Bonjour à tous
Bonjour à tous
bonjour,
je suis du 25 (doubs) et plus précisement de Pontarlier pour ceux qui connaissent !!!
1200 sport Rouge d'occas depuis 2 mois et 2500 kms effectués.
Après avoir eu differents roadsters 4 cyl de puissance illégale (!) j'ai basculé sur une BT 1100 yam, puis je viens de craquer pour la guz.
Sans être un jobar, j'aime bien attaquer un peu, mais j'ai pas encore trouvé le feeling sur la guz. Malgré avoir raidi quasiment au max les suspensions je trouve qu'elle se "vrille" sur les appuis un peu soutenus et particulièrement sur des enchainements de virages en montagne ...
ça me laisse un pau mal à l'aise par rapport à la BT avec qui je laissais du cale pied sur le bitume en totale confiance.
J'ai également réhaussé le guidon de 3cm avec des rehausseurs de chez dafi à 25 eurs.
Pour le reste 8900 kms et pas encore de pb et mêmes défauts constatés. ( Jauge d'huile, éclairage digne d'une mob, manque de souplesse dans les embouteillages ... ) sinon moteur vraiment sympa quoique un peu creux en 6ième vers 3500-4000 tours.
A bientot
je suis du 25 (doubs) et plus précisement de Pontarlier pour ceux qui connaissent !!!
1200 sport Rouge d'occas depuis 2 mois et 2500 kms effectués.
Après avoir eu differents roadsters 4 cyl de puissance illégale (!) j'ai basculé sur une BT 1100 yam, puis je viens de craquer pour la guz.
Sans être un jobar, j'aime bien attaquer un peu, mais j'ai pas encore trouvé le feeling sur la guz. Malgré avoir raidi quasiment au max les suspensions je trouve qu'elle se "vrille" sur les appuis un peu soutenus et particulièrement sur des enchainements de virages en montagne ...
ça me laisse un pau mal à l'aise par rapport à la BT avec qui je laissais du cale pied sur le bitume en totale confiance.
J'ai également réhaussé le guidon de 3cm avec des rehausseurs de chez dafi à 25 eurs.
Pour le reste 8900 kms et pas encore de pb et mêmes défauts constatés. ( Jauge d'huile, éclairage digne d'une mob, manque de souplesse dans les embouteillages ... ) sinon moteur vraiment sympa quoique un peu creux en 6ième vers 3500-4000 tours.
A bientot
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
salut à toi, soit le bienvenu,
si tu durci trop tes suspensions elles ne travaillent plus ou très peu et dans ce cas c'est le chassi qui encaisse tout avec tes pneumatiques, trop de contraintes elle vrille et en plus elle plus dure à inscrire dans les virages, un forumiste explique clairement le réglage de ceux si je le cherche et te passe l'info,
bonne route sur ta belle,
a tchao...
si tu durci trop tes suspensions elles ne travaillent plus ou très peu et dans ce cas c'est le chassi qui encaisse tout avec tes pneumatiques, trop de contraintes elle vrille et en plus elle plus dure à inscrire dans les virages, un forumiste explique clairement le réglage de ceux si je le cherche et te passe l'info,
bonne route sur ta belle,
a tchao...
Bonjour,
Merci à tous de votre accueil, c'est sympa.
Pour les guzzistes qui rodent dans le 25, y a pas de pb pour se rencontrer
ou se faire un p'tite balade (+ mousse éventuellement !!! ).
Pour les suspensions, je vais suivre vos conseils et faire quelques essais.
Pour ceux qui sont du coin, ou faites vous entretenir votre joujou ?
J'ai pas trop confiance en Cap Moto 25 depuis le chgt de propriétaire ...
Mon email : perso_jpp@yahoo.fr
A+
Merci à tous de votre accueil, c'est sympa.
Pour les guzzistes qui rodent dans le 25, y a pas de pb pour se rencontrer
ou se faire un p'tite balade (+ mousse éventuellement !!! ).
Pour les suspensions, je vais suivre vos conseils et faire quelques essais.
Pour ceux qui sont du coin, ou faites vous entretenir votre joujou ?
J'ai pas trop confiance en Cap Moto 25 depuis le chgt de propriétaire ...
Mon email : perso_jpp@yahoo.fr
A+
Salut jpp25 et bienvenue
Aucun problème de tenue de route même pas dans le défilé
d'entre-Roches ou le long du lac de St Poin (la petite route à droite en venant de Pontarlier).
A+
Tu t'es trompé de moto c'est une 1100 Sport qu'il fallait prendre!jpp25 a écrit :Sans être un jobar, j'aime bien attaquer un peu, mais j'ai pas encore trouvé le feeling sur la guz. Malgré avoir raidi quasiment au max les suspensions je trouve qu'elle se "vrille" sur les appuis un peu soutenus et particulièrement sur des enchainements de virages en montagne ...
Aucun problème de tenue de route même pas dans le défilé
d'entre-Roches ou le long du lac de St Poin (la petite route à droite en venant de Pontarlier).
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- caillou38
- World Trip Runner
Salut JPP,
je pense que tu fais fausse route en durcissant tees suspattes.
Je roule en réglages d'origine à l'avant et avec trois crans de précontrainte en plus et un tour en + en détente à l'arrière, et je peux te dire que ma machine est très stable, efficace et maniable
, tout en restant confortable. Elle encaisse parfaitement les bosses et autres mises en contraintes à vitesse élevée... Le secret est dans l'attitude: ne pas la brusquer, il faut enrouler sans rétrograder de trop comme sur un 4pattes (tu as de la pêche partout), et abuser du frein arrière en entrée de courbe pour bien la poser....et là, c'est le Nirvana ou presque
.
Mais bien que cette méthode n'engage que moi, essaye - la quand même et tiens - nous au courant.
Avanti
je pense que tu fais fausse route en durcissant tees suspattes.
Je roule en réglages d'origine à l'avant et avec trois crans de précontrainte en plus et un tour en + en détente à l'arrière, et je peux te dire que ma machine est très stable, efficace et maniable

Mais bien que cette méthode n'engage que moi, essaye - la quand même et tiens - nous au courant.
Avanti
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!