1100 EV - Electrique : Réglage TPS
-
- Connait son département
1100 EV - Electrique : Réglage TPS
Salut
Je dois changer mes pots car ils sont HS .Je me suis fait un dépressiomêtre pour régler mon injection .
Avant toute chose j'ai regardé sur la revue de réglage en ligne de Guzzitheque .J'ai pris mon contrôleur et je me suis mis sur le TPS .
Logiquement avec simplement le contact mis je dois me trouver avec une valeur de 150mV +/- 15 ,malheureusement j'ai 300mV et moteur au ralenti je reste à la même valeur alors que je devrais être à 378mV +/- 15 .
Est ce que je dois rerégler mon TPS comme sur la doc ?
J'ai peur de ne pas être bon ensuite ,le mécano qui m'avait réglé ma bécane quand je l'ai eu à du pas mal bricolé ( je ne vais plus le voir .....un charlot) .
merci d'avance
A+
Je dois changer mes pots car ils sont HS .Je me suis fait un dépressiomêtre pour régler mon injection .
Avant toute chose j'ai regardé sur la revue de réglage en ligne de Guzzitheque .J'ai pris mon contrôleur et je me suis mis sur le TPS .
Logiquement avec simplement le contact mis je dois me trouver avec une valeur de 150mV +/- 15 ,malheureusement j'ai 300mV et moteur au ralenti je reste à la même valeur alors que je devrais être à 378mV +/- 15 .
Est ce que je dois rerégler mon TPS comme sur la doc ?
J'ai peur de ne pas être bon ensuite ,le mécano qui m'avait réglé ma bécane quand je l'ai eu à du pas mal bricolé ( je ne vais plus le voir .....un charlot) .
merci d'avance
A+
Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS
avant toute chose, c'est quelle moto ?
ton TPS est fixé avec des trous oblongs ou pas ?
150mv c'est câble débranché et butée de ralenti dévisser (papillon complètement fermé)
ton TPS est fixé avec des trous oblongs ou pas ?
150mv c'est câble débranché et butée de ralenti dévisser (papillon complètement fermé)
Bonsoir,mérou a écrit :150mv c'est câble débranché et butée de ralenti dévisser (papillon complètement fermé)
Et en débranchant la biellette du coté de TPS ça suffit !
Et c'est plus facile.
-
Salut
Désolé j'ai oublié de dire que c'était une Calif 1100 EV de 97 .
Le TPS doit il me semble être monté sur des trous oblongs .
Il est fixé avec 2 vis torx .
Quand tu regardes dans Guzzitheque , il ne parle pas de débranché le câble ?
Mais au ralenti , je devrai avoir quand même les 378mV +\- ? .
A+
Désolé j'ai oublié de dire que c'était une Calif 1100 EV de 97 .
Le TPS doit il me semble être monté sur des trous oblongs .
Il est fixé avec 2 vis torx .
Quand tu regardes dans Guzzitheque , il ne parle pas de débranché le câble ?
Mais au ralenti , je devrai avoir quand même les 378mV +\- ? .
A+
-
Salut
Je viens de faire avec un pote qui connait bien les Guzzi une vérification des volets , du jeu au niveau des soupapes et tout est OK , j'ai un volet qui restait ouvert celui qui est du côté du TPS .
La moto pétarade toujours à la décélération et pète quand on la pousse à 3000 tr à l'arrêt .
Les bougies sont blanches et légèrement perlées .Nous les avons réglé à 0.7 large .
Pourquoi la moto pété comme ceci ? cela peut-il venir du TPS qui a été touché par le mécano .
Si quelqu'un à une procédure pour le réglage de celui-ci peut-il me la détailler pour que je m'y colle .
Quand je regarde sur la Guzzitheque je suis complétement à la rue car je n'ai pas 150mV à l'arrêt mais 300mV .
A+ j'attends vos lumières avec impatience
Je viens de faire avec un pote qui connait bien les Guzzi une vérification des volets , du jeu au niveau des soupapes et tout est OK , j'ai un volet qui restait ouvert celui qui est du côté du TPS .
La moto pétarade toujours à la décélération et pète quand on la pousse à 3000 tr à l'arrêt .
Les bougies sont blanches et légèrement perlées .Nous les avons réglé à 0.7 large .
Pourquoi la moto pété comme ceci ? cela peut-il venir du TPS qui a été touché par le mécano .
Si quelqu'un à une procédure pour le réglage de celui-ci peut-il me la détailler pour que je m'y colle .
Quand je regarde sur la Guzzitheque je suis complétement à la rue car je n'ai pas 150mV à l'arrêt mais 300mV .
A+ j'attends vos lumières avec impatience
Salut, à moins que tu ne l'ais déjà consulté tu peux suivre la procédure de mandello pour le réglage du TPS préconisé pour un V11 (mais similaire pour une calif) : http://mandello.fr/tps.html
Au passage tu noteras qu'à la lecture de cette procédure, la valeur TPS de ralenti est parfois bien supérieure à ce qui est préconisé pour un ralenti stable.
Une fois que les valeurs sont Ok, il faut ensuite contrôler/régler la synchro avec les vis de richesse de chaque corps d'injection fermées, il vaut mieux avoir une bonne synchro à 3000rpm qu'au ralenti.
Bons réglages
Au passage tu noteras qu'à la lecture de cette procédure, la valeur TPS de ralenti est parfois bien supérieure à ce qui est préconisé pour un ralenti stable.
Une fois que les valeurs sont Ok, il faut ensuite contrôler/régler la synchro avec les vis de richesse de chaque corps d'injection fermées, il vaut mieux avoir une bonne synchro à 3000rpm qu'au ralenti.
Bons réglages

les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
Bonsoir,pp07 a écrit :Salut, à moins que tu ne l'ais déjà consulté tu peux suivre la procédure de mandello pour le réglage du TPS préconisé pour un V11 (mais similaire pour une calif) : http://mandello.fr/tps.html
Bons réglages
Pas mieux !
En complément, sur la procédure Mandello, il faut inverser par rapport à la calif (droite à gauche et vice versa)
La synchro au ralenti est inutile, mieux vaut passer du temps pour en avoir une parfaite de 2500 à 4000.
-
Salut
IL faut que j'ai quand même une valeur de 150mV et non une valeur de 300mV !
Pour toi , le TPS serait HS ou complétement déréglé .
Pour le réglage ensuite ôte moi d'un doute , il faut enlever la biellette de liaison , fermer les vis de richesse , détendre le câble de starter .
Ensuite manœuvrer la poignée de gaz pour avoir la bonne valeur en tension sur la multimètre 532mV à 1050 Tr/mn .
Mettre le contact et jouer ensuite sur les vis de richesse ? une fois que cela est bon remettre le cable de starter .
Dis moi si j'ai oublié quelque chose ?
Si la moto pétarade toujours , faut-il que je joue sur le boitier électronique au niveau du potentiomètre P8 pour enrichir .
J'ai trouvé un site pas mal pour le réglage : http://mandello.fr/tps.html , tu en penses quoi ?
IL faut que j'ai quand même une valeur de 150mV et non une valeur de 300mV !
Pour toi , le TPS serait HS ou complétement déréglé .
Pour le réglage ensuite ôte moi d'un doute , il faut enlever la biellette de liaison , fermer les vis de richesse , détendre le câble de starter .
Ensuite manœuvrer la poignée de gaz pour avoir la bonne valeur en tension sur la multimètre 532mV à 1050 Tr/mn .
Mettre le contact et jouer ensuite sur les vis de richesse ? une fois que cela est bon remettre le cable de starter .
Dis moi si j'ai oublié quelque chose ?
Si la moto pétarade toujours , faut-il que je joue sur le boitier électronique au niveau du potentiomètre P8 pour enrichir .
J'ai trouvé un site pas mal pour le réglage : http://mandello.fr/tps.html , tu en penses quoi ?
- twinrider
- World Trip Runner
sur une injection de ces années, si elle pétarade, c'est qu'elle est trop pauvre 2 solutions :
- tu investis dans la câblerie et le guzzidiag pour régler ton ECU
- ou tu investis dans un module mandello destiné à tromper la sonde lambda,
et enrichir ainsi ...(si elle est déjà lambdaisée !)
- et peut être aussi as tu sur ton ECU la vis de réglage de richesse, qu'avaient certains ECU de cette époque ...au dos
dernière solution, tu bazardes ta bécane injectée pour une carbus,
perso, c'est la solution que j'ai choisi, et je ne regrette rien !

- tu investis dans la câblerie et le guzzidiag pour régler ton ECU
- ou tu investis dans un module mandello destiné à tromper la sonde lambda,
et enrichir ainsi ...(si elle est déjà lambdaisée !)
- et peut être aussi as tu sur ton ECU la vis de réglage de richesse, qu'avaient certains ECU de cette époque ...au dos
dernière solution, tu bazardes ta bécane injectée pour une carbus,
perso, c'est la solution que j'ai choisi, et je ne regrette rien !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Bpnjpur,
Effectivement c'est quoi comme calif ?
