Mécanique - Démontage Réservoir 1200 Sport Corsa
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Démontage Réservoir 1200 Sport Corsa
bonjour,
comme j'ai pu lire sur de nombreux posts, j'ai une fuite d'huile au niveau du cylindre gauche.
et pour savoir d'où elle provient exactement, j'ai voulu démonter le réservoir
de ma corsa.
mais je n'ai pas trouvé la manip ni sur le web, ni sur le manuel d'atelier ...
et plutôt que de faire une bêtise je me tourne vers vous.
tout d'abord, l'avant à l'air d'un bloc, avec un plastique qui va du déflecteur chromé droit au gauche en passant au dessus du radiateur et le tout vissé( ?) au réservoir.
quels vis faut il enlever? que dois-je retirer en premier et ensuite dans quel ordre faut il débrancher pour l'enlever.
merci d'avance de m'éclairer
comme j'ai pu lire sur de nombreux posts, j'ai une fuite d'huile au niveau du cylindre gauche.
et pour savoir d'où elle provient exactement, j'ai voulu démonter le réservoir
de ma corsa.
mais je n'ai pas trouvé la manip ni sur le web, ni sur le manuel d'atelier ...
et plutôt que de faire une bêtise je me tourne vers vous.
tout d'abord, l'avant à l'air d'un bloc, avec un plastique qui va du déflecteur chromé droit au gauche en passant au dessus du radiateur et le tout vissé( ?) au réservoir.
quels vis faut il enlever? que dois-je retirer en premier et ensuite dans quel ordre faut il débrancher pour l'enlever.
merci d'avance de m'éclairer
1200 sport corsa 8v
Il faut en premier sortir les 4 vis n° 8 de la face avant derrière la fourche ( grille plastique raccordée aux flancs du réservoir et au radiateur d'huile - pas besoin de la sortir ), puis la vis qui fixe l'arrière du réservoir sur le cadre.
Ensuite les connexions électriques et essence.
Attention le raccord essence, il vaut mieux le retirer lorsque le moteur n'a pas tourné ( dépression ) et il faut pousser la "bague" et en même temps tirer le raccord pour le sortir. Un coup à prendre sinon on y passe de longues minutes.
V
Ensuite les connexions électriques et essence.
Attention le raccord essence, il vaut mieux le retirer lorsque le moteur n'a pas tourné ( dépression ) et il faut pousser la "bague" et en même temps tirer le raccord pour le sortir. Un coup à prendre sinon on y passe de longues minutes.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
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Après, fuite cylindre gauche, c'est soit le joint de couvre culasse,
Là, démonter le réservoir est justifié.
Soit c'est un des deux capteurs en bas devant ( huile et PMH ) et là, c'est l’échappement qu'il faut tomber.
Là, démonter le réservoir est justifié.
Soit c'est un des deux capteurs en bas devant ( huile et PMH ) et là, c'est l’échappement qu'il faut tomber.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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-
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Sur un 8v , le capteur huile est (mal) plaçé au pied du cylindre gauche
Démontage réservoir + boite a air
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18668
(Merci Tyroad et Jean Roche !)
Si l'huile est plutôt en haut (niveau joint culasse) vérifier le serrage des durites remontée huile
Jean Jacques
Démontage réservoir + boite a air
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18668
(Merci Tyroad et Jean Roche !)
Si l'huile est plutôt en haut (niveau joint culasse) vérifier le serrage des durites remontée huile
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Rien à rajouter aux explications déjà données: le raccord rapide essence fonctionne comme les raccords de tuyaux d'arrosage, sauf que c'est largement plus fragile, donc angoissantcaillou38 a écrit :Je rajouterai: vas-y super mollo avec le raccord rapide d'essence, il est très fragile... et il sort vraiment mieux si la bécane n'a pas tourné depuis une dizaine d'heures!
Bon bricolage
Au remontage, avant reconnection, mettre une petite noisette de graisse silicone sur l'embout facilitera énormément un prochain désaccouplage dudit raccord.
Bon courage !
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Vince Klorto
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Mmmmhh....mike a écrit :Rien à rajouter aux explications déjà données: le raccord rapide essence fonctionne comme les raccords de tuyaux d'arrosage, sauf que c'est largement plus fragile, donc angoissantcaillou38 a écrit :Je rajouterai: vas-y super mollo avec le raccord rapide d'essence, il est très fragile... et il sort vraiment mieux si la bécane n'a pas tourné depuis une dizaine d'heures!
Bon bricolage
Au remontage, avant reconnection, mettre une petite noisette de graisse silicone sur l'embout facilitera énormément un prochain désaccouplage dudit raccord.
Bon courage !
Il faut beurrer la cuvette !??