Euh, J'avais compristwinrider a écrit :euh, par expérience, PPO7 a raison

V
+ 1 ,chaque mob et différente et j'ai essayé avec mon ev80 de 2001 et aprés moulte réglages j'ai fermé ces foutus By pass car ma conso devenait affolente!pp07 a écrit :A propos des by-pass d'air je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante (réglages) de la part des pros. Tout n'est pas systématique d'une machine à une autre, d'un mécano à un autre, alors j''ai expérimenté par moi même et après moult essais j'ai finalement fermé ces fameux by-pass. Je rejoins l'avis de Merou.
J'ai constaté qu'il est difficile d'avoir une bonne synchro autant au ralenti qu'à 3500rpm. Or c'est bien entre 2000 et 4000rpm qu'on doit avoir une reprise franche. Si ma synchro est bonne entre 2000 et 4000 rpm et que je tente de syncrhoniser le ralenti via les by-pass ça fout le bordel quand je vérifie à nouveau la synchro entre 2000 et 4000rpm. J'équilibre comme je peux mon ralenti avec la vis de corps de papillon droit. Bon c'est plus difficile à écrire qu'à constater/faire ...
Je rejoins l'avis de Merou.
Bon je suis pas mécano ... mais j'ai une plus grande confiance en mes réglages parce que je prends le temps de les faire et que j'y perçois des différences.