La purge des du frein arrière
Modérateur : Zita VII
La purge des du frein arrière
Bonjour,
Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.
Merci pour aide
Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.
Merci pour aide
- marco jura
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Salut. j'ai connu une Norge ou une durite de frein était pincée par la platine repose-pied droite, c'était impossible de purger le frein arr. Après avoir rétabli le passage de cette durite correctement tout est revenu dans l'ordre!
Sinon purger, tu sais comment faire?
Sinon purger, tu sais comment faire?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: La purge des du frein arrière
Normalement si ta pédale est mole , c'est qu'il te reste de l'air dans ta durite .Vincent dc a écrit :Bonjour,
Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.
Merci pour aide

- guzflater
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enlever l'étrier du frein arrière et met qqc (un morceau de bois pe) entre les plaquettes qui cale les plaquettes et les cylindres de l'étrier. Enlever la dureté de ces fixations et pend le le plus haut possible avec son bouchon de purge vers le haut. Puis commencer à purger
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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je n'ai jamais rien démonté pour purger sur tous les véhicules sur lesquels j'ai fait partir les bulles.
généralement je fais avec une petite pompe à vide manuelle, c'est pratique lorsqu'on est seul surtout pour l'embrayage de la Guz.
Par contre sur la 1200 sport 2V de ma compagne, je n'y arrive pas avec la pompe, la pédale de son frein arrière devient molle lorsqu'elle n'utilise pas la bécane pendant un long moment.
Je suis obligé de purger classiquement.
Pour la bécane de Pierre le couillon qui avait démonté sa pédale de frein, l'avait mal remontée.
la tige qui pousse et rentre dans le maitre cylindre, avait percé le cahoutchouc de protection. Celui ci empechait le piston du maitre cylindre de revenir à zéro, donc les plaquettes frottaient de trop sur le disque.

généralement je fais avec une petite pompe à vide manuelle, c'est pratique lorsqu'on est seul surtout pour l'embrayage de la Guz.
Par contre sur la 1200 sport 2V de ma compagne, je n'y arrive pas avec la pompe, la pédale de son frein arrière devient molle lorsqu'elle n'utilise pas la bécane pendant un long moment.
Je suis obligé de purger classiquement.
Pour la bécane de Pierre le couillon qui avait démonté sa pédale de frein, l'avait mal remontée.
la tige qui pousse et rentre dans le maitre cylindre, avait percé le cahoutchouc de protection. Celui ci empechait le piston du maitre cylindre de revenir à zéro, donc les plaquettes frottaient de trop sur le disque.

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

vache! c'est une boucherie!!une petite mesaventure qui m'est arrivee.en partant en balade au dernier coup de frein arriere le piston n'a pas du revenir,tout a chauffe le loocked aussi qui a augmente la pression et la belle c'est arretee en plein rond point ,un gars en voiture m'a aide a me mettre de cote .j'ai desserre la pedale et bilan: cache poussiere fondu et fuite au certissage du banjo.des fois pas de bol a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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- J'ai un problème de béquille et maintenant un problème de purge.
- Bonjour entrez
...
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Bonjour Vincent,
A ta première demande on t'a gentiment demandé de te présenter dans la rubrique Who's who. Cette rubrique est sur la première page du forum, donc très facile à trouver. Comme je suis sympa, je te mets le lien direct :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/viewforum.php?f=19
Bonne journée.
- J'ai un problème de béquille et maintenant un problème de purge.
- Bonjour entrez
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Bonjour Vincent,
A ta première demande on t'a gentiment demandé de te présenter dans la rubrique Who's who. Cette rubrique est sur la première page du forum, donc très facile à trouver. Comme je suis sympa, je te mets le lien direct :
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Bonne journée.
Guzzi forza sensations
- guzflater
- Tour de France
- Messages : 384
- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Oui, je sais, ce n'est pas une purge normale. Juste pour enlever l'air dans le système du frein arrière. Dès que c'est fait une purge normale est suffisante.pascal a écrit :Bonjour,
je n'ai jamais rien démonté pour purger le frein AR de la Norge, et, elle freinait très très bien !
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)