V9 Roamer - Essai
V9 Roamer - Essai
Bonjour,
Je me présente, j'ai 56 ans je roule tous les jours en deux roues depuis ma première mob à 16 ans. Principalement en scooter. Il y a trois ans j'ai passé le permis moto et depuis j'ai roulé en royal enfield gros scooters et calif 1100. depuis je roule en CTX 700, tout plastique , tout automatique.
maintenant j'ai dans l'idée de revenir chez Guzzi.
C'est pour quoi Vendredi je suis allé essayer la V9 ROAMER.
Je précise que je mesure 1,75 pour 75Kgs. Plus loin vous comprendrez pourquoi ces précisions.
La première chose que j’ai remarqué, visuellement, c’est quelle est plus imposante qu’une V7.
la V7 est un moustique, la V9 un cousin.
Un petit coup de démarreur et là voilà qui s’exprime. Un son rauque avec le trémolo du chanteur italien qui vous fait fondre quelle que soit la niaiserie qu’il chante. Un enchantement.
Un son de guzzi quoi !
Au ralenti, elle balance les hanches, mais serait-elle une italienne si elle ne t’invitait pas à danser un slow ?
Facile à débèquiller, légére à relever, assis dessus la position est parfaite. Et là surprise: la selle est confortable, ferme et douce à la fois.
Allez roule garçon.
Les vitesses passent toutes seules si on les verrouillent bien ( guzzi quoi) et le point mort est trés facile à trouver. Là encore une surprise.
Comme les freins, celui de derrière freine bien la moto est celui de devant la stoppe en douceur.
Sécurité et décontraction assurées. Parmi les meilleurs que j’ai essayé dans ce domaine.
En troisième, on peut descendre jusqu’à 20 KMS heure sans que cela cogne. Donc en ville on ne tricotera pas du sélecteur.
Bon maintenant je tourne la poignée raisonnablement et la V9 me tracte tout en douceur (elle arrive vite à 90KMH) jusqu’à 130 KMH, ce qui suffit amplement pour dire qu’elle est absolument pas essoufflée ( contrairement à la V7 qui à la même vitesse donne l’impression de forcer), qu’elle a encore du coffre et qu’elle est sur un rail sans aucune turbulence. Le moteur vit, la V9 ne tremble pas, ne secoue pas, ne vibre pas, elle ensorcelle et vous donne du plaisir.
Cependant avec la V9, Guzzi a inventé le limiteur de vitesse écologique. Car jusqu’a 110kmh tout va bien, au delà les bras s’allongent et cela devient désagréable de lutter contre la pression. Pare-brise obligatoire.
J’ai trouvé la V9 souple, douce et confortable (selle et amortisseur), les aspérités de la route sont bien filtrées et elle possède un rayon de braquage digne d’une 125.
Je n’ai pas eu les genoux qui touchait les culasses mais pas contre l’intérieur des genoux touchent la protection des fils entre la culasse et le cadre. Surtout à droite quand je freinais. Pantalon obligatoire sinon cochon grillé assuré.
Ne compter pas serrer le réservoir avec les genoux, son dessin ne le permet pas. Conduite jambes écartées façon custom, mais avec une position droite et confortable.
Je posais les deux pieds au sol sans difficulté.
Assis naturellement, l’arrière de mes fesses arrivait au niveau de la sangle du siège. Ce qui me fait dire que cette moto est une moto d’égoïste. Dommage moi qui roule surtout en duo, voilà qui m’a fait réfléchir d’autant que les reposes pieds passager sont placés très haut.(voir cycle ergo). Donc pour le duo, selle pilote et passager à prendre dans les accessoires (330€) et repose pied à bricoler pour les descendre.
Un seul conseil: que celui ou celle qui roule seul(e) ne l’essaie pas, risque d’achat assuré.
J’ai aimé:
Sa beauté, son confort, sa facilité, le plaisir qu’elle distille.
Je n’ai pas aimé:
le cochon grillé, la conception qui a oublié le passager.
Le prix 10000€ avec les accessoires (862€) pare-brise, selles, porte-paquet)
PS: les selles seront disponibles en juin et normalement Guzzi devrait faire une promo accessoire à 500€ comme sur les V7.
Donc, pour moi, il est urgent d’attendre.
A mon avis, ceux qui pensent que la V9 est une V7 améliorée se trompent. Vraiment rien à voir.
En espérant que ce compte rendu puisse rendre service.
Je me présente, j'ai 56 ans je roule tous les jours en deux roues depuis ma première mob à 16 ans. Principalement en scooter. Il y a trois ans j'ai passé le permis moto et depuis j'ai roulé en royal enfield gros scooters et calif 1100. depuis je roule en CTX 700, tout plastique , tout automatique.
maintenant j'ai dans l'idée de revenir chez Guzzi.
C'est pour quoi Vendredi je suis allé essayer la V9 ROAMER.
Je précise que je mesure 1,75 pour 75Kgs. Plus loin vous comprendrez pourquoi ces précisions.
La première chose que j’ai remarqué, visuellement, c’est quelle est plus imposante qu’une V7.
la V7 est un moustique, la V9 un cousin.
Un petit coup de démarreur et là voilà qui s’exprime. Un son rauque avec le trémolo du chanteur italien qui vous fait fondre quelle que soit la niaiserie qu’il chante. Un enchantement.
Un son de guzzi quoi !
Au ralenti, elle balance les hanches, mais serait-elle une italienne si elle ne t’invitait pas à danser un slow ?
Facile à débèquiller, légére à relever, assis dessus la position est parfaite. Et là surprise: la selle est confortable, ferme et douce à la fois.
Allez roule garçon.
Les vitesses passent toutes seules si on les verrouillent bien ( guzzi quoi) et le point mort est trés facile à trouver. Là encore une surprise.
Comme les freins, celui de derrière freine bien la moto est celui de devant la stoppe en douceur.
Sécurité et décontraction assurées. Parmi les meilleurs que j’ai essayé dans ce domaine.
En troisième, on peut descendre jusqu’à 20 KMS heure sans que cela cogne. Donc en ville on ne tricotera pas du sélecteur.
Bon maintenant je tourne la poignée raisonnablement et la V9 me tracte tout en douceur (elle arrive vite à 90KMH) jusqu’à 130 KMH, ce qui suffit amplement pour dire qu’elle est absolument pas essoufflée ( contrairement à la V7 qui à la même vitesse donne l’impression de forcer), qu’elle a encore du coffre et qu’elle est sur un rail sans aucune turbulence. Le moteur vit, la V9 ne tremble pas, ne secoue pas, ne vibre pas, elle ensorcelle et vous donne du plaisir.
Cependant avec la V9, Guzzi a inventé le limiteur de vitesse écologique. Car jusqu’a 110kmh tout va bien, au delà les bras s’allongent et cela devient désagréable de lutter contre la pression. Pare-brise obligatoire.
J’ai trouvé la V9 souple, douce et confortable (selle et amortisseur), les aspérités de la route sont bien filtrées et elle possède un rayon de braquage digne d’une 125.
Je n’ai pas eu les genoux qui touchait les culasses mais pas contre l’intérieur des genoux touchent la protection des fils entre la culasse et le cadre. Surtout à droite quand je freinais. Pantalon obligatoire sinon cochon grillé assuré.
Ne compter pas serrer le réservoir avec les genoux, son dessin ne le permet pas. Conduite jambes écartées façon custom, mais avec une position droite et confortable.
Je posais les deux pieds au sol sans difficulté.
Assis naturellement, l’arrière de mes fesses arrivait au niveau de la sangle du siège. Ce qui me fait dire que cette moto est une moto d’égoïste. Dommage moi qui roule surtout en duo, voilà qui m’a fait réfléchir d’autant que les reposes pieds passager sont placés très haut.(voir cycle ergo). Donc pour le duo, selle pilote et passager à prendre dans les accessoires (330€) et repose pied à bricoler pour les descendre.
Un seul conseil: que celui ou celle qui roule seul(e) ne l’essaie pas, risque d’achat assuré.
J’ai aimé:
Sa beauté, son confort, sa facilité, le plaisir qu’elle distille.
Je n’ai pas aimé:
le cochon grillé, la conception qui a oublié le passager.
Le prix 10000€ avec les accessoires (862€) pare-brise, selles, porte-paquet)
PS: les selles seront disponibles en juin et normalement Guzzi devrait faire une promo accessoire à 500€ comme sur les V7.
Donc, pour moi, il est urgent d’attendre.
A mon avis, ceux qui pensent que la V9 est une V7 améliorée se trompent. Vraiment rien à voir.
En espérant que ce compte rendu puisse rendre service.
- philmar19
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- Messages : 3088
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Merci de ce compte rendu fort instructif.
Ce qui est quand même vrai c'est que pour moins cher on peut s'offrie la dernière bonnie "street twin" ou la petite Harley 750 (8000 roros l'une comme l'autre).
Un peu en limite haute du marché quoi ...
Ce qui est quand même vrai c'est que pour moins cher on peut s'offrie la dernière bonnie "street twin" ou la petite Harley 750 (8000 roros l'une comme l'autre).
Un peu en limite haute du marché quoi ...
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Sauf que , détail important , les deux motos citées ne sont pas fabriquées en Europe mais en Thaïlande pour la Triumph et en Inde pour la Harley , alors que la V9 vient de Mandello , fabriquée par des ouvriers italiens qu'on ne paye pas ( encore heureux ! ) avec un bol de riz .philmar19 a écrit :Merci de ce compte rendu fort instructif.
Ce qui est quand même vrai c'est que pour moins cher on peut s'offrie la dernière bonnie "street twin" ou la petite Harley 750 (8000 roros l'une comme l'autre).
Un peu en limite haute du marché quoi ...
- twinrider
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- Localisation : monts vellaves 43
et pis la harley 750, quel tas de boue !
que la Moco s'amuse à copier les customs japonais,
en beaucoup plus laid encore, çà laisse pantois !
que la Moco s'amuse à copier les customs japonais,
en beaucoup plus laid encore, çà laisse pantois !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- skal42
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- Localisation : roche la moliere
essais de la V9 par le repaire des motards
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... zzi-v9.php
@+
paskal
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V50 II de 1979 et norge de 2008
- WillBrequin
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J'ai eu l'occasion de la voir aujourd'hui chez un concessionnaire en Allemagne: personnellement je trouve que le réservoir en forme de goutte ne colle pas avec le reste de la moto. La selle devant est trop large: avec mes 1,76m la selle "rentre" dans l'entre-jambe ce qui n'est pas agréable! Et que dire de la selle ? Elle est dure comme un morceau de bois. Sincèrement dit, j'étais content quand j'ai pu de nouveau enfourcher ma Breva! Dernier point: les cables électriques sont trop apparents, les caches trop petits et quand on regarde la moto de devant, on voit plein de fils électriques multicolores. Bref, je la trouve mal finie. Entre le réservoir et la culasse , l'espace est tellement béant qu'on peut y passer son bras ce qui n'est pas très esthétique non plus. Dommage, car sur les photos je trouve qu'elle présentait plutôt bien - surtout dans sa livrée rouge.
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- WillBrequin
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Le réservoir, la selle et les caches latéraux sont minimalistes. C'est clair ! On voit effectivement quelques câbles électriques. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut, une brêle qui ressemble à un bovin, jouflu, pansu avec une baleine échouée à la place de la selle où une machine un peu plus stylée.
Pour moi, le choix est vite fait
Pour moi, le choix est vite fait
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- Connait son département
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Tout à fait d' accord, je plussoie !WillBrequin a écrit :Le réservoir, la selle et les caches latéraux sont minimalistes. C'est clair ! On voit effectivement quelques câbles électriques. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut, une brêle qui ressemble à un bovin, jouflu, pansu avec une baleine échouée à la place de la selle où une machine un peu plus stylée.
Pour moi, le choix est vite fait
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- World Trip Runner
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C'est fait, j'ai essayé la v9 (une roamer)
LE POSITIF: le moteur est très agréable, beaucoup plus que celui de la V7II à basse vitesse, le fait que les vitesses engagées apparaissent sur le compteur c'est très bien aussi.
LE NEGATIF: la selle, en fait si on peut appeler cela une selle donne mal au cul en 10 bornes, les ''AMORTISSEURS'' sont aussi mauvais que sur la V7II
Les vitesses claquent comme sur la BREVA ALORS QUE SUR LE V7II c'est du velours
Donc il faut que j'achète une V9 puis un ensemble selle réservoir de V7II et que je mixte le tout pour avoir une moto comme j'ai envie
A+OLIVIER
LE POSITIF: le moteur est très agréable, beaucoup plus que celui de la V7II à basse vitesse, le fait que les vitesses engagées apparaissent sur le compteur c'est très bien aussi.
LE NEGATIF: la selle, en fait si on peut appeler cela une selle donne mal au cul en 10 bornes, les ''AMORTISSEURS'' sont aussi mauvais que sur la V7II
Les vitesses claquent comme sur la BREVA ALORS QUE SUR LE V7II c'est du velours
Donc il faut que j'achète une V9 puis un ensemble selle réservoir de V7II et que je mixte le tout pour avoir une moto comme j'ai envie
A+OLIVIER
- WillBrequin
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