1100 Titanium - Pneus ...
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les Metzeler Lasertech sont excellents
pour les Calif nouvelle génération
(et ancienne aussi, d'ailleurs)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
3000 kms faits depuis la pose d'un Lasertec devant et d'un Avon RoadRider AM26 derrière.
Précédemment je montais Lasertec devant et BT45 derrière.
L'Avon rend la moto plus facile à la mise sur l'angle, particulièrement sur la route ; elle ne bouge pas du tout, même sur les raccords (alors qu'avec les BT45 elle gigotait un peu.).
Par contre évidemment, elle demande un peu plus de gnaque pour être redressée quand avec le BT45 il suffisait d'y penser.
J'ai pris l'Avon pour sa réputation de bonne tenue sur le Gras-Mouillé, j'ai eu droit à deux jours de pluie depuis leur achat, rien à dire, c'est très sécurisant.
Je pourrai vous en dire plus cet hiver....
Niveau usure le pneu est comme neuf, mais vu que je fais 20.000 avec mes pneus, c'est un peu normal, il faut encore patienter !
En tous cas pour le moment, très content de l'Avon.
Précédemment je montais Lasertec devant et BT45 derrière.
L'Avon rend la moto plus facile à la mise sur l'angle, particulièrement sur la route ; elle ne bouge pas du tout, même sur les raccords (alors qu'avec les BT45 elle gigotait un peu.).
Par contre évidemment, elle demande un peu plus de gnaque pour être redressée quand avec le BT45 il suffisait d'y penser.
J'ai pris l'Avon pour sa réputation de bonne tenue sur le Gras-Mouillé, j'ai eu droit à deux jours de pluie depuis leur achat, rien à dire, c'est très sécurisant.
Je pourrai vous en dire plus cet hiver....
Niveau usure le pneu est comme neuf, mais vu que je fais 20.000 avec mes pneus, c'est un peu normal, il faut encore patienter !
En tous cas pour le moment, très content de l'Avon.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Bon ben mon lasertec avant 100/90-18 56V vient de passer les 10 000 et je suis en slick...Pour les virages, c'est bon, il y a encore des sculptures, je pense à tourner autour d'un rond point quelques heures pour finir l'usure coté gauche et puis un tour chez les british pour le coté droit
Bon sinon, je vais reprendre le même, mais 10 000 c'est juste juste non ?
Bon sinon, je vais reprendre le même, mais 10 000 c'est juste juste non ?
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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avec une conduite cool, mais en montagne,
je faisais 6000 kms avec les dunlop arromaxsur ma T3Calif !
10 000, c'est correct, c'est ce que je faisais aussi avec ceux ci
je faisais 6000 kms avec les dunlop arromaxsur ma T3Calif !
10 000, c'est correct, c'est ce que je faisais aussi avec ceux ci
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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En fait c'est à peine 10 000, j'ai retrouvé ma facture de
montage/remplacement, c'est exactement 9300 bornes.
Je pensais changer pour des michelin, mais j'ai lu je ne sais plus de qui sur le site que c'était vasouille sur le mouillé, sinon le prix est équivalent...
Le harley c'est cool twin ? Je me tâte pour un softail 1340
Tu penses quoi de celle là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/764850404.htm?ca=16_s
montage/remplacement, c'est exactement 9300 bornes.
Je pensais changer pour des michelin, mais j'ai lu je ne sais plus de qui sur le site que c'était vasouille sur le mouillé, sinon le prix est équivalent...
Le harley c'est cool twin ? Je me tâte pour un softail 1340
Tu penses quoi de celle là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/764850404.htm?ca=16_s
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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suis pas fan des "queue molle" (c'est la traduction littérale !)
çà tient pas le pavé, çà râcle et ondule,
et le moulin a des équilibreurs qui enlèvent les "good vibrations" !
les harley carbu, surtout en 1340, c'est un bon plan...
à éviter toutes celles bidouillées, avec de la pièce ducat', japy's,
ou ressoudées dans tous les coins ....
privilégier celles avec historique limpide,et CG d'origine !
le must (pour moi) des vieux 1340, c'est le moteur EVO
dans une partie cycle FXR(S) : le meilleur cadre jamais pondu par harley !
(l'ingénieur était fan....des guzzi LM ! et çà se sent !)
il en existe en moteur "shovel", peut être apportant plus de sensations,
mais l'EVO est plus fiable ...
question coût d'entretien, idem avec un vieux LM, une vidange moteur/boite/primaire/filtre tous les 5 à 10 000 (selon l'état de fébrilité du proprio, et le genre villes ou grands espaces !),
et conso tournant autour des 5 l....
de mes 2 machines, je ne saurai laquelle revendre si ..
les 2 procurant énormément de plaisir non aseptisé....
peut être les 2 machines (et j'en ai eu un paquet, de toutes marques !)
les plus proches pour moi de ma conception du plaisir en moto ...
le 1450 Dyna (carbu) de mon frérot est plus puissant, mais beaucoup plus lourd et relativement plus haut perché ....
perso, je privilégie, le poids, la hauteur de selle, la maniabilité !
voili, voilou !
ps : après dunlop, metzeler, suis passé à la fin sur bridgestone,
qui vont excellement sur calif !
là, sur la LM III, achetée en monte Avon (que personnellement, je n'aurai pas mis d'emblée ....) et bien, ils vont très bien !
çà tient pas le pavé, çà râcle et ondule,
et le moulin a des équilibreurs qui enlèvent les "good vibrations" !
les harley carbu, surtout en 1340, c'est un bon plan...
à éviter toutes celles bidouillées, avec de la pièce ducat', japy's,
ou ressoudées dans tous les coins ....
privilégier celles avec historique limpide,et CG d'origine !
le must (pour moi) des vieux 1340, c'est le moteur EVO
dans une partie cycle FXR(S) : le meilleur cadre jamais pondu par harley !
(l'ingénieur était fan....des guzzi LM ! et çà se sent !)
il en existe en moteur "shovel", peut être apportant plus de sensations,
mais l'EVO est plus fiable ...
question coût d'entretien, idem avec un vieux LM, une vidange moteur/boite/primaire/filtre tous les 5 à 10 000 (selon l'état de fébrilité du proprio, et le genre villes ou grands espaces !),
et conso tournant autour des 5 l....
de mes 2 machines, je ne saurai laquelle revendre si ..
les 2 procurant énormément de plaisir non aseptisé....
peut être les 2 machines (et j'en ai eu un paquet, de toutes marques !)
les plus proches pour moi de ma conception du plaisir en moto ...
le 1450 Dyna (carbu) de mon frérot est plus puissant, mais beaucoup plus lourd et relativement plus haut perché ....
perso, je privilégie, le poids, la hauteur de selle, la maniabilité !
voili, voilou !
ps : après dunlop, metzeler, suis passé à la fin sur bridgestone,
qui vont excellement sur calif !
là, sur la LM III, achetée en monte Avon (que personnellement, je n'aurai pas mis d'emblée ....) et bien, ils vont très bien !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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Ok twin,
genre ça alors ?
http://www.leboncoin.fr/motos/784741270.htm?ca=16_s
Ce qui m'étonne à chaque annonce, c'est le peu de kms. On roule pas en harley ? En fait au bout de 50 bornes, avec le son des pots, t'as la migraine direct...
genre ça alors ?
http://www.leboncoin.fr/motos/784741270.htm?ca=16_s
Ce qui m'étonne à chaque annonce, c'est le peu de kms. On roule pas en harley ? En fait au bout de 50 bornes, avec le son des pots, t'as la migraine direct...
Humeur vagabonde en calif EV 2001
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trop bidouillée pour moi ....
tout l'avant provient d'un "fat", gros pneu et fourche large enlevant
directos tout le bénéfice du cadre ....
sans parler de la maniabilité ....
et le supertrapp, çà augure pas du bon non plus !
pour le kilométrage :
il y a en gros 4 genres d'amateurs de harley
- ceux qui auraient aussi bien un café racer (ou une Agusta, etc...),
pour les terrasses,leurs motos par définition ont peu de bornes ...
- ceux comme moi et le 1er proprio de ma moto, qui ont 2 motos,
il avait fait 46 000 en 25 ans, préférant bousiller du japy en ville,
et prendre la harley pour les vacances au grand air ...
là aussi, tu divises le kilométrage d'autant ...
- les bidouilleurs, qui débranchent le câble, voire vire carrément le compteur ...