Année ? pas celle de la CG mais celle indiqué sur le n° de série.
Réglage TPS : désolidariser la biellette coté TPS.
http://mandello.fr/tps.html
La rampe de V11 est inversée par rapport à la calif, ce qui est à gauche sur la V11 est à droite sur la calif et inverse.
Effectivement c'est quoi comme calif ?
Année ? pas celle de la CG mais celle indiqué sur le n° de série.
Réglage TPS : désolidariser la biellette coté TPS.
http://mandello.fr/tps.html
La rampe de V11 est inversée par rapport à la calif, ce qui est à gauche sur la V11 est à droite sur la calif et inverse.
-
Salut
J'ai une question encore une !
Mon moto (Moto Guzzi California 1100 EV de 97) a-t-elle des poussoirs hydraulique ?
Comment le savoir ?
Apparemment Guzzi a mis des poussoirs sur certaines années ?
Car j'ai discuté avec une personne qui connais bien les vieilles mécaniques et il m'a signalé qu'il fallait mieux avoir une huile minérale (15W40) qu'une semi synthèse (10W40) qui est prévue pour des mécaniques plus récentes .
Ceci peut bloquer par moment les poussoirs .
A+
Mon moto (Moto Guzzi California 1100 EV de 97) a-t-elle des poussoirs hydraulique ?
Comment le savoir ?
Car j'ai discuté avec une personne qui connais bien les vieilles mécaniques et il m'a signalé qu'il fallait mieux avoir une huile minérale (15W40) qu'une semi synthèse (10W40) qui est prévue pour des mécaniques plus récentes .
A+
Sauf erreur, en 2003 certainement, mais pas en 1997donator07 a écrit :Salut
Comment le savoir ?
A+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
-
- World Trip Runner
c'est pas des poussoirs hydraulique , 2003/2004 et l'huile c'est de la 20w50 en été et de la 10w40 en hiver.donator07 a écrit :Salut
Mon moto ( Moto Guzzi California 1100 EV de 97) a-t-elle des poussoirs hydraulique ?
Comment le savoir ?
Car j'ai discuté avec une personne qui connais bien les vieilles mécaniques et il m'a signalé qu'il fallait mieux avoir une huile minérale ( 15W40 ) qu'une semi synthèse ( 10W40 )qui est prévue pour des mécaniques plus récentes .
A+
une huile trop liquide passasera trop vite sur les pièces a lubrifier au démarrage à froid.
toi tu as encore la centrale Électronique sous la selle passage (p08) diode transil obligatoire si tu veux pas avoir de surprise surprise a 1100 quand même
A+
-
Salut
Je viens de faire ma vidange et j'ai mis de l'huile minérale MOTUL 15W40
J'ai par la même vérifié si je n'avais pas de prise d'air ici ou la .
Il y avait une prise d'air sur les vis de contrôle de dépression de chaque cylindre .
J'ai changé celles-ci car l'empreinte était foirée ,j'ai resserré mes colliers de pots (je l'ai avait changé il y avait peut de temps) .
Je suis allé faire un tour mais pas de miracle elle pétarade toujours à la décélération .
Je vais regarder ma dépression si maintenant elle est correcte puis ensuite j'irai voir du côté du P8 .
Après je cale
je ne vois pas d’où cela peut venir ?
A+ si vous avez des idées elles sont les bien venues
Je viens de faire ma vidange et j'ai mis de l'huile minérale MOTUL 15W40
J'ai par la même vérifié si je n'avais pas de prise d'air ici ou la .
Il y avait une prise d'air sur les vis de contrôle de dépression de chaque cylindre .
J'ai changé celles-ci car l'empreinte était foirée ,j'ai resserré mes colliers de pots (je l'ai avait changé il y avait peut de temps) .
Je suis allé faire un tour mais pas de miracle elle pétarade toujours à la décélération .
Je vais regarder ma dépression si maintenant elle est correcte puis ensuite j'irai voir du côté du P8 .
Après je cale

je ne vois pas d’où cela peut venir ?
A+ si vous avez des idées elles sont les bien venues
Bonjour,
Olivier a dit : 20w50 en été et 10w40 en hiver !
Mais bon chacun fait ce qui lui plait…
Olivier a dit : 20w50 en été et 10w40 en hiver !
Mais bon chacun fait ce qui lui plait…
Dernière modification par pascal le 14 mai 2016, 19:48, modifié 1 fois.