Mécanique - Démontage Réservoir 1200 Sport Corsa

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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domi68
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Mécanique - Démontage Réservoir 1200 Sport Corsa

Message par domi68 »

bonjour,
comme j'ai pu lire sur de nombreux posts, j'ai une fuite d'huile au niveau du cylindre gauche.
et pour savoir d'où elle provient exactement, j'ai voulu démonter le réservoir
de ma corsa.
mais je n'ai pas trouvé la manip ni sur le web, ni sur le manuel d'atelier ...
et plutôt que de faire une bêtise je me tourne vers vous.
tout d'abord, l'avant à l'air d'un bloc, avec un plastique qui va du déflecteur chromé droit au gauche en passant au dessus du radiateur et le tout vissé( ?) au réservoir.
quels vis faut il enlever? que dois-je retirer en premier et ensuite dans quel ordre faut il débrancher pour l'enlever.
merci d'avance de m'éclairer
1200 sport corsa 8v
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xelos33
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Message par xelos33 »

Il faut en premier sortir les 4 vis n° 8 de la face avant derrière la fourche ( grille plastique raccordée aux flancs du réservoir et au radiateur d'huile - pas besoin de la sortir ), puis la vis qui fixe l'arrière du réservoir sur le cadre.
Ensuite les connexions électriques et essence.
Attention le raccord essence, il vaut mieux le retirer lorsque le moteur n'a pas tourné ( dépression ) et il faut pousser la "bague" et en même temps tirer le raccord pour le sortir. Un coup à prendre sinon on y passe de longues minutes.

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V
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domi68
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Message par domi68 »

merci beaucoup pour ta réponse très clair et détaillée
c'est exactement le schéma qu'il me fallait et que je n'arrivait pas à trouver
( bizarre qu'il ne soit pas dans le manuel d'atelier ..)
merci encore
v
1200 sport corsa 8v
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xelos33
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Message par xelos33 »

domi68 a écrit :( bizarre qu'il ne soit pas dans le manuel d'atelier ..)
Sur guzzitek sont également proposées les parts-list, très utiles au demeurant.
Là en l'occurrence j'ai fait une capture d'écran de mon modèle de 2007, mais le montage est le même :wink:

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caillou38
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Message par caillou38 »

Je rajouterai: vas-y super mollo avec le raccord rapide d'essence, il est très fragile... et il sort vraiment mieux si la bécane n'a pas tourné depuis une dizaine d'heures!
Bon bricolage
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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fasty
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Message par fasty »

Après, fuite cylindre gauche, c'est soit le joint de couvre culasse,
Là, démonter le réservoir est justifié.
Soit c'est un des deux capteurs en bas devant ( huile et PMH ) et là, c'est l’échappement qu'il faut tomber.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Sur un 8v , le capteur huile est (mal) plaçé au pied du cylindre gauche :wink:
Démontage réservoir + boite a air


http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18668

(Merci Tyroad et Jean Roche !)

Si l'huile est plutôt en haut (niveau joint culasse) vérifier le serrage des durites remontée huile

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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fasty
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Message par fasty »

aie !! pas vu que c’était un 8v :oops:
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mike
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Message par mike »

caillou38 a écrit :Je rajouterai: vas-y super mollo avec le raccord rapide d'essence, il est très fragile... et il sort vraiment mieux si la bécane n'a pas tourné depuis une dizaine d'heures!
Bon bricolage
Rien à rajouter aux explications déjà données: le raccord rapide essence fonctionne comme les raccords de tuyaux d'arrosage, sauf que c'est largement plus fragile, donc angoissant :?
Au remontage, avant reconnection, mettre une petite noisette de graisse silicone sur l'embout facilitera énormément un prochain désaccouplage dudit raccord.
Bon courage !
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

mike a écrit :
caillou38 a écrit :Je rajouterai: vas-y super mollo avec le raccord rapide d'essence, il est très fragile... et il sort vraiment mieux si la bécane n'a pas tourné depuis une dizaine d'heures!
Bon bricolage
Rien à rajouter aux explications déjà données: le raccord rapide essence fonctionne comme les raccords de tuyaux d'arrosage, sauf que c'est largement plus fragile, donc angoissant :?
Au remontage, avant reconnection, mettre une petite noisette de graisse silicone sur l'embout facilitera énormément un prochain désaccouplage dudit raccord.
Bon courage !
Mmmmhh....

Il faut beurrer la cuvette !??

:arrow: :wink:
8)
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domi68
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Message par domi68 »

merci pour vos réponses (et désolé pour le retard dû a des soucis de santé)
c'était effectivement le joint du capteur qui fuyait et je l'ai donc changé.
v
1200 sport corsa 8v
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