V9 jolie petite moto
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
V9 jolie petite moto
Salut à tous,j'ai vu hier la V9 Roamer chez Masson Richard conscession d'Avignon.Jolie petite moto,elle peut plaire et faire de nouveaux Guzzistes.rien à voir avec une bellagio une griso ou une calif 1100.La mode est aux bécanes de moins de 1450 mm d'empattement (pour info une calif fait 1650mm).Le comparatif de Moto station place la V9 en quatrieme position derrière la Kawa w800,la Ducati scrambler et en premier la Triumph Sreetwin.Je les trouve un peu vache avec la V9 malgré tout car la W800 est jolie mais sans ABS c'est tout de même un élément de sécurité de poids évacué un peu vite par les ''testeurs''.Attendons une 1200 Guzzi pour remplacer la griso, la breva ,la bellagio et autres super motos abandonnée par Guzzi.
Motard prudent, motard vivant.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Et ce n'est pas non plus le fait d'avoir un ABS qui va déterminer le classement d'une bécane....
Si tu lis bien le comparatif , son gros problème - outre le prix - c'est une ergonomie désastreuse , tant en solo qu'en duo (impossible) : selle dure et courte , genoux qui butent sur les cylindres , tenue de route moyenne à vitesse soutenue...
http://www.moto-station.com/article1745 ... -w800.html
Si tu lis bien le comparatif , son gros problème - outre le prix - c'est une ergonomie désastreuse , tant en solo qu'en duo (impossible) : selle dure et courte , genoux qui butent sur les cylindres , tenue de route moyenne à vitesse soutenue...
http://www.moto-station.com/article1745 ... -w800.html
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
C'est vrai que cette V9 semble avoir quelques lacunes, mais j'ai eu une Kawa w 650 similaire à la w800 actuelle et j'ai changer pour ma calif stone.la Kawa à une tenue de route mauvaise des que le revêtement se dégrade,le confort à deux est nul,le freinage avec tambour à l'arriere et simple disque sans ABS avant est trop juste sauf à rouler sans dépasser les 100 KM.Non vraiment cette moto est dépassée et ne vaut pas d’être devant la V9 sauf pour son prix. la V9 ne me convient pas car je roule en calif stone rien a voir mais je continue de penser qu'elle peut plaire et surtout elle a un cardan et moto station en parle à peine.
Motard prudent, motard vivant.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Les mystères de l'impartialité avérée des essayeursGuzzouille a écrit :Comment peut-on mettre 5 étoiles à la triumph pour l'agrément moteur alors que dans les moins il y a "Sélection ferme, Allonge moteur, Cinq vitesses
Pour moi 5 étoiles c'est zéro points négatifs


V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Guzzi nous sort 2 versions d'un même modèle en même temps et ils trouvent le moyen de sortir 2 motos à utiliser en solo.
P.... de b... de b.... de m...., ils pouvaient pas sortir au moins un des 2 avec un minimum de polyvalence ?
Il fallait pas être grand clerc pour entrevoir qu'elle se ferait planter au premier comparo pour son ergonomie et son confort !
Le marketing des italiens m'étonnera toujours !
P.... de b... de b.... de m...., ils pouvaient pas sortir au moins un des 2 avec un minimum de polyvalence ?
Il fallait pas être grand clerc pour entrevoir qu'elle se ferait planter au premier comparo pour son ergonomie et son confort !
Le marketing des italiens m'étonnera toujours !

BMW R 1200 R LC
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
ergonomiquement, on voit que les commandes" avancées"
de la V9 sont une aberration ...(photo de profil avec le pilote)
mais çà doit pouvoir se résoudre
de la V9 sont une aberration ...(photo de profil avec le pilote)
mais çà doit pouvoir se résoudre

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Je ne te le fais pas dire.....chris33 a écrit :P.... de b... de b.... de m...., ils pouvaient pas sortir au moins un des 2 avec un minimum de polyvalence ?

Cela dit , je pense - j'espère !!!! - que ça rentre dans le cadre d'un renouvellement de gamme avec les modèles plus adaptés au duo à venir d'après certains autres posts lus sur ce forum....
Mais quand même......au moins une option "selle biplace" comme chez Triumph par exemple ...

- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
http://v9.motoguzzi.com/en/doc/guzzi-v9-accessories.pdf
Avec ce lien vous devriez pouvoir charger le fichier PDF sur votre PC
Avec ce lien vous devriez pouvoir charger le fichier PDF sur votre PC
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Quelques mots sur cet essai...
Je me demande vraiment pourquoi la presse s'acharne à comparer la Ducati avec des motos néo-retro alors que ce n'en est pas une... et que les essayeurs en conviennent ! Quant au comportement en 'conduite soutenue' est-ce vraiment un critère de choix sur ce type de machine
De façon générale je trouve toutes ces machines bien trop lourdes. Tout plein fait, aucune ne reste en dessous de la barre des 200kg. Des enclumes ! Sur ce point d'ailleurs la Guzzi s'en sort plutôt bien puisque contrairement à ses concurrentes elle est équipée d'une transmission propre, réputée bien plus lourde qu'une transmission par chaîne.
A quand donc une machine néo-rétro de moyenne cylindrée, ne pesant guère plus de 150 kg, aux performances plus que suffisantes pour se faire plaisir sur nos départementales où la vitesse est de toute façon limitée à 90km/h. On peut toujours rêver...
Je me demande vraiment pourquoi la presse s'acharne à comparer la Ducati avec des motos néo-retro alors que ce n'en est pas une... et que les essayeurs en conviennent ! Quant au comportement en 'conduite soutenue' est-ce vraiment un critère de choix sur ce type de machine