- les gros rouleurs, et eux se font reprendre leurs brêles en concession,
faut savoir quand même que harley, comme guzzi ou BMW
sont le trio de tête des marques "rouleuses", bien plus que les japy's !
celle ci est très belle, et à un prix très correct
ma préférée (et de loin...) du trio
http://www.leboncoin.fr/motos/795031876.htm?ca=16_s
celle ci est très chère, mais au vu de la qualité des pièces utilisées,
si la mécanique a été aussi bien traitée que l'esthétique,
çà se justifie "peut être" ....
http://www.leboncoin.fr/motos/786842719.htm?ca=16_s
celle là est un peu chère, mais pas mal,
perso je virerai les T pour revenir en "narrow glide",
le kit 2 disques est une option "d'époque"
ce qui m'ennuie surtout, c'est la réfection moteur/boite à ce kilométrage ...peut être veut il dire seulement les joints, qui sont fuyards de conception sur l'EVO, parce qu'autrement, c'est zarbi !
çà fait le charme !
http://www.leboncoin.fr/motos/780618127.htm?ca=16_s
si tu aimes la conduite sportive à l'américaine (en glisse de l'arrière),
le sportster 1200 S constitue un excellent choix !
http://www.leboncoin.fr/motos/800732839.htm?ca=3_s
à vérifier impérativement le bon état moteur,
c'est l'équivalent un peu des LM chez harley ...
tout l'avant provient d'un "fat", gros pneu et fourche large enlevant
directos tout le bénéfice du cadre ....
sans parler de la maniabilité ....
et le supertrapp, çà augure pas du bon non plus !
pour le kilométrage :
il y a en gros 4 genres d'amateurs de harley
- ceux qui auraient aussi bien un café racer (ou une Agusta, etc...),
pour les terrasses,leurs motos par définition ont peu de bornes ...
- ceux comme moi et le 1er proprio de ma moto, qui ont 2 motos,
il avait fait 46 000 en 25 ans, préférant bousiller du japy en ville,
et prendre la harley pour les vacances au grand air ...
là aussi, tu divises le kilométrage d'autant ...
- les bidouilleurs, qui débranchent le câble, voire vire carrément le compteur ...
- les gros rouleurs, et eux se font reprendre leurs brêles en concession,
faut savoir quand même que harley, comme guzzi ou BMW
sont le trio de tête des marques "rouleuses", bien plus que les japy's !
celle ci est très belle, et à un prix très correct
ma préférée (et de loin...) du trio
http://www.leboncoin.fr/motos/795031876.htm?ca=16_s
celle ci est très chère, mais au vu de la qualité des pièces utilisées,
si la mécanique a été aussi bien traitée que l'esthétique,
çà se justifie "peut être" ....
http://www.leboncoin.fr/motos/786842719.htm?ca=16_s
celle là est un peu chère, mais pas mal,
perso je virerai les T pour revenir en "narrow glide",
le kit 2 disques est une option "d'époque"
ce qui m'ennuie surtout, c'est la réfection moteur/boite à ce kilométrage ...peut être veut il dire seulement les joints, qui sont fuyards de conception sur l'EVO, parce qu'autrement, c'est zarbi !
çà fait le charme !
http://www.leboncoin.fr/motos/780618127.htm?ca=16_s
si tu aimes la conduite sportive à l'américaine (en glisse de l'arrière),
le sportster 1200 S constitue un excellent choix !
http://www.leboncoin.fr/motos/800732839.htm?ca=3_s
à vérifier impérativement le bon état moteur,
c'est l'équivalent un peu des LM chez harley ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
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pneu
je vais changer les pneu sur ma calif ev pik
j ai le choix entre trois taille pour l AR
140/80/17
150/70/17
160/70/17
des avis sur le 160 ?
j ai le choix entre trois taille pour l AR
140/80/17
150/70/17
160/70/17
des avis sur le 160 ?
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
Avec du 160 tu risques d'être TRES près du bras oscillant côté cardan.
Si tu as un pneu dont la carcasse se déforme avec la vitesse ou la chaleur ça risque d'être dangereux.
Et cela va te pénaliser la maniabilité.
D'autre part, la monte en 160 ne doit certainement pas être homologuée !
Alors que pour celle en 150, elle est acceptée....sur certains modèles.
le mieux est le 140....mais souvent cher et difficile à trouver.
Si tu as un pneu dont la carcasse se déforme avec la vitesse ou la chaleur ça risque d'être dangereux.
Et cela va te pénaliser la maniabilité.
D'autre part, la monte en 160 ne doit certainement pas être homologuée !
Alors que pour celle en 150, elle est acceptée....sur certains modèles.
le mieux est le 140....mais souvent cher et difficile à trouver.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !