Très agréable ce forum plein d'infos !
J'ai également essayé une Roamer, c'est bas, c'est beau, c'est coupleux à souhait.
Si je compare avec mes deux motos actuelles (une CB500 et une Mana), et bien sur la CB 500 je passe ma vie à passer les vitesses dans un bruit de fusée, là rien du tout dans un bruit de papata... Je ne parle même pas de la Mana automatique et GT...
Bon, ce n'est pas terrible comme comparaison, ce que j'ai aimé sur la Roamer, c'est que ça respire la qualité, que le couple est agréable, les vitesses sont douces, ça se conduit comme un vélo. En plus, je ne voulais plus de chaines sur mes motos, j'en ai marre d'avoir la roue arrière noir comme une roue de camion. J'ai pris l'autoroute sur 10 km environ au retour, c'est clairement pas le but... 110 km/h est un max... Mais sur toutes les autres routes et en ville c'est vraiment cool
Globalement j'ai adoré, au point d'avoir commandé une Bobber sans l'essayer, en faisant confiance aux articles des journalistes qui sont d'ores et déjà publiés.
Je précise que le fait 1m68, donc mes petites papates ne cognent pas dans les cylindres, et touchent le sol à l'arrêt.
J'ai commandé une noire-jaune, et quelques accessoires en alu, dont le bouchon fermant à clé, les caches leviers, les rétro en bout de guidons et poignées + leviers réglables en alu + l'alarme. Clairement, Moto Guzzi vend ses accessoires très chers, ça coute un bras, idem pour la moto... comme je garde mes motos 20 ans, je fais l'effort, j'espère que je me régalerais à son guidon, en compagnie de ma tendre et chère qui elle, est partie chez Triumph pour des raisons de hauteur de selle.. Elle aura une moto moins belle que la mienne, tant pis pour elle