Electrique - Diagnostique des mystères

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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blaphi2003
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Electrique - Diagnostique des mystères

Message par blaphi2003 »

Ce matin je sors mémère, j'appuie sur démarreur 2 plout et puis plus rien.
Je recommence : rien. J'enlève la clé, la remet : rien...
Heureusement j'ai aussi une caisse... oui, italienne, bien sûr ; comme quoi c'est utile parfois.

Ce soir examen des codes erreur de la fonction diagnostique (avec le code d'accès 36421 pour le 2V) :

ECU tout est OK; Tableau de bord : tiens y a 2 colonnes, A et M.
Dans M, 3 erreurs :
2 : Clé absente ou transpondeur défaillant
5 : Capteur d'essence
7 : Capteur d'huile

Je vérifie le connecteur pompe à essence / jauge (la jauge déconnant à plein - et même à vide - j'ai démonté la pompe dimanche, mais impossible de la sortir, donc remontée telle que - oui, gros nullard sur le coup, pourtant j'ai bien du la tourner dans tout les positions du kamasoutra).
Je réessaie : rien, pas le moindre bruit.
Le capteur d'huille, ça doit être une vieille erreur vu que de temps en temps il reste collé.
Reste l'erreur 2, mais là je sèche et ça doit pourtant être la bonne.
Idée : effacer les erreurs pour voir laquelle reviendra à ma prochaine tentative et qui me cause tout ces soucis.

Nouvel essaie ; bingo, elle craque.

Vous avez dit "bizarres les erreurs diagnostique !!!" comme c'est bizarre... Vous avez déjà constaté ça ? Bon je la laisse dormir et je réessaie demain.
Philippe, V9 Bobber
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Mandello
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Message par Mandello »

La colonne A correspond aux erreurs actives, la M aux erreurs mémorisées.
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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Centaurdedé »

8) Salut blaphi2003 ,

Les erreurs sont mémorisées dans la colonne "M" , pour les effacer il faut un passage à l'axone.
Tu ne peux effacer que les erreurs apparentes (colonne "A") , si les erreurs mémorisées ne sont pas effacées elles risquent de réapparaître.

Mais je pense que tu as appuyé un peu trop vite sur le démarreur , avant que l'ordinateur n'ait fini son contrôle ... :roll:

Bonne chance pour demain ,

Tchao A+ Dedé
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour
Sur ma Norge c’est quelque chose qu’elle me fait depuis pratiquement le début ,1 fois par mois environ .Elle est d’octobre 2007 .Parfois elle me demande un code ,le tableau de bord ne s’allume pas ,je sors la clef je recommence et ça roule .D’après mon mécano cela viendrait de l’antenne ,c’est un câble qui est au milieu des autres au niveau de la potence . Il en a déjà changé ,mais plus souvent sur Ducat .Il m’a dit aussi que parfois de prendre le double de la clef peut résoudre le problème ,certain transpondeur marcherait mieux que d’autre .Ma mémère à moi a maintenant 77 000 km et cela roule toujours .
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Centaurdedé a écrit :8) Salut blaphi2003 ,

Les erreurs sont mémorisées dans la colonne "M" , pour les effacer il faut un passage à l'axone.
Tu ne peux effacer que les erreurs apparentes (colonne "A") , si les erreurs mémorisées ne sont pas effacées elles risquent de réapparaître.

Mais je pense que tu as appuyé un peu trop vite sur le démarreur , avant que l'ordinateur n'ait fini son contrôle ... :roll:

Bonne chance pour demain ,

Tchao A+ Dedé
J'ai eu le meme souci sur ma 4V arret de moteur aprèt 2 coup de piston

Pas d'erreure pour moi mais un fusible brillé (30A quant meme)
Après replacement de celui-ci la moto fonctionne parfaitement

:?:

Apres reflexion, j'ai du appuyer sur le bouton du démarreur avant que le tableau de bord est fini de dancer

Alain
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blaphi2003
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Message par blaphi2003 »

NORGE65 a écrit :Bonjour
Sur ma Norge c’est quelque chose qu’elle me fait depuis pratiquement le début ,1 fois par mois environ .Elle est d’octobre 2007 .Parfois elle me demande un code ,le tableau de bord ne s’allume pas ,je sors la clef je recommence et ça roule .D’après mon mécano cela viendrait de l’antenne ,c’est un câble qui est au milieu des autres au niveau de la potence . Il en a déjà changé ,mais plus souvent sur Ducat .Il m’a dit aussi que parfois de prendre le double de la clef peut résoudre le problème ,certain transpondeur marcherait mieux que d’autre .Ma mémère à moi a maintenant 77 000 km et cela roule toujours .
Effectivement, ça ressemble à ça vu les codes mémorisés. Merci, Norge65.
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blaphi2003
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Message par blaphi2003 »

Mandello a écrit :La colonne A correspond aux erreurs actives, la M aux erreurs mémorisées.
Merci Mandello. Donc je n'avais a priori aucune alarme active et 3 mémorisées qui se sont effacées avec la fonction de suppression.
Après elle a redémarré. Hasard ou astuce ? Bon... tout ça reste curieux
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blaphi2003
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Message par blaphi2003 »

Bon, ça continue erreur M5 (capteur essence) puis M8 (pression d'huile).
Tous ces maudits capteurs m'agacent.

Effet radical : démarreur shunté.
Solution : toujours la même : 36421, effacer les erreurs, puis remonter les menus poliment, couper le contact, le remettre et démarreur... ça roule.

Pas trop gênant jusqu'au jour où...

Bon allez... Mercredi j'ai pris la journée pour aller rouler avec MJ. Albi - Villeneuve sur Lot, ça devrait être sympa. J'espère que tous ces capteurs vont pas se manifester.
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lorenzini
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Message par lorenzini »

hello j'ai un gros doute : erreurs TdB j'ai 3 colonnes ; des chiffres à gauche et les 2 colonnes A et M, das la colonne A il y a des "o" et dans la colonne M des "x"
...qu'est-ce à dire ? tout va mal ou tout va bien ?!!!
merci
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xelos33
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Message par xelos33 »

La colonne de gauche, les chiffres = n° du défaut

Colonne A = actif / 0 = rien

Colonne M = Mémorisé / x = a été au moins une fois actif

Tu peux les effacer ( ligne prévue dans le menu : erreur TdB ).

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lorenzini
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Message par lorenzini »

OK merci, donc j'ai eu au moins 1 fois tous chacun des défauts mémorisés...diantre ! au moins il n'y en n'aurait pas d'actif, c'est déjà ça
Tout ce fatras électronique et informatique...encore une raison de regretter mes Le Mans...
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Message par lorenzini »

c'est bizarre ; je fais effacer les erreurs tdb (les mémorisées qui avaient toutes un x) et il n'efface que la 5 la 7 et la 8; marquées désormais o au lieu de x, mais les autres restent avec le x...avec la 2 qui passe du o au x par moment...j'ai fait la manip 2 fois. Même résultat...X-files passe ce soir à la télé mais quand même !!!
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xelos33
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Message par xelos33 »

Faut pas s'inquiéter pour rien, les défauts peuvent juste être signalés lors de la mise du contact ( initialisation ). Une sonde ou un capteur mal luné.

A chaque révision, j'en ai sur la mienne sans que je ne me sois jamais aperçu de quoique ce soit.

Par contre, grâce à la colonne A ( actif ), j'ai pu identifier un défaut de sonde lambda.

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lorenzini
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Message par lorenzini »

ouaip...admettons, je pense que je vais aller me coucher et que ça ne va pas trop m'empêcher de dormir !
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,l'important pour diagnostiquer c'est que ce soit en actif (A)
Le triangle rouge est alors allumé (pas couper le contact dans ce cas pour aller voir immédiatement)
Les M ,il y en a toujours plus ou moins

La 02 effectivement est instable

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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