1200 Stelvio - Cliquetis et prise en charge Guzzi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

1200 Stelvio - Cliquetis et prise en charge Guzzi

Message par Bernard80 »

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, ma stelvio 8V, achetée quasi neuve à 500km chez le concess, à 15 000km s'est mis à faire un boucan du diable (cliquetis).
Le problème est connu chez Guzzi (un truc côté culbuteurs si je ne me trompe pas) et Guzzi prend en charge le remplacement des pièces ... mais pas de la main d'oeuvre ! Le concess y met de la mauvaise volonté car il me demande de téléphoner directement chez Guzzi.

Vous avez eu ce genre de problème ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

I n'a qu'à aussi te proposer de la remonter toi-même.

Tiens, tout est là !

https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Elle est de quelle année ta Stelvio ?
Elle vient de Dury ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

xelos33 a écrit :I n'a qu'à aussi te proposer de la remonter toi-même.

Tiens, tout est là !

https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf

V
Je viens de faire une mise à jour de ce document :
- Page 4 : nouveaux développements de l'affaire (nouvelle distribution à rouleaux et problème de prise en charge de la main œuvre)
- Page 35 : Photos transmises par Sergio
- Page 58 et suivantes : échange de courriers entre Piaggio et Sergio conduisant à une extension de garantie de 6 mois en dédommagement des difficultés liés à une distribution foireuse.

Voilà
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

Merci pour vos réponses !

Ma moto est de 2014, achetée effectivement chez LVM.

Je commence à parcourir le document (sacré boulot !).

Je passerai d'abord un coup de téléphone chez Piaggio et on verra s'il faut aller plus loin...
Je vous en informerai.
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Bernard80 a écrit : Ma moto est de 2014, achetée effectivement chez LVM.
Ils avaient une noire de 2012, sans la distrib à rouleaux, j'ai pensé que c'était celle-ci...
Mais si ta moto est de 2014, elle doit être équipée de la nouvelle distribution et du coup je ne vois pas ce que tu pourrais avoir comme panne aux culbuteurs :shock:
Inquiétant ça... :?
Peux-tu nous communiquer ton numéro de moteur ?
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

patlec2002 a écrit :Ils avaient une noire de 2012, sans la distrib à rouleaux, j'ai pensé que c'était celle-ci...
Mais si ta moto est de 2014, elle doit être équipée de la nouvelle distribution et du coup je ne vois pas ce que tu pourrais avoir comme panne aux culbuteurs :shock:
Inquiétant ça... :?
Peux-tu nous communiquer ton numéro de moteur ?
Je dis "culbuteurs" mais je ne suis pas vraiment sûr... Je passe un coup de fil à la concess demain pour savoir.

Je l'ai eu en décembre 2014 mais la date de mise en circulation est du 20/01/2014.
Le n° de moteur : 012219
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Bernard80 a écrit :Je l'ai eu en décembre 2014 mais la date de mise en circulation est du 20/01/2014.
Le n° de moteur : 012219
Les moteurs équipés de la nouvelle distribution à rouleaux commencent au numéro AC12596
Tu as donc une distribution ancienne génération. C'est bien cette moto que j'étais allé essayer... Je n'ai pas fait affaire, mais à l'époque, le conce m'avait proposé de poser le kit rouleaux avant la vente. Je vois qu'il n'en a rien fait... Autre bizarrerie, il m'avait donné comme 1ere mise en circulation 08/2013...
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

patlec2002 a écrit :Tu as donc une distribution ancienne génération. C'est bien cette moto que j'étais allé essayer... Je n'ai pas fait affaire, mais à l'époque, le conce m'avait proposé de poser le kit rouleaux avant la vente. Je vois qu'il n'en a rien fait... Autre bizarrerie, il m'avait donné comme 1ere mise en circulation 08/2013...
Est-ce vraiment la même ?
Il t'avait proposé spontanément de poser le kit ou bien sur ta demande ?
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Bernard80 a écrit : Est-ce vraiment la même ?
Il t'avait proposé spontanément de poser le kit ou bien sur ta demande ?
J'ai essayé cette moto en sept 2014.
La date d’août 2013 était dans l'annonce déposée sur LBC (une erreur peut être?)
De retour chez moi, je me suis renseigné sur les soucis de distribution et je lui ai demandé le numéro de moteur par mail, début octobre. Quand j'ai questionné si le kit rouleau avait été posé, il m'a écrit que cela pouvait être fait avant la vente.
Je n'ai pas donné suite, car j'en ai trouvé une autre.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ça pue cette histoire.................. :cry:

En tout état de cause , n'apporter aucun crédit aux affirmations du vendeur , ne s'en tenir qu'au factuel...
Dernière modification par Ludo51 le 29 mars 2016, 08:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

+1 avec Ludo .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Serguz62
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 20 sept. 2008, 00:19
Localisation : Nord- Pas de Calais

Re: Cliquetis et prise en charge Guzzi

Message par Serguz62 »

Bernard80 a écrit :Salut à tous,

Il y a quelques semaines, ma stelvio 8V, achetée quasi neuve à 500km chez le concess, à 15 000km s'est mis à faire un boucan du diable (cliquetis).
Le problème est connu chez Guzzi (un truc côté culbuteurs si je ne me trompe pas) et Guzzi prend en charge le remplacement des pièces ... mais pas de la main d'oeuvre ! Le concess y met de la mauvaise volonté car il me demande de téléphoner directement chez Guzzi.

Vous avez eu ce genre de problème ?
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un petit différend avec ce concessionnaire...LVM moto à DURY 80480
La semaine dernière j'ai fait faire la révision des 1500 sur ma Stelvio achetée neuve chez eux. 336,81 euros....(la révision)
Le chef d'atelier m'annonce qu'il a été contraint de démonter le carter moteur car le filtre à huile était impossible à dévisser. Donc plus de MO et facturation du joint de carter.
Le lendemain, chez moi, en vérifiant ma facture, je m'aperçois qu'ils m'ont mis de l'huile 10w40 dans le moteur.
Je contacte le mécano par mail en lui signifiant que l'huile préconisée n'est pas celle qu'il m'a mise mais de la 10w60.
Il me répond que c'est bien suffisant pour ce moteur et que son huile a une plage d'utilisation allant de -20° à + 50°, ce qui est amplement suffisant pour nos conditions climatiques,.... et la température moteur dans tout çà et bien le "spécialiste" n'en parle pas où bien il prend les clients pour des ignorants !!
Si toutes les Guzzi qui sortent de ce magasin tournent à la 10w40, pas bon...!! Je comprends que la distribution de Bernard (même à poussoirs plats) soit HS à 15 000 Kms.
J'ai donc pris contact avec le service client Guzzi qui m'a rappelé en me disant de passer voir LVM pour changer l'huile par la bonne et que ces derniers étaient au courant.
Je n'ai plus confiance et en plus j'habite à 150 Kms alors j'ai remplacé l'huile moi même à mes frais.
Je vais faire un courrier détaillé en AR à MG en espérant avoir une réponse écrite de leur part.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

J avais déjà pas confiance en LVM après mes problèmes , mais alors là ne pas mettre la bonne huile champion du monde .

Bon il me verra que pour les rappelles sauf si j ai trouvé un autre .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

et bin moi qui pensait qu en cas de probleme sérieux je pourrais aller chez eux
heureusement je fais quasi tout l entretien seul mais en cas de probleme sur la distri faudrat bien que j aille qq part

la concession de rouen a ete ecartee par guzzi ,celle du havre a fermé
il me reste ou amiens a plus de 100 bornes ou celle dans le calvados



maintenant pour ton huile il serait peut etre mieux de la changer par au moins une 10/50


bon courage
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »