Niveau huile moteur après vidange

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai regardé la dernière mise à jour du manuel, celle du 04/2013, regarde page 16 rubrique boite de vitesse.
Je sais, c'est pas dans la rubrique pont mais avec Luigi, faut toujours faire preuve d'imagination… :wink:
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... ier(F).pdf
Par contre j'ai vu sur ta version de manuel que le bouchon de remplissage se serrait à 35Nm, ça me parait énorme ! Sur ma Norge quand je l'ai eu, il m'a fallut mettre un tube pour le débloquer… 20Nm est largement suffisant ! Enfin c'est ce que je pense…
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

Bonjour,
Pour être + précis, voici le modèle dont il s'agit:
"Bouchon remplissage boite vitesses ou pont" réf GU19206501 chez moto bel,ou "bouchon purge" réf 19206501 chez stein dinse ce qui est le même produit.
En outre je ne connais pas le diamètre de filetage.....M10?
:roll:
Si une âme charitable connaissait la réponse, elle serait le bienvenu! :)
Merci
A+
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche :-)
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

Bonjour,
J'ai regardé la dernière mise à jour du manuel, celle du 04/2013, regarde page 16 rubrique boite de vitesse.
Je sais, c'est pas dans la rubrique pont mais avec Luigi, faut toujours faire preuve d'imagination… Wink
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... ier(F).pdf
Par contre j'ai vu sur ta version de manuel que le bouchon de remplissage se serrait à 35Nm, ça me parait énorme ! Sur ma Norge quand je l'ai eu, il m'a fallut mettre un tube pour le débloquer… 20Nm est largement suffisant ! Enfin c'est ce que je pense…
Tout à fait d'accord avec toi! Ce qui m'a surpris lorsque je l'ai desserré, il ne devait même pas être à 2 mKg........mais bon on ne m'y reprendra pas!
En outre la vis de niveau devait bien être à 3 voir 3,5mKg.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche :-)
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

kikiluc a écrit : "Bouchon remplissage boite vitesses ou pont" réf GU19206501 chez moto bel,ou "bouchon purge" réf 19206501 chez stein dinse ce qui est le même produit.
En outre je ne connais pas le diamètre de filetage.....M10?
:roll:
Si une âme charitable connaissait la réponse, elle serait le bienvenu!
Bonjour,
Diamètre 10 comme M10 l'indique…
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet :
Comment une partie a pu tomber au fond ?
Si la purge a cassé à ras le 6 pans, la partie filetée est restée ?
Il suffit de la sortir avec une queue de cochon !
J'ai loupé quelque chose ?
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

Bonjour,
Bon, je crois qu’il y a un malentendu !?! En effet, lorsque je dis M10 ? à savoir s’il s’agit du M10 sur ce modèle de bouchon, ce dont je doute. Car je sais très bien que M10 correspond à un diamètre de 10mm (élémentaire mon cher Watson). :lol:
Je reviens sur le sujet :
Comment une partie a pu tomber au fond ?
Si la purge a cassé à ras le 6 pans, la partie filetée est restée ?
Il suffit de la sortir avec une queue de cochon !
J'ai loupé quelque chose ?
Oui, tu as loupé quelque chose….. En fait, lorsque le bouchon s’est cisaillé, un fragment s’est détaché et est tombé dans l’orifice au moment où j’ai voulu dévisser la partie fileté de son logement…Il m’a suffi de rassembler les 2 morceaux pour le constater tout simplement.
:idea:
:wink:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

kikiluc a écrit :
Bonjour,
Bon, je crois qu’il y a un malentendu !?! En effet, lorsque je dis M10 ? à savoir s’il s’agit du M10 sur ce modèle de bouchon, ce dont je doute. Car je sais très bien que M10 correspond à un diamètre de 10mm (élémentaire mon cher Watson).
Bonjour,
T'as pas de quoi mesurer ?
Sur ce qui est extrait ?
Sur le trou sur le pont ?
Prends une vis M10 et visse la !
Dernière modification par pascal le 27 mars 2016, 19:05, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :
kikiluc a écrit : Bon, je crois qu’il y a un malentendu !?! En effet, lorsque je dis M10 ? à savoir s’il s’agit du M10 sur ce modèle de bouchon, ce dont je doute. Car je sais très bien que M10 correspond à un diamètre de 10mm (élémentaire mon cher Watson). M10 c est un BOULON DE 10 EN METRIQUE

A+
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

Bon, je recommence tout.
Sur le breva 1100 le" bouchon évent" ou "bouchon purge" est l'article sous la référence 05206530 et il est bien en M10, on est d'accord sur ce point. :lol:
Le "bouchon évent" ou "bouchon purge" qui est l'article sous la référence GU19206501 chez les uns et 19206501 chez les autres ce qui est d'un point de vu la même chose ce monte sur breva 750. :shock:
C'est donc celui-ci dont j'aimerais avoir la dimension. Car j'ai ouvert celui que j'ai malheureusement cisaillé (je suis curieux de nature), et quand je vois les deux modèle de bouchon je me dis qu'ils sont identique sauf la partie hexagonal de serrage + importante sur celui du 750 (19206501), reste le diamètre et le pas que je ne connais pas oufffffffff! :roll:
A++
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

Petite précision de grande importance,
quand je vois celui du breva 750, c'est en photo sur les sites bien évidemment. Donc pour mesurer, je ne sais pas faire même avec tout les instrument que je connaisse......
A bon entendeur.
A+
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je viens de consulter les part-lists des Breva 750, 1100 et même de la 1200 Sport.
Le joint du bouchon purgeur est de même dimensions pour les trois ( 10 x 18 x 1.5). J'en conclus qu'elles ont toutes le même bouchon M10.

Voilà tu es renseigné, qu'elle que soit la référence, ce sera le bon. C'est souvent comme ça chez Guzzi.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

Je viens de consulter les part-lists des Breva 750, 1100 et même de la 1200 Sport.
Le joint du bouchon purgeur est de même dimensions pour les trois ( 10 x 18 x 1.5). J'en conclus qu'elles ont toutes le même bouchon M10.

Voilà tu es renseigné, qu'elle que soit la référence, ce sera le bon. C'est souvent comme ça chez Guzzi.
Merci xelos33,
Pour ta gouverne c'est le prix qui fait la différence. :shock:
Va jeter un œil sur les sites c'est incompréhensible. :(
Mais bon, c'est aussi le choix qui fait la différence. :lol:
A+ :wink:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Ref en GU c'est chez Guzzi
Sans rien c'est chez les autres (adaptables, refabrication, etc…)
C'est bien du M10 (10 x 1,5) , le même que diamètre et filetage que le bouchon de vidange de la boite.
N'importe quelle vis M10 va, et, je pense, n'importe quelle mise à l'air Guzzi va.
kikiluc
Connait son département

Message par kikiluc »

MessagePosté le: 28 Mar 16 Sujet du message:
Bonjour,
Ref en GU c'est chez Guzzi
Sans rien c'est chez les autres (adaptables, refabrication, etc…)
C'est bien du M10 (10 x 1,5) , le même que diamètre et filetage que le bouchon de vidange de la boite.
N'importe quelle vis M10 va, et, je pense, n'importe quelle mise à l'air Guzzi va
Bonjour,
Oui effectivement,à la différence que le plan de joint de la mise à l'air est différent d'un modèle à un autre. Sur le breva 1100, c'est un lamage d'un diamètre de 15mm environ,ce qui limite la dimension du joint et du 6 pans de la tête de vis qui est (clef) de 14mm, alors que (clef) de 17mm sur d'autres. :x
A+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Je me rappelais pas qu'il y avait un lamage, effectivement le joint doit porter au fond.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »