Petit soucis ou normal ?
Petit soucis ou normal ?
Bonjour à vous tous
Une petite question pour m'éclairer sur Moto Guzzi V9 Bobber
J'ai acquis depuis peu une V9 Bobber qui a déjà eu un retour en concession
J'avais comme un bruit de casserole qui se trouvait être un problème de réservoir mal scellé ,
Il a fallu rajouter un cylindre bloc pour bloquer la vibration ce qui s'est arrangé.
Comme c'est ma première Guzzi j'ai un peu focalisé pendant la première semaine sur cette vibration
Ensuite je trouve que le point mort vibre pas mal et une fois qu'on s'apprête à passer la première ça stop
Est ce normal?
Merci pour vos retours de ceux qui ont un Bobber sinon je lui trouve un look superbe. Je dois encore me familiariser avec Guzzi
Raymond
Une petite question pour m'éclairer sur Moto Guzzi V9 Bobber
J'ai acquis depuis peu une V9 Bobber qui a déjà eu un retour en concession
J'avais comme un bruit de casserole qui se trouvait être un problème de réservoir mal scellé ,
Il a fallu rajouter un cylindre bloc pour bloquer la vibration ce qui s'est arrangé.
Comme c'est ma première Guzzi j'ai un peu focalisé pendant la première semaine sur cette vibration
Ensuite je trouve que le point mort vibre pas mal et une fois qu'on s'apprête à passer la première ça stop
Est ce normal?
Merci pour vos retours de ceux qui ont un Bobber sinon je lui trouve un look superbe. Je dois encore me familiariser avec Guzzi
Raymond
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Petit soucis ou normal ?
Salut Metevacin,
Bienvenue au forum et dans l'univers Guzzi ou amitie et 'good vibrations' abondent.
Le truc est qu'il faut traiter les Guzzis comme des organismes vivants non asceptises , donc, toutes vibrations, borborigmes et petarades se doivent d'etre consideres comme normaux ( jusqu'a preuve absolue du contraire)...
l'ignorance de ce principe de base met instantanement le pilote dans un etat de psychose paranoiaque que nous avons tous eprouve de temps a autre.
Fort heureusement, apres investigation, nos apprehensions se sont revellees largement exagerees.
Nos becanes sont bien construites, par des artisans europeens qui ne sont pas payes a coup de lance-pierre, meme si parfois, comme je l'ai constate a Mandello, ils s'en vont a la' Trattoria Vecchia' a midi pour celebrer un anniversaire... avec quelques indulgences!)
Felicitations pour avoir achete une becanne neuve car c'est le seul moyen pour que Guzzi survive. et puis on s'ennuie quand on a rien a modifier: Des amortos corrects (Voir Shock Factory) et une selle un peu plus joufflue et plein d'autre details qui font qu'on s'attache a nos belles et elles nous le rendent bien.
Hier, 250 km en Airone 1957 en compagnie de 2 autres Airone et d'une Alce
Forza Guzzi[/img]
Bienvenue au forum et dans l'univers Guzzi ou amitie et 'good vibrations' abondent.
Le truc est qu'il faut traiter les Guzzis comme des organismes vivants non asceptises , donc, toutes vibrations, borborigmes et petarades se doivent d'etre consideres comme normaux ( jusqu'a preuve absolue du contraire)...
l'ignorance de ce principe de base met instantanement le pilote dans un etat de psychose paranoiaque que nous avons tous eprouve de temps a autre.
Fort heureusement, apres investigation, nos apprehensions se sont revellees largement exagerees.
Nos becanes sont bien construites, par des artisans europeens qui ne sont pas payes a coup de lance-pierre, meme si parfois, comme je l'ai constate a Mandello, ils s'en vont a la' Trattoria Vecchia' a midi pour celebrer un anniversaire... avec quelques indulgences!)
Felicitations pour avoir achete une becanne neuve car c'est le seul moyen pour que Guzzi survive. et puis on s'ennuie quand on a rien a modifier: Des amortos corrects (Voir Shock Factory) et une selle un peu plus joufflue et plein d'autre details qui font qu'on s'attache a nos belles et elles nous le rendent bien.
Hier, 250 km en Airone 1957 en compagnie de 2 autres Airone et d'une Alce
Forza Guzzi[/img]
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Re: Petit soucis ou normal ?
Ben ça veut juste dire que le point mort est vivantMatevasim a écrit :Ensuite je trouve que le point mort vibre pas mal
et une fois qu'on s'apprête à passer la première ça stop
Est ce normal?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Petit soucis ou normal ?
Bonjour et bienvenue...Matevasim a écrit : Ensuite je trouve que le point mort vibre pas mal et une fois qu'on s'apprête à passer la première ça stop
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "le point mort vibre pas mal"...
- ça se ressent dans les reposes pieds?
- tout le moteur vibre?
- c'est un bruit?
- et juste quand tu débrayes, sans enclencher de vitesse, il ne vibre plus?
- ou il faut enclencher la première (sans lâcher) pour que la vibration cesse?
- pareil moteur chaud ou froid?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Tu ne confondrais pas "vibrer" avec le bruit classique et normal de la liaison sans contrainte "moteur-embrayage-boite", assez présent sur nos V7 et un tas (toutes?) d'autres motos et voitures avec embrayage à sec?
Oui, on peut penser à une vibration...
Si c'est ce phénomène... oublies et roules!
Oui, on peut penser à une vibration...
Si c'est ce phénomène... oublies et roules!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Re: Petit soucis ou normal ?
T'en fais pas un peu trop là?blueguzzi a écrit : Nos becanes sont bien construites, par des artisans europeens qui ne sont pas payes a coup de lance-pierre, meme si parfois....
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
- Messages : 6381
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40