lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé
Par expérience, sur ces moteurs culbutés, tu fais une première chauffe de 15 à 20 min, tu laisses refroidir et tu fais un resserrage. Ensuite, effectivement tu peux contrôler au bout de 500 bornes que tout va bien. En ce qui me concerne, après la première chauffe et le premier resserrage, ça n'a jamais bougé.Guzzilla a écrit :petit rappel amical
lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
pareil et je fait ça sur tous les moteurs que je refait , je remonte je fait faire 20 bornes tranquille , je vais boire l'apéroJulien a écrit :Par expérience, sur ces moteurs culbutés, tu fais une première chauffe de 15 à 20 min, tu laisses refroidir et tu fais un resserrage. Ensuite, effectivement tu peux contrôler au bout de 500 bornes que tout va bien. En ce qui me concerne, après la première chauffe et le premier resserrage, ça n'a jamais bougé.Guzzilla a écrit :petit rappel amical