Niveau huile moteur après vidange

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kikiluc a écrit :Bonjour,
Oui effectivement,à la différence que le plan de joint de la mise à l'air est différent d'un modèle à un autre. Sur le breva 1100, c'est un lamage d'un diamètre de 15mm environ,ce qui limite la dimension du joint et du 6 pans de la tête de vis qui est (clef) de 14mm, alors que (clef) de 17mm sur d'autres. :x
A+
Tu es sûr de ça ? Car sur les part-lists, c'est le même joint 10 x 18 x 1.5.
D'où tiens-tu l'info ?
Je vois mal Guzzi ne pas standardiser des joints, mais bon ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
kikiluc a écrit :Bonjour,
Oui effectivement,à la différence que le plan de joint de la mise à l'air est différent d'un modèle à un autre. Sur le breva 1100, c'est un lamage d'un diamètre de 15mm environ,ce qui limite la dimension du joint et du 6 pans de la tête de vis qui est (clef) de 14mm, alors que (clef) de 17mm sur d'autres. :x
A+
Tu es sûr de ça ? Car sur les part-lists, c'est le même joint 10 x 18 x 1.5.
D'où tiens-tu l'info ?
Je vois mal Guzzi ne pas standardiser des joints, mais bon ...

V
Surtout que le système de cardan est le même sur tous les modèles

A+
Avatar de l’utilisateur
kikiluc
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2015, 07:11
Localisation : 22260

Message par kikiluc »

Je n'aime pas contredire, mais là désolé!!! le logement de la vis de purge d'air est constitué d'un lamage qui ne peut recevoir qu'un joint cuivre (ou alu) de diamètre 14. C'est aussi la raison pour laquelle cette vis de purge d'air comporte une base 6 pans pour clef de 14mm et non 17mm.
En outre, je suis entièrement d'accord avec vous, pour ce qui est mentionné dans les "part-list" ce qui ne correspond pas à la réalité (en ce qui concerne ma belle)...au même titre que les couples de serrage des vis, sur le carc (voir plus haut dans ce post ce que j'évoque). :roll:
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche :-)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu ne me contredis pas, tu réponds à mes interrogations :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3716
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

kikiluc a écrit :En outre, je suis entièrement d'accord avec vous, pour ce qui est mentionné dans les "part-list" ce qui ne correspond pas à la réalité (en ce qui concerne ma belle)...au même titre que les couples de serrage des vis, sur le carc
Bonjour,
Ca, ça fait partie des charmes de Luigi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3716
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Ci joint la photo extraite du parts list SD pour Breva 1100
Image

Et la photo pour une 750 Nevada du parts list SD.
La différence est évidente !
Image

En plus d'avoir des charmes cachés, Luigi est tordu... :shock:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ok Pascal, mais on n'est pas sur le même cardan là :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3716
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Ok Pascal, mais on n'est pas sur le même cardan là :shock:

V
Bonjour,
Ben non, mais depuis un moment on dit plus ou moins que tout les clapets de pont Guzzi sont les mêmes. Ils se ressemblent beaucoup sauf les dimensions du 6 pans...
Alors, quand il y a un lamage qui te contraint à un diamètre, l'un va, l'autre ne va pas.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »