Présentation

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
mar5
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2016, 00:32
Localisation : 45 Loiret

Présentation

Message par mar5 »

Bonjour à tous,
la cinquantaine, nouveau venu dans la communauté Guzzi mais pas dans le clan des Italiennes à 4 et 2 roues. Après quelques japonaiseries d'apprentissage et de désillusion (quoique pas toujours: j'ai en particulier un souvenir ému d'une 750 VFR de fin des années 90...), je suis monté sur une Ducati ... et n'en suis plus redescendu. Après une monstro, une 748, une 1000 multistrada, je roule actuellement en 1200 multistrada et m'étais promis de ne plus jamais rouler en sportive (entre autres pour la position). Et puis je suis tombé il y a 6 mois sur une 1100 sport IE en dépôt vente chez Descartes Moto en allant faire réviser ma 1200 MTS, l'ai essayé et suis tombé sous le charme: çà vit, c'est rigoureux en tenue de route, pas si inconfortable que çà et çà présente un petit côté "revival" qui me va bien. Bon elle ne tourne pas super rond et malgré tous les efforts des experts de chez Descartes ( d'authentiques passionnés), je ne suis pas super satisfait d'un comportement moteur qui cherche son rythme sur un filet de gaz ou sur le ralenti. A force de parcourir ce forum , j'ai compris que c'était inhérent à la conception d'origine et qu'un changement d'EPROM s'imposait ( j'aimerais la garder stock en ce qui concerne les autres éléments: filtre à air , boîte à fumée, échappements). J'ai contacté Will Creedon et Karsten Steinke : les deux m'ont répondu très gentiment et rapidement. Cela dit, entre les deux, mon cœur balance : le premier me promets une puce aboutie et en "plug and play" moyennant une centaine d'euros, le second une puce qui m'imposera des réglages autres (richesse, ralenti...) avec du matériel que je n'ai pas (testeur à vide...) mais quasi-gratuite. Aussi, je suis preneur de conseils pour éviter de faire fausse route.
Salutations à tous !

P.S.: Ah si , j'oubliais; j'ai également une Bonneville (récente mais à carbus)dans le garage : petite infidélité d'outre-Manche que je tente de justifier en disant à ceux qui veulent le croire que c'est la moto de ma femme ( même si c'est vrai !!!). Cela dit , très sympa mais un peu aseptisée, même avec le kit Mecatwin
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Maintenant que tu as l'age de raison, tu te tournes vers les Guzz :wink:
Bienvenue !!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
mar5
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2016, 00:32
Localisation : 45 Loiret

Message par mar5 »

Merci !
Bon, comme personne n'a éclairé ma lanterne de "néo-guzziste ayant l'âge de raison" ( mais peut-être que j'aurais dû poster dans le forum dédié ?) , j'ai commandé les deux puces ! Je vous tiendrai au courant....
Torti83
Tour de France
Messages : 626
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Bienvenue et bonnes recherches pour les réglages.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Ubunstef

Message par Ubunstef »

salut à toi, les italienne et les anglaises se côtoie sur le cuir de ma veste, y a pas de honte, enfin je crois :oops:

Ahhh un 1100 sport, :roll: , belle petite machine, j'en rêve depuis que mon cœur a balancer du coté obscure de MG...

Enfin c'est pas pour demain, Tusss et bienvenue :!: :!: :!:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »