Quel rapport à 90 km/h ?
Modérateur : Zita VII
Quel rapport à 90 km/h ?
Bonjour,
Petite question (idiote peut-être) que je me pose, à 90 km/h sur une route plane vous êtes plutôt sur le 5eme rapport ou le 6eme ?
Moi je suis plutôt sur le 5eme à 4000 tr car j'ai l'impression que sur le 6eme c'est un peu limite.
Fabb
Petite question (idiote peut-être) que je me pose, à 90 km/h sur une route plane vous êtes plutôt sur le 5eme rapport ou le 6eme ?
Moi je suis plutôt sur le 5eme à 4000 tr car j'ai l'impression que sur le 6eme c'est un peu limite.
Fabb
Dernière modification par FABB le 22 mai 2016, 16:28, modifié 1 fois.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2210
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ben c'est écrit, dans le texte et la signaturetili a écrit :Tu as quoi comme machine ?
En ce qui me concerne avec la norge si je veux rouler à 90 je reste en 5ème. En 6ème je ne descend pas en dessous de 100. J'ai remarqué aussi que je consomme moins en tenant un régime moteur aux environs de 4000 trs.

C'est vrai qu'entre 4000 et 4500 trs, elle consomme moins, donc inutile de passer un rapport au-dessus, surtout si tu roules chargé (enfin, je parle de la moto, hein!

Bye
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2409
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
A 90 ma Breva 1200 est à 4000 t/m. Elle consomme moins qu'en 6 à 3000 et surtout elle est plus agréable et ne fatigue pas l'embrayage et l'embiellage car elle ne cogne pas.
z
z
Dernière modification par zorglub le 24 mai 2016, 21:32, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
D'accord avec Sergezorglub a écrit :A 90 ma Breva 1200 est 4000 t/m. Elle consomme moins qu'en 6 à 3000 et surtout elle est plus agréable et ne fatigue pas l'embrayage et l'embiellage car elle ne cogne pas.
z
Faut rouler dans le gras du couple , sans cognements , donc plutôt vers 4000 tr
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14871
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
fjean jacques 29 a écrit :D'accord avec Sergezorglub a écrit :A 90 ma Breva 1200 est 4000 t/m. Elle consomme moins qu'en 6 à 3000 et surtout elle est plus agréable et ne fatigue pas l'embrayage et l'embiellage car elle ne cogne pas.
z
Faut rouler dans le gras du couple , sans cognements , donc plutôt vers 4000 tr
Jean Jacques
>Sauf avec la carto Skender ou là, à 3000, ça reprend déjà très bien, même en 6eme.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2210
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Un pot Mistral décatalysé, voire un module Mandello, çà aide pour se laisser glisser, sans à-coups, sur un petit filet de gaz.Vizir a écrit :fjean jacques 29 a écrit : D'accord avec Serge
Faut rouler dans le gras du couple , sans cognements , donc plutôt vers 4000 tr
Jean Jacques
>Sauf avec la carto Skender ou là, à 3000, ça reprend déjà très bien, même en 6eme.
Vizir




- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7467
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)