Après presque 2 ans dans l'univers "TRIUMPH", 2 "Tiger" 800 XC noire/cadre noir A.M. 2012 puis 2013, un peu plus de 30 ans de moto maintenant, j'ai décidé de prendre une nouvelle direction motarde, lassé je vous l'avoue par le caractère un peu électrique du moteur de cette moto (j'attendais plus du 3 cylindres/je me suis peut-être trompé de modèle :/ ) et par le Monde "TRIUMPH", qui va de la politique actuelle de l'usine, de l'importateur français à l'impossibilité de voir enfin un rassemblement à l'Ascension en France (malgré "X" relances de ma part entre autre sur un Forum dédié à ce modèle), un manque de passion général au final autour de cette marque, la morosité si ce n'est la défection d'une partie du réseau...

Et comme le leitmotiv de ma vie à l'approche de mes 50 ans est encore plus le "plaisir" et de profiter de la vie, j'ai jeté mon dévolu sur une moto qui ne m'a jamais laissé indifférente/qui m'a faite littéralement craquer lors d'une balade derrière un Chambérien début novembre 2015, bercé par le son de ce bruit si envoutant toute une après-midi au fil des kms et des virages entre Chambéry et Grenoble...
Après avoir pas mal potassé le sujet, recueilli des renseignements ici et là, pris le temps de ma recherche, j'ai été chercher ma belle vendredi dernier au Havre, et suis tranquillement rentré durant le w.e. sur 810 kms de petites routes nationales par un peu toutes sortes de météo, histoire de se découvrir mutuellement...

Bien cordialement.
Christian, qui vous fait un appel de phare d'une moto bourrée de défauts, mais qui vous envoute dès que vous appuyez sur le démarreur, après l'avoir longuement caressée du regard...