De façon générale je trouve toutes ces machines bien trop lourdes. Tout plein fait, aucune ne reste en dessous de la barre des 200kg. Des enclumes ! Sur ce point d'ailleurs la Guzzi s'en sort plutôt bien puisque contrairement à ses concurrentes elle est équipée d'une transmission propre, réputée bien plus lourde qu'une transmission par chaîne.
A quand donc une machine néo-rétro de moyenne cylindrée, ne pesant guère plus de 150 kg, aux performances plus que suffisantes pour se faire plaisir sur nos départementales où la vitesse est de toute façon limitée à 90km/h. On peut toujours rêver...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Hello à tous,
C'est toujours intéressant de lire un comparatif, ensuite il faut RELATIVISER.... L'essayeur voit au travers son prisme, qui n'est pas forcément le mien ou le votre, ou le notre... Tenez, moi qui ait choisi une V9 Bobber et qui lit ce texte :
-> le duo, pas besoin, ma tendre et chère a sa moto, et on a une vieille GT en commun pour les fois ou on va bosser avec à deux, ou on prend l'autoroute etc... avec top case et bagages... Donc, le duo, zéro importance pour moi...
-> En revanche, je ne veux plus jamais... mais jamais de chez jamais... de moto avec une chaine... et pourtant sur ma mana850 j'ai installé un graisseur automatique, mais il faut tout de même retendre, entretenir, changer, se salir, et ....ne jamais avoir une moto propre... Pourquoi, mais pourquoi... choisir une belle moto (genre T120), qui sera toujours en version camion noir sur la roue arrière ?? Donc, une moto avec chaine, pour moi, c'est zéro étoile direct.... Ca relativise les notes finales du comparatif de suite
-> Je toise sous le 1M70, alors avant que mes genoux buttent sur les cylindres, il faudrait que je m'assois sur le réservoir, donc, ce pb pour moi, c'est zéro... n'existe pas...
-> Le moteur de 55 chevaux... la belle affaire... Un pote m'a prêté pendant quelques temps sa Vmax 1200, j'ai fait une fois Aubagne Marseille par autoroute, à 110 avec ce genre de moto, on est au max... et faut pas ouvrir la bouche lorsque vient le temps des cigales, c'est risqué... Et pour faire du "hors autoroute", le mid size avec couple, c'est parfait... Et si ça peut faire 200 kg plutôt que 250 c'est bien, et si ça peut permettre de mettre pieds à terre aux feux, c'est encore mieux...
Et en plus, c'est purement perso, mais je trouve que c'est la plus belle !
Bref, si je devais refaire le comparatif en fonction de mes critères, je mets la V9 première, loin devant
Et en point négatif, je mettrais le prix, qui va la mettre à l'abri d'un succès.
En second la Duca't, qui n'a rien à faire là, mais bon, efficacité et joueuse alors pourquoi pas, au moins on sort des sentiers battus et à prix raisonnable
La Triumph, bon, fort bien, mais on a une forte impression de déjà vu, et puis ce refroidissement par air avec ce petit radiateur devant, c'est moche non ? Et puis la chaine, beurk...
La Kawa, c'est trop old school... faut pas pousser, le positionnement retro, c'est "on fait du vieux avec du neuf". Là c'est du vieux avec du vieux...
Voilà, classement refait
C'est toujours intéressant de lire un comparatif, ensuite il faut RELATIVISER.... L'essayeur voit au travers son prisme, qui n'est pas forcément le mien ou le votre, ou le notre... Tenez, moi qui ait choisi une V9 Bobber et qui lit ce texte :
-> le duo, pas besoin, ma tendre et chère a sa moto, et on a une vieille GT en commun pour les fois ou on va bosser avec à deux, ou on prend l'autoroute etc... avec top case et bagages... Donc, le duo, zéro importance pour moi...
-> En revanche, je ne veux plus jamais... mais jamais de chez jamais... de moto avec une chaine... et pourtant sur ma mana850 j'ai installé un graisseur automatique, mais il faut tout de même retendre, entretenir, changer, se salir, et ....ne jamais avoir une moto propre... Pourquoi, mais pourquoi... choisir une belle moto (genre T120), qui sera toujours en version camion noir sur la roue arrière ?? Donc, une moto avec chaine, pour moi, c'est zéro étoile direct.... Ca relativise les notes finales du comparatif de suite

-> Je toise sous le 1M70, alors avant que mes genoux buttent sur les cylindres, il faudrait que je m'assois sur le réservoir, donc, ce pb pour moi, c'est zéro... n'existe pas...
-> Le moteur de 55 chevaux... la belle affaire... Un pote m'a prêté pendant quelques temps sa Vmax 1200, j'ai fait une fois Aubagne Marseille par autoroute, à 110 avec ce genre de moto, on est au max... et faut pas ouvrir la bouche lorsque vient le temps des cigales, c'est risqué... Et pour faire du "hors autoroute", le mid size avec couple, c'est parfait... Et si ça peut faire 200 kg plutôt que 250 c'est bien, et si ça peut permettre de mettre pieds à terre aux feux, c'est encore mieux...
Et en plus, c'est purement perso, mais je trouve que c'est la plus belle !
Bref, si je devais refaire le comparatif en fonction de mes critères, je mets la V9 première, loin devant

En second la Duca't, qui n'a rien à faire là, mais bon, efficacité et joueuse alors pourquoi pas, au moins on sort des sentiers battus et à prix raisonnable
La Triumph, bon, fort bien, mais on a une forte impression de déjà vu, et puis ce refroidissement par air avec ce petit radiateur devant, c'est moche non ? Et puis la chaine, beurk...
La Kawa, c'est trop old school... faut pas pousser, le positionnement retro, c'est "on fait du vieux avec du neuf". Là c'est du vieux avec du vieux...
Voilà, classement refait
