
Electrique - Cartographie , Cables et +
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui en principefasty a écrit :Oui, mais faut faire la synchro d'abord...
Mais si le tps est décalé (mise en place des rotules papillon) ; un reset est simple a faire avec son guzzidiag s'il constate un décalage
Sachant que dans ce cas ,la syncro doit etre décalé aussi et sera a faire (et un re reset bien sur )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: reprog
Le fil rouge sur le fil rouge, le fil vert sur le fil vert...Dan16 a écrit : Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !...)




Re: reprog
D'abord il est pô vert, le fil... il est noir !.....SKENDER a écrit :Le fil rouge sur le fil rouge, le fil vert sur le fil vert...Dan16 a écrit : Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !...)
![]()
![]()
![]()


- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Avant de changer ta lambda , lit le post en dessous "sonde lamda ,elle m'embete" car un faisceau ayant très légèrement fondu sur les ailettes de l'un ou l'autre des cylindre peu générer des défauts lambda
Jean Jacques

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
En faite au tableau de bord j ai pas de témoin allumé , pas de code défaut non plus dans diagnostic sur la moto .
C est la fois ou on à brancher guzzidiag ou c était inscrit .
Et maintenant elle pétarade à la décélération sous les 3500 en roulant tranquil .Car si je roule plus fort elle le ferais pas .Je dirais quelle consomme plus sous les 3500 qu au dessus .
Et après avoir lu différents sujet je me dit que les virées par l informatique sa devrais être bien .
Mais je vais regarder aussi le faisceau histoire d être sur .
Merci .
C est la fois ou on à brancher guzzidiag ou c était inscrit .
Et maintenant elle pétarade à la décélération sous les 3500 en roulant tranquil .Car si je roule plus fort elle le ferais pas .Je dirais quelle consomme plus sous les 3500 qu au dessus .
Et après avoir lu différents sujet je me dit que les virées par l informatique sa devrais être bien .
Mais je vais regarder aussi le faisceau histoire d être sur .
Merci .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Nouvelle carto
Hello
Un petit retour sur la nouvelle carto de l'ami Skender: après utilisation de la moto par un temps plus clément (pas de route humide, on peut lâcher les watts
), il en ressort un gnack certain qu'elle ne possédait pas avant.... Les reprises sont plus vigoureuses, on monte dans les tours plus facilement, et donc la moto a globalement moins d'inertie qu'avant.
Sur la souplesse observée par certains, je ne me prononcerai pas, car paradoxalement, je la conduis beaucoup plus dans les tours qu'avant pour bien bénéficier à la fois de l'effet de couple, voire de la puissance disponible lorsqu'on est plus haut dans les tours... (après 6000). Ayant déjà possédé un 1200 4V, j'ai presque l'impression qu'elle est plus vigoureuse que mon ancienne 4V !.... C'est dire....
La contrepartie, elle est plus gloutonne, je ne sais pas dans quelle proportion mais je dirais au moins 1L au 100 de plus, vu que je n'hésite plus à la solliciter d'avantage que par le passé.... Je n'ai pas fait le bilan sur route dégagée, mais plutôt ville-route, ce que je fais quotidiennement.
Donc bilan très positif pour l'instant, je ne sais pas si je dois confirmer l'essai en ajoutant un KN ?.... J'ai encore mon échappement d'origine.... Est ce que cela m'apporterait réellement un plus, ou bien ce ne serait que de l'ordre du subjectif ?.... J'avoue ne pas encore être fixé....
Donc encore merci Pierre pour cette carto magique qui rend nos belles encore plus ludiques !....
Un petit retour sur la nouvelle carto de l'ami Skender: après utilisation de la moto par un temps plus clément (pas de route humide, on peut lâcher les watts

Sur la souplesse observée par certains, je ne me prononcerai pas, car paradoxalement, je la conduis beaucoup plus dans les tours qu'avant pour bien bénéficier à la fois de l'effet de couple, voire de la puissance disponible lorsqu'on est plus haut dans les tours... (après 6000). Ayant déjà possédé un 1200 4V, j'ai presque l'impression qu'elle est plus vigoureuse que mon ancienne 4V !.... C'est dire....
La contrepartie, elle est plus gloutonne, je ne sais pas dans quelle proportion mais je dirais au moins 1L au 100 de plus, vu que je n'hésite plus à la solliciter d'avantage que par le passé.... Je n'ai pas fait le bilan sur route dégagée, mais plutôt ville-route, ce que je fais quotidiennement.
Donc bilan très positif pour l'instant, je ne sais pas si je dois confirmer l'essai en ajoutant un KN ?.... J'ai encore mon échappement d'origine.... Est ce que cela m'apporterait réellement un plus, ou bien ce ne serait que de l'ordre du subjectif ?.... J'avoue ne pas encore être fixé....
Donc encore merci Pierre pour cette carto magique qui rend nos belles encore plus ludiques !....

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Je confirme le fait que l'on consomme plus (pour moi 0.5l) car on monte d’avantage dans les tours qu’avant.
Je viens de faire 300 bornes aller retour sur la route Napoléon entre Gap et Entrevaux. Route magique pour les virolos. Deux cols à passer et on ne fait que changer les rapports. J'ai roulé de 100 à 120 environ en enroulant pas mal sur le couple. Plein et règle de trois = 5.9l au 100. (le TDB me donnait 6.2l) Avant sur un trajet identique je faisait entre 5.4 et 5.6l.
Donc que du bonheur!
Mets un KN, tu verras c'est aussi plus joli au niveau du bruit de la boite à air..

Je viens de faire 300 bornes aller retour sur la route Napoléon entre Gap et Entrevaux. Route magique pour les virolos. Deux cols à passer et on ne fait que changer les rapports. J'ai roulé de 100 à 120 environ en enroulant pas mal sur le couple. Plein et règle de trois = 5.9l au 100. (le TDB me donnait 6.2l) Avant sur un trajet identique je faisait entre 5.4 et 5.6l.
Donc que du bonheur!
Mets un KN, tu verras c'est aussi plus joli au niveau du bruit de la boite à air..



