Accessoire - Echappement Agostini

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Je confirme, il n'y en a qu'un!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Message par rickencat »

caillou38 a écrit :Je confirme, il n'y en a qu'un!
Merci de ta réponse, je suis rassuré sur ce point..je trouve quand même ça bizarre.
J'ai tout déssérré et remis en place, plus besoin de forcer...
J'en ai profité pour diminuer un peu le DB killer, et lui faire quelques trous...ca va mieux !!!
1200 sport 2V 2007...Nero
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Bonjour,

Je vous présente ma config échappement :
- 1200 sport 4V,
- Échappement Agostini conique,
- Collecteur Y en lieu et place de la boite de tranquillisation.

Je viens de m'apercevoir que les collecteurs sont plaqués contre le moteur. Tellement plaqués qu'un des 2 a bouffé un peu d'alu.

Pensez-vous que cela puisse provenir d'un problème de montage ?
Dernière modification par phdenaujan le 24 avr. 2016, 12:03, modifié 2 fois.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu peux mettre une photo ? Ce serait plus explicite.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Les photos :

Image

Image
Dernière modification par phdenaujan le 24 avr. 2016, 17:35, modifié 1 fois.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

On voit pas trop où ça se situe sur la photo d'ensemble, mais ce qui est sûr c'est quece n'est pas normal.
Pour moi, où que ça se situe les tubes d'échappement ( ou le pot ) ne doivent en aucun cas toucher autre chose ( chaleur, vibration et autres ).
Soit c'est un mauvais montage, soit le Y n'est pas parfaitement adapté.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Image

D’après la facture il s'agit de ça Ref. amsp1210 (page super longue à charger) :

http://www.torquepowermotorcycles.com.a ... uct_id=108

Éventuellement, penses-tu envisageable de mettre une entretoise d'environ 1cm comme sur la photo ci-dessous pour écarter les tubes ?

Image
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, tu peux pas le reculer plus au niveau des 2 tubes des cylindres, pas besoin que le y soit complètement emmanché !?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Ça les écarterait en peu en effet, par contre ça reculer le silencieux. Pour le moment, ils sont emmanchés jusqu’à 1cm de la butée. Je ne pense pas que ce sera suffisant.

Image
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Après démontage, voila ce que cela donne en comparaison avec le collecteur d'origine :
Image

J'ai constaté que cela touché également l'autre coté (1 boulot bouffé).

Pourtant, il s'agit bien de la réf Agostini pour le 1200 sport. Je vais remonter celui d'origine en attendant de le faire modifier.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »