1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :L'autre !!
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses :lol:
Je n'ai pas voulu dire cela :oops: j'ai simplement dit, qu'en duo, sur les routes que j'emprunte régulièrement, je préfère une suspension plus ferme.

Sur le "moins sinueux", et surtout le plat, le "mou" me suffit.

Par contre, le Gers, c'est pas la montagne non plus, même si les routes sont plus belles que par chez moi :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ya pas de mal, je blague :wink:

Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Il n'y a pas quelques semaines, j'ai voulu monter sur un trottoir de face, mais alors, franchement haut :shock:

Ma femme était déjà crispée sur les poignées de maintien arrière, pis me demande après 2 ou 3 secondes : "ça y est ? il est passé le trottoir ?"

Ben oui, rien senti, ni de l'arrière, ni de l'avant ! :shock: c'est dingue !

Qu'est-ce que tu as comme huile dans ta fourche, Fasty ? c'est celle d'origine ou tu as fait des changements ?

Pour l'arrière, si j'en mets pas assez, ça talonne sec ! :evil: faut dire que 170 kg sans bagages, ç'est pô d'la tarte ! :lol: à deux, je mets 25 clics mini, 30 à 35 avec les bagages. devant, c'est réglage constructeur et un chouille :wink: et vive la Stelvio !

Image

Image
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

C'est Bô une Stelvio en vadrouille !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
La preuve en image ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Timomo a écrit :Je roule principalement dans des zones viroleuses
Timomo a écrit :vive la Stelvio !
Image
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Effectivement très Jolie .....
La Stelvio et le paysage
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tu mets donc au moins 5 clics de plus que moi derrière.
Logique que tu ai besoin d'un avant relativement plus dur.

Cela confirme le déséquilibre qu'il existe avec les réglages d'origine .

Je l'ai solutionné en assouplissant l'avant et toi en durcissant l'arrière ....

Et vive la Stelvio :wink:

Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

T'as raison Fasty, mais avec 5 clics de moins derrière, ça talonne trop sur certaines routes ou passages (creux, bosses, passages à niveaux, ...)

Soit nous sommes trop lourds, soit les amortos arrières n'ont pas les mêmes caractéristiques ? Fais attention aux barbelés ! :lol:

J'aime bien cette route là :
Image

Pour Pascal : Si tu viens par ici, fais ce petit circuit, avec une pause café aux chalets d'Iraty, avant de faire demi-tour et d'arriver à l'endroit de la 1ère photo. Que du bonheur ................... :D

https://goo.gl/maps/pxQhvqUhWqR2
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon les Landes pour moi c était tous plat .
Soleil ,sable ,pin et petite baraque de dégustation sur les marchés .

Mais ton petit et super jolie ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

franckicoq a écrit :Bon les Landes pour moi c était tous plat .
Soleil ,sable ,pin et petite baraque de dégustation sur les marchés .

Mais ton petit et super jolie ....
En fait, je roule principalement au Pays basque, en passant par de petites routes, afin d'éviter les looonnnngues lignes droites.

Au Sud de l'Adour, il y a de petites routes très sympas, mais pas larges et parfois dangereuses, car pas toujours en bon état

Si tu te rapproches de la côtes, c'est tout droit et, en saison, la circulation est difficile :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Timomo a écrit : Pour Pascal : Si tu viens par ici, fais ce petit circuit, avec une pause café aux chalets d'Iraty, avant de faire demi-tour et d'arriver à l'endroit de la 1ère photo. Que du bonheur ................... :D
Bonsoir,
Je n'en doutes pas un instant !
Tu salueras Oahn.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Avec joie, je n'y manquerai pas ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :Ya pas de mal, je blague :wink:

Plus sérieusement, j'ai par contre à l'arrière un reglage tout ce qu'il y a de plus standard: 14 ou 15 clic de mémoire, et 5 de plus avec ma belle.
Pour moi, la fourche est vraiment réglée trop dure à l'origine, et je le ressent quel que soit la route, tout seul ou en duo, et ce dès que le niveau essence baisse un peut dans le réservoir.
Je suis en train d'essayer tes réglages, en peaufinant un peu :wink:

J'avoue qu'on ne voit guère de différence en solo, sauf ................... que depuis tes réglages, j'ai moins les pieds au sol ! :shock: pourtant, plus mou = plus affaissé avec mon petit poids (pas celui que j'ai dans le crâne, Hein !) :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour le reglage de précontrainte, tu serais pas parti de la position serré à fond au lieu de desserré à fond par hasard ? :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Euh lui ! :shock: :D

Ben non, suis pas si bête ................... quoi que ? :D

La fourche est bien plus souple, juste à l'arrêt en freinant, mais on dirait que l'ensemble remonte au fur et à mesure ............... :shock:

Bon, ce weekend, si ma girafe ne me fait pas de caprice sérieux, on essaie en duo :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »