750 Nevada - Consommation d'huile

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Steph 91
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750 Nevada - Consommation d'huile

Message par Steph 91 »

Bonjour,
Depuis que j'ai la Nevada (6 ans quand même), elle bouffe de l'huile. Je n'ai jamais quantifié, quand il fallait j'en remettais. Mais ça me semblait quand même assez élevé comme conso. Les bougies étaient grasses, et quand je faisait la synchro à 3000 tours ça fumait.
Donc là je me dit qu'il serait peut-être temps d'y regarder de plus près, et je démonte pour voir la gueule des segments.

Résultat:

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Image

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Luigi devait être fatigué quand il a mis les segments.

Par contre avant de remonter j'aimerais nettoyer la chambre de combustion de la culasse et le piston. Z'avez une méthode? Laine d'acier 000?
Et pour enlever le piston de la bielle? Parce que le circlips est comme ça:

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Ca s'enlève comment?

Ca c'est le côté droit, le gauche à suivre...

A vot'e bon coeur m'sieurs dames!
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twinrider
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Message par twinrider »

on dirait bien qu'il est cassé, le circlip !
faudrait voir à retrouver le morceau manquant ....
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Steph 91
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Message par Steph 91 »

twinrider a écrit :on dirait bien qu'il est cassé, le circlip !
faudrait voir à retrouver le morceau manquant ....
Je ne pense pas. Le 2ème est pareil.
En regardant chez Stein Dinse il y a 2 références, dont une comme le mien.
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 1385-z.jpg
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 061385.jpg
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Tu attrape le bout avec une bonne pince universelle, tu le comprime vers le centre (vers la gauche sur ta phot), puis tu tire vers toi.
pour contrôler l'usure de tes segments, il faut les démonter du piston et les replacer droit dans le cylindre: le jeu restant à la coupe te renseignera.
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Steph 91
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Message par Steph 91 »

billyguzzi a écrit :Tu attrape le bout avec une bonne pince universelle, tu le comprime vers le centre (vers la gauche sur ta phot), puis tu tire vers toi.
Ok, merci
billyguzzi a écrit : pour contrôler l'usure de tes segments, il faut les démonter du piston et les replacer droit dans le cylindre: le jeu restant à la coupe te renseignera.
C'est prévu
:wink:

Aujourd'hui nettoyage de la culasse
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Va falloir que je démonte les soupapes pour finir proprement.
Steph 91
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Message par Steph 91 »

D'ailleurs, quitte à démonter les soupapes je pensais changer les joints de queue de soupape.
Il faut un outil spécial ou pas?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Steph 91 a écrit :D'ailleurs, quitte à démonter les soupapes je pensais changer les joints de queue de soupape.
Il faut un outil spécial ou pas?
au point ou tu en es mets des guides de soupapes neuf
A+
Steph 91
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Message par Steph 91 »

motoguzziinside a écrit : au point ou tu en es mets des guides de soupapes neuf
A+
C'est vraiment utile? Sachant qu'elle a 38 000 kms. Parce que ça demande de l'outillage spécial ça, non?
Déjà je peux peut-être contrôler le diamètre intérieur des guides.

Et sinon pour les joints de queue, outil spécial ou pas?
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Les joints se glissent à la main sur les guides.
Contrôle l'état des guides, mais ils doivent être ok à 35000.
J'ai fait un rôdage de soupapes à 70000, (un joint de culasse avait laché), les guides allaient encore très bien.
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Steph 91
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Message par Steph 91 »

Merci Billyguzzi :wink:
Steph 91
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Message par Steph 91 »

Aujourd'hui démontage et nettoyage du piston

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Démontage des soupapes.

Admission:

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Echappement:

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Z'en pensez quoi des soupapes?
Steph 91
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Message par Steph 91 »

Je trouvais bizarre la réduction du diamètre de la queue de la soupape d'admission, mais visiblement c'est normal:
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 036020.jpg
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Rock80
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Message par Rock80 »

Steph 91 a écrit :...
Démontage des soupapes.

Admission:
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Echappement:
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Z'en pensez quoi des soupapes?
Apparemment, le joint de queue de la soupape d'admission est mort vu la couleur "caramel" de la tige et le dépôt gras sur la tulipe qui me semble avoir une portée en bon état, comme celle de son siège.
Coté échappement, par contre, la portée semble assez moche aussi bien sur le siège que la tulipe sur laquelle la portée me parait bien trop à l'extérieur :?

Mais il est assez difficile du juger sur photos.
Pour les deux, je tenterais un rodage et un contrôle des portées pour valider avant remontage complet.

Sinon, pour les guides, tu as mesuré les diamètres de tiges et guides ? De visu, comme ça, ça me parait correct :roll:
Steph 91
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Message par Steph 91 »

Rock80 a écrit : Apparemment, le joint de queue de la soupape d'admission est mort vu la couleur "caramel" de la tige et le dépôt gras sur la tulipe qui me semble avoir une portée en bon état, comme celle de son siège.
Coté échappement, par contre, la portée semble assez moche aussi bien sur le siège que la tulipe sur laquelle la portée me parait bien trop à l'extérieur :?

Mais il est assez difficile du juger sur photos.
Pour les deux, je tenterais un rodage et un contrôle des portées pour valider avant remontage complet.

Sinon, pour les guides, tu as mesuré les diamètres de tiges et guides ? De visu, comme ça, ça me parait correct :roll:
Ouais, ça vient peut-être plus d'un joint de queue que des segments.
De toute manière je vais les changer, nettoyer et roder les soupapes, et vérifier l'étanchéité avant de remonter.
Je n'ai pas encore vérifier les guides, mais ce sera fait.
Merci pour ton avis.
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

les portées ne me choquent pas, un bon nettoyage et rôdage pour vérifier.
Les segments étaient positionnés comme sur la photo, ou tu les a tournés ?
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