Enfin une virée en amoureux
-
- Connait son département
Enfin une virée en amoureux
Ça y est, enfin ma première balade en amoureux avec la belle Francesca. Une journée magnifique, du temps (pas de boulot), pas de femme, pas d'enfants, yesssssss!
Donc, 3 heures de balade dans le parc régional du haut Languedoc... C'Est mon terrain de jeux favori depuis quelques années, maintenant. Que du bonheur! Allez, un petit retard sur mes impressions.
- les MOINS:
1) toujours cette boîte qui bloque complètement sur les hauts rapports passé 4000 tours. Ça va un micro chouïa mieux le moteur chaud, mais c'est carrément embêtant, pour être poli. D'un côté, ça m'évite de trop faire l'andouille.
2) des suspensions trop dures pour moi avec un comportement de la moto très très limite dès que le revêtement se dégrade un peu.
3) une commande d'embrayage trop dure. Au bout de trois heures, c'est un calvaire, poignet en vrac, on ne change plus les vitesses, tant pis si ça broute, heureusement, il y'a du couple, on peut tout faire en 5ème.
4) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
5) pas le moindre côté pratique, espace de rangement, fixer un sac, ...
- PLUS:
1) une position de conduite moins fatigante que ce que je croyais. Les jambes un peu raides d'être pliées, mais ça va. Je craignais pour mes cervicales fragiles, mais non. Bonne surprise.
2) une autonomie correcte, 180 bornes en très petite montagne, et je ne suis toujours pas en réserve! Alors qu'en ville, des 130/150, j'y ai droit.
3) assez facile à manier dans les virages, courbes sur bon revêtement, c'est vraiment son train de prédilection. Wow, quel pied! Mais quel moteur! Heeee ha, cow boy!
4) regard intrigué, surpris, interrogatif des autres motards devant la belle. C'est sûr que des Griso, il n'y en n'a pas à chaque virage. C'est pas comme leur GS, là, il y en a une tous les 100 mètres, pffffut! Z'ont l'air con, en plus, là dessus 😂😈😇
5) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si ca se découvre un peu, je m'y recolle, vers le Mont Aigual, et autres joyeusetés
Donc, 3 heures de balade dans le parc régional du haut Languedoc... C'Est mon terrain de jeux favori depuis quelques années, maintenant. Que du bonheur! Allez, un petit retard sur mes impressions.
- les MOINS:
1) toujours cette boîte qui bloque complètement sur les hauts rapports passé 4000 tours. Ça va un micro chouïa mieux le moteur chaud, mais c'est carrément embêtant, pour être poli. D'un côté, ça m'évite de trop faire l'andouille.
2) des suspensions trop dures pour moi avec un comportement de la moto très très limite dès que le revêtement se dégrade un peu.
3) une commande d'embrayage trop dure. Au bout de trois heures, c'est un calvaire, poignet en vrac, on ne change plus les vitesses, tant pis si ça broute, heureusement, il y'a du couple, on peut tout faire en 5ème.
4) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
5) pas le moindre côté pratique, espace de rangement, fixer un sac, ...
- PLUS:
1) une position de conduite moins fatigante que ce que je croyais. Les jambes un peu raides d'être pliées, mais ça va. Je craignais pour mes cervicales fragiles, mais non. Bonne surprise.
2) une autonomie correcte, 180 bornes en très petite montagne, et je ne suis toujours pas en réserve! Alors qu'en ville, des 130/150, j'y ai droit.
3) assez facile à manier dans les virages, courbes sur bon revêtement, c'est vraiment son train de prédilection. Wow, quel pied! Mais quel moteur! Heeee ha, cow boy!
4) regard intrigué, surpris, interrogatif des autres motards devant la belle. C'est sûr que des Griso, il n'y en n'a pas à chaque virage. C'est pas comme leur GS, là, il y en a une tous les 100 mètres, pffffut! Z'ont l'air con, en plus, là dessus 😂😈😇
5) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si ca se découvre un peu, je m'y recolle, vers le Mont Aigual, et autres joyeusetés
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
Bien vu.
Les suspensions "bout de bois", on n'y peut pas grand chose : il n'y a pas assez de débattement...Détendre les ressorts et jouer sur l'hydraulique...
L'embrayage camionesque est aussi difficile à résoudre. Il y a bien cela :
http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/
mais il semble qu'une main gauche d'orang-outang soit ensuite nécessaire pour choper le levier. On attend le test avec le levier de même provenance.
La boite fonctionne bien mieux que ce que tu décris.
Enfin, tes routes sont vachement mieux que les miennes !
Les suspensions "bout de bois", on n'y peut pas grand chose : il n'y a pas assez de débattement...Détendre les ressorts et jouer sur l'hydraulique...
L'embrayage camionesque est aussi difficile à résoudre. Il y a bien cela :
http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/
mais il semble qu'une main gauche d'orang-outang soit ensuite nécessaire pour choper le levier. On attend le test avec le levier de même provenance.
La boite fonctionne bien mieux que ce que tu décris.
Enfin, tes routes sont vachement mieux que les miennes !
-
Grigouzi, peut être pourras tu m'aider. J'ai acheté des nouveaux leviers. Le problème est que pour l'embrayage, pour une question de petite vis BTR foirée/grippée, je n'arrive pas à enlever la pièce noire d'origine («poussoir») qui est dorée sur le modèle que tu montres. Tu sais où je peux la trouver?
Honda Shadow 125, Harley Sportster 1200, HD Dyna Low Rider, Triumph Explorer 1200, BMW R1200GSA et MG Griso SE 1200
- marco jura
- World Trip Runner
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Pour les suspattes .
Celle du frangin était un vrais bout de bois .
On commencer sur la fourche .
Deserre à fond les resort de fourche avec le réglage hydrolique d origine sa le fait un poil mieux .
Je demande au frangin les réglage qu il à mis sur l amorto et te ré fait signe .
Celle du frangin était un vrais bout de bois .
On commencer sur la fourche .
Deserre à fond les resort de fourche avec le réglage hydrolique d origine sa le fait un poil mieux .
Je demande au frangin les réglage qu il à mis sur l amorto et te ré fait signe .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
-
L' embrayage n' est pas dur du tout sur la mienne.
La boîte n' est pas mal non plus, rien à redire.
Les suspensions, selle et confort ... comment dire ?
Pas conçu pour le confort ni pour le duo.
Pour le rangement, c' est comme la ligne au dessus, c' est pas prévu pour ...
Parfait pour aller au taf, faire des petites virées avec un sac à dos, en solo.
Pour voyager correctement en duo ou en solo avec du confort, la Stelvio, Breva ou Norge doivent être plus adaptées.
Je ne connais pas ces modèles, donc n' affirme rien
La boîte n' est pas mal non plus, rien à redire.
Les suspensions, selle et confort ... comment dire ?
Pas conçu pour le confort ni pour le duo.
Pour le rangement, c' est comme la ligne au dessus, c' est pas prévu pour ...
Parfait pour aller au taf, faire des petites virées avec un sac à dos, en solo.
Pour voyager correctement en duo ou en solo avec du confort, la Stelvio, Breva ou Norge doivent être plus adaptées.

Mais tu ne te trompes pasFCJN a écrit :...Pour voyager correctement en duo ou en solo avec du confort, la Stelvio, Breva ou Norge doivent être plus adaptées.

13 heures dessus l'an dernier pour faire un Bordeaux - Strasbourg d'une traite et pas l'once d'une courbature

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
As-tu tenté le remplacement du LDF de l'embrayage ? Des fois, il suffit d'un rien ...mistral a écrit :Grigouzi, peut être pourras tu m'aider. J'ai acheté des nouveaux leviers. Le problème est que pour l'embrayage, pour une question de petite vis BTR foirée/grippée, je n'arrive pas à enlever la pièce noire d'origine («poussoir») qui est dorée sur le modèle que tu montres. Tu sais où je peux la trouver?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Au sujet du kit pour assouplir l'embrayage .
Je confirme que sa éloigne la poignée . Niveau assouplissement j'ai fais la purge en même temps donc je peut pas réellement dire ce qui à assouplie l'embrayage .
Pour les suspattes :
Le frangin fait environ son Quintal .
Il a mis tous les hydraulique fourche et amorto au plus souple .
Pour les ressort de fourche au plus souple aussi est l'amorto il à détendu beaucoup et conte le détendre encore .
Niveau conduite je dirais qu'il ce balade comme les lascars du Joé Bar Team .
Bref la moto es bien plus agréable et en même temps elle tiens toujours le parquet .
Bon le Griso n'est pas le Stelvio niveau confort
et niveau attaque le Stelvio suit et peut passer devant en ce crachant vraiment fort dans les mains ou en oubliant de freiner .....
( après c'est du style t'attaquais toi ? Moi non
)
Bonne balade à vous tous .....
Je confirme que sa éloigne la poignée . Niveau assouplissement j'ai fais la purge en même temps donc je peut pas réellement dire ce qui à assouplie l'embrayage .
Pour les suspattes :
Le frangin fait environ son Quintal .
Il a mis tous les hydraulique fourche et amorto au plus souple .
Pour les ressort de fourche au plus souple aussi est l'amorto il à détendu beaucoup et conte le détendre encore .
Niveau conduite je dirais qu'il ce balade comme les lascars du Joé Bar Team .
Bref la moto es bien plus agréable et en même temps elle tiens toujours le parquet .
Bon le Griso n'est pas le Stelvio niveau confort

( après c'est du style t'attaquais toi ? Moi non

Bonne balade à vous tous .....
Franck
Ex Stelvio V8
Ex Stelvio V8
- jeanbat 31
- European Tour
La griso est quand même capable de rouler ....
Je suis plusieurs fois monté en Bretagne depuis Toulouse .... à part peut-être quelque fois des crampes dans la jambe droite ( je pense que les jambes sont un chouia trop relevées) ça va bien.
J'ai quand même une selle modifiée et la suspension Fournales !
C'est vrai qu'en duo , mieux vaut ne pas envisager de trop longs périples !
Je suis plusieurs fois monté en Bretagne depuis Toulouse .... à part peut-être quelque fois des crampes dans la jambe droite ( je pense que les jambes sont un chouia trop relevées) ça va bien.
J'ai quand même une selle modifiée et la suspension Fournales !
C'est vrai qu'en duo , mieux vaut ne pas envisager de trop longs périples !

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- franckicoq
- European Tour