfilé dans le trou de bougie.

(Pour régler les soupapes, tu n'as pas besoin d'une grande précision dans la position du moteur. Le tout c'est surtout d'être au bon PMH.)

LMT

P.S.: pour un sujet récurrent, une méthode sans ruse…
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
beb 57
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
Localisation : moselle

Message par beb 57 »

ok merci a tous les 2 j'attaque ca lundi, après avoir refait l'allumage et la carburation ce ne sera pas trop compliquer. A noter qu'elle fonctionne a merveille si ce n'est qu'un petit cliquetis en haut des cylindre (jeu soupapes)
A+ :wink:
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, le cliquetis, vaut mieux sur une guzz ...
si t'entend plus rien, c'est que tu vas bientôt tomber en panne ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Message par Jé du nord »

j'ai dû lire ça quelque part : les culbuteurs c'est comme les gosses, c'est quand tu ne les entends plus qu'ils font des conneries :lol:
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
beb 57
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
Localisation : moselle

Message par beb 57 »

pas de difficultés pour le réglage j'ai écouter vos conseille et j'ai trouver les repères du pmh correspondant a chaque cylindre sur le volant moteur (repère entourer de marqueur blanc fait par ancien proprio) et finalement les jeux étaient correcte . :!:
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »