1200 Stelvio - Comme les copains...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

MIKEL
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2015, 10:56
Localisation : Chalon sur saone

1200 Stelvio - Comme les copains...

Message par MIKEL »

Et voilà, j'y suis aussi:
Stelvio 2009, 30 000 KMS pile, distribution hs à gauche.
Après diagnostic du concess sans démontage.
Je suis vert,, c'est une moto achetée à un particulier et je n'ai pas la facture de révision des 1500 kms comme demandé par MG.J'ai bien lu tous les post ici, il semble que sans facture de révision chez le mécano assermenté, c'est pour moi.
Je vais tout de même tenter d'avoir gain de cause avec l'aide de mon assurance sur ce dossier; amis un long bras de fer s'annonce!!!
4 mois d'immobilisation et environ 1500 € de frais ( pièces +mo)
Quand j'ai lu, lors de ma présentation,l'amical message de klorto 78 ,souhaitant longue vie à mon stelvio, il ne croyait pas si bien dire... :(
En tous cas, si je n'obtiens pas gain de cause, tant pis j'irai en face , chez triumph ou ktm :twisted:

Appels de phares les amis!! :?
Mike71
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si la moto a fait sa révision des 1500 chez un conces MG, n'importe lequel peut en avoir l'historique .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

demande au garagiste supposé de faire l'entretien de te donner (ou refaire) une facture
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je suis de l'avis de Fasty (j'en ai fait l’expérience avec Piaggio pour une Aprilia caponord en 2007)
Dernière modification par kube le 13 avr. 2016, 09:01, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :Si la moto a fait sa révision des 1500 chez un conces MG, n'importe lequel peut en avoir l'historique .
C'est tout à fait exact. Vécu avec ma Stelvio, il y en avait 3 pages :cry:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
MIKEL
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2015, 10:56
Localisation : Chalon sur saone

Message par MIKEL »

En fait, la révision des 1500 kms a été faite en interne par le cons et ils ne se font pas de facture pour çà !?.
J'ai quand même pu avoir une attestation indiquant que l'entretien a été fait selon la préconisation MG france.
je vous tiens au courant ,si celà peut servir à d'autres.
Mike71
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut,

Je ne suis pas confronté au soucis, donc facile de donner un avis.
M'enfin, il faut savoir si cette moto te plait ou pas.

Au pire si c'est de ta poche, tu vas repartir avec une moto ayant une distri neuve et ne présentant pas de tare congénitale.

Tu ne la revendras pas forcément beaucoup plus chère avec la distri à rouleaux. Et l'opération vente/achat de moto on y laisse toujours des plumes...

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Oui Torti mais le problème de la première distri c'est que tu enfourches ta moto avec l'appréhension de rester en carafe sur le bord de la route et bien entendu loin de chez toi... Ma 2008 je suis resté 4h à galérer en bord de route à 700 bornes de chez moi alors que je venais de prendre le chemin du retour et je peux te dire que c'est pas rigolo.
Après çà comme j'étais un des premiers à avoir ce problème il a fallu faire prendre en charge et c'était pas évident au début. Du coup j'ai attendu 7 mois pour la récupérer (sic!)
Et je l'ai toujours parce que je l'adore mais si je pars pour un long trajet je flipotte légèrement!
La distri à rouleaux ne te permet peut-être pas de la vendre plus cher mais elle semble tout de même plus fiable et çà c'est le but!
MIKEL
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2015, 10:56
Localisation : Chalon sur saone

Message par MIKEL »

Je considère que c'est à guzzi d'assumer ses erreurs de fabrication-conception.
Ils ont bien plus d'argent que nous et doivent assumer .S'ils ne le font pas, c'est du ressort de la justice de décider.
Quoiqu'il en soit, j'aime ce moteur, je ferai réparer, mais je suis sûr qu'ailleurs il y a ausi bien ! et j'irai , comme d'autres.
A eux de voir si les clients sont leur gagne-pain...ou simplement un bon de commande!
Pour connâitre parfaitement le buisness, sans contraintes légales, ils nous prennent pour un porte-monnaie, et si on ne dit ou fait rien, tant mieux.
Mike71
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »