
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le débat Euro 3 et Euro 4 :
toute moto neuve immatriculée au 01/2016 doit se conformer à la norme Euro 4, bon....
(et Janvier 2017 pour les mobylettes....ok.....)
....on fait quoi des euro 3 ? On peut les immatriculer neuve au 01/2016 ?
Le decret d'application a venir émettra une tolérance pour les euro 3 qui restent sur 2016 ?
J'y comprends rien



On râle que Guzzi a fait un moteur euro 4 poussif mais je viens de me taper les fiches des BMW 2016 :
( pour exemple, je kiffe pas spécialement, mais puisqu'on prend toujours comme référence la "Deutsch Qualitât")
AUCUNE n'est euro 4

Guzzi est précurseur avec la V9 en fait



J'ai trouver un document en PDF de l'ACEM qui parle un peu de la norme mais aussi du marché :
Vous saviez qu'on était le plus gros marché européen de 2 roues ???


http://www.acem.eu/images/publiq/2015/2015-report.pdf