1100 EV - Petits soucis ou charme du modèle ?
- jerome29
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1100 EV - Petits soucis ou charme du modèle ?
Bonjour,
J'ai craqué pour une belle calif EV bicolore bleue.
Près de 1044 km pour la ramener à la maison m'a permis d'apprécier ses qualités.
En dehors d'être belle (on le savait), du couple, de la souplesse, du confort, de la sonorité...
J'ai été très agréablement surpris par la facilité d'utilisation du levier à double branche. Quelques faux points morts mais rien de terrible.
Et belle protection de la bulle. J'avais moins de remous au niveau du casque que sur ma cbf1000.
Bref que du bonheur.
C'est ma 1ère Guzzi après avoir eu que des japonaises.
J'ai noté quelques défauts. Je ne sais si c'est normal, autrement dit cela fait-il partie des "charmes " de la bête et de la marque, ou si je dois investiguer.
1- les voyant lumineux du tableau de bord ne sont pas lumineux du tout. Changer les ampoules ?
2- En décélération, et surtout en dessous de 1500-2000 tours, le voyant de la jauge a essence s'amuse à jouer la guirlande de noël !!
Ca s'accentue au fur et à mesure que le réservoir se vide.
Que faire ?
3-J'ai perdu sur le parcours, la molette de remise à zéro du trip journalier . Grave ? ou trouver la pièce et comment la remettre ?
4-le phare éclaire les étoiles mais pas route. Il va falloir que je regarde.
5- L'ancien proprio a installé un H au niveau de l'échappement. Cela donne une sonorité sympa mais au dessus de 4000 tours, ça fait du bruit.
Normal ?
Merci pour vos commentaires.
A plus
jérôme
J'ai craqué pour une belle calif EV bicolore bleue.
Près de 1044 km pour la ramener à la maison m'a permis d'apprécier ses qualités.
En dehors d'être belle (on le savait), du couple, de la souplesse, du confort, de la sonorité...
J'ai été très agréablement surpris par la facilité d'utilisation du levier à double branche. Quelques faux points morts mais rien de terrible.
Et belle protection de la bulle. J'avais moins de remous au niveau du casque que sur ma cbf1000.
Bref que du bonheur.
C'est ma 1ère Guzzi après avoir eu que des japonaises.
J'ai noté quelques défauts. Je ne sais si c'est normal, autrement dit cela fait-il partie des "charmes " de la bête et de la marque, ou si je dois investiguer.
1- les voyant lumineux du tableau de bord ne sont pas lumineux du tout. Changer les ampoules ?
2- En décélération, et surtout en dessous de 1500-2000 tours, le voyant de la jauge a essence s'amuse à jouer la guirlande de noël !!
Ca s'accentue au fur et à mesure que le réservoir se vide.
Que faire ?
3-J'ai perdu sur le parcours, la molette de remise à zéro du trip journalier . Grave ? ou trouver la pièce et comment la remettre ?
4-le phare éclaire les étoiles mais pas route. Il va falloir que je regarde.
5- L'ancien proprio a installé un H au niveau de l'échappement. Cela donne une sonorité sympa mais au dessus de 4000 tours, ça fait du bruit.
Normal ?
Merci pour vos commentaires.
A plus
jérôme
- Marc
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Re: EV : petits soucis ou charme du modèle ?
Salut Jérome, en réponse à tes questions, oui, le tableau de bord n'est pas top, ça fait des années que je pense à le remplacer par une fabrication maison, mais pour l'instant je m'en contente (car pas le temps)jerome29 a écrit :Bonjour,
J'ai craqué pour une belle calif EV bicolore bleue.
1- les voyant lumineux du tableau de bord ne sont pas lumineux du tout. Changer les ampoules ?
2- En décélération, et surtout en dessous de 1500-2000 tours, le voyant de la jauge a essence s'amuse à jouer la guirlande de noël !!
Ca s'accentue au fur et à mesure que le réservoir se vide.
Que faire ?
3-J'ai perdu sur le parcours, la molette de remise à zéro du trip journalier . Grave ? ou trouver la pièce et comment la remettre ?
4-le phare éclaire les étoiles mais pas route. Il va falloir que je regarde.
5- L'ancien proprio a installé un H au niveau de l'échappement. Cela donne une sonorité sympa mais au dessus de 4000 tours, ça fait du bruit.
Normal ?Merci pour vos commentaires.A plus, jérôme
Pour ce qui est de la jauge, je l'ai virée.
Ta molette de remise à zéro devais être sacrément dévisée pour la perdre ainsi, mais tu dois pouvoir trouver la même à la Boutique italienne...
En ce qui concerne le réglage de l'éclairage, tu trouveras ça sur la Guzzithèque et pour le H ???
Je te souhaite bien du plaisir.
cordialement...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
salut jérome , je confirme que les voyants de tableau de bord
sont faibles ,ç'était déjà comme çà sur les t3 et un peu mieux sur calif 3
bizzarement ils sont redevenu faible sur les ev.Pour la jauge à essence
la mienne n'a jamais marché .Pour le phare c'est facile à régler!le bruit du pot doit être un "beau" bruit non? En tous cas bon choix pour ta première guzzi tu ne seras pas déçu . pour la molette de compteur çà arrive de temps en temps il faut penser à la resserer de temps en temps on la dessere sans s'en rendre compte à la remise à zéro . C'est vrai qu'il y a des petits soucis comme çà sur les guzz mais çà n'empèche pas de l'apprécier .
en 36 ans de calif , je ne suis pas rester souvent sur le bord de la route .
sont faibles ,ç'était déjà comme çà sur les t3 et un peu mieux sur calif 3
bizzarement ils sont redevenu faible sur les ev.Pour la jauge à essence
la mienne n'a jamais marché .Pour le phare c'est facile à régler!le bruit du pot doit être un "beau" bruit non? En tous cas bon choix pour ta première guzzi tu ne seras pas déçu . pour la molette de compteur çà arrive de temps en temps il faut penser à la resserer de temps en temps on la dessere sans s'en rendre compte à la remise à zéro . C'est vrai qu'il y a des petits soucis comme çà sur les guzz mais çà n'empèche pas de l'apprécier .
en 36 ans de calif , je ne suis pas rester souvent sur le bord de la route .
-
- World Trip Runner
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SALUT
vérifie le serrage de tes pots pour être sur que tu as pas de fuite
le H tout le monde en mets et moi je les ai toujours viré
et j 'ai remis la chambre de tranquillisation a chaque fois
ca fait moins de bruit
la perte de la molette est la maladie de la california
le réservoir étant grand en fonction de ta quantité d'essence
la jauge qui est du type flotteur bouge comme une balise ballotée
dans le mer du nord
A+
vérifie le serrage de tes pots pour être sur que tu as pas de fuite
le H tout le monde en mets et moi je les ai toujours viré
et j 'ai remis la chambre de tranquillisation a chaque fois
ca fait moins de bruit
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- twinrider
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pour le tableau de bord joueur,
je vérifierai perso l'état de la connectique,
ET si des fils ne sont pas en train de se couper à la liaison entre phare et partie cycle (très fréquent !)...
je vérifierai perso l'état de la connectique,
ET si des fils ne sont pas en train de se couper à la liaison entre phare et partie cycle (très fréquent !)...

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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sur la mienne quand le voyant de la jauge commence à clignoter au freinage je peux faire 150 bornes.
moi j'ai monté un H pour pouvoir accéder au bouchon de vidange de la boite
en plus je trouve le moteur plus nerveux par contre c'est vrai que sur long trajet le surcroit de bruit est assez pénible , surtout pour ma passagère .
moi j'ai monté un H pour pouvoir accéder au bouchon de vidange de la boite
en plus je trouve le moteur plus nerveux par contre c'est vrai que sur long trajet le surcroit de bruit est assez pénible , surtout pour ma passagère .
- jerome29
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- Localisation : Finistère Nord
Merci à tous pour vos réponses.
Le bruit du H n'est pas désagréable mais quand on a eu des japonaises
et qu'on a un casque modulable Nol.. pas spécialement reconnu pour ses qualités d'insonorisation, cela explique peut être que je trouve cela fort.
Je viens de m'apercevoir que le câble d'embrayage commence à donner des signes de fatigue côté levier. Est ce difficile à changer ? Il faut changer câble + gaine ou câble seul ? Ou le trouve t on ?
merci
Le bruit du H n'est pas désagréable mais quand on a eu des japonaises


Je viens de m'apercevoir que le câble d'embrayage commence à donner des signes de fatigue côté levier. Est ce difficile à changer ? Il faut changer câble + gaine ou câble seul ? Ou le trouve t on ?
merci
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- World Trip Runner
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tu va chez un marchand de mobylette tu achete un cble de freinjerome29 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Le bruit du H n'est pas désagréable mais quand on a eu des japonaises![]()
et qu'on a un casque modulable Nol.. pas spécialement reconnu pour ses qualités d'insonorisation, cela explique peut être que je trouve cela fort.
Je viens de m'apercevoir que le câble d'embrayage commence à donner des signes de fatigue côté levier. Est ce difficile à changer ? Il faut changer câble + gaine ou câble seul ? Ou le trouve t on ?
merci
et un serre cable tu recupere la ''boule'' qui est sur ton cable
coté le levier de boite et tu mets ton nouveau cable dans ta gaine
cout de l'operation 2 euros donc on achete l ensemble en double et comme tout bon guzziste on le mets sous la selle
A+
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- World Trip Runner
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POUR LES CARBURISEE on vire la cables et la poignée d'origineremo a écrit :slt a tous !!et pour celui qui a une carburisee les cables qui vont bien......
on mets une double tirage TOMASSELLI et des cables en direct
(ceux prevu pour la t5 1er serie°
On a une poignée souple et on casse plus les cables
A+OLIVIER