Nom du sous forum : "Les V9 , Bomber et Roamer"

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

POUR LA FRANCE MOTO GUZZI apparaît pas dans le top cent

A+ OLIVIER
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Ludo51 a écrit :
La puissance est peut-être un élément déterminant pour vous. Mais elle ne l'est pas pour l'acheteur lambda !
Il va falloir que tu développes : à mon sens , il n'y a qu'une sorte "d'acheteur" , celui qui est intéressé par le modèle , point barre...Et le client intéressé ne s'achète pas une V7 comme il s'achèterait une paire de chaussettes , il faut déjà qu'il connaisse la marque , et qu'il ait son permis , ce qui signifie donc qu'il est suffisamment avisé pour en arriver jusque là....
L'acheteur lambda comme tu le surnommes , va chez le concessionnaire japonais le plus proche (puisque ce sont les plus nombreux)....
Donc déjà , là : tu as écrémé 70% des clients possibles !
Pour l'acheteur lambda... d'une V7.
Comment expliquez-vous par exemple que la Kawasaki W800 qui offre des performances équivalentes au V7 (puissance et couple) soit absente du top 100 des ventes 2015 alors que la V7 est dans le top 10 (cumul des ventes de V7 Stone & Special)
Par la multiplication des versions...(V7, V7 II, stone, special, scrambler, racer....) et par la multiplication des promotions (accessoires , reprise , remises...etc)
Chez Kawasaki pas de chichi et très peu de promos : 2 modèles 2 prix et basta...
Les modèles qui font le gros des ventes sont la Stone et la Special. Les différences entre ces deux modèles sont minimes. Je n'y vois pour ma part aucune explication du succès de la V7 comparé à la W800.

Et comme tu le dis plus haut la visibilité de Kawa est bien meilleure que celle de MG. Kawa fait aussi des remises et des reprises. Les ventes de W800 restent pourtant plus que confidentielles...
Enfin , relativisons le succès également par le fait que les numéros 1 et 2 des meilleurs ventes en 2015 aient été la Yamaha MT07 (700 cc / 75 CV) et la Kawasaki ER6 (650 cc / 72 CV), 2 "petites" motos pas chères et suffisamment pourvues en puissance pour un prix sous les 7000 voire 6000 € et dont les ventes représentent plus de 10 fois (5691 + 3524 soit 9215 !) les ventes de la V7...
On ne peut pas comparer des torchons et des serviettes. Il n'y a rien de commun entre ces deux modèles et la V7 qui est une machine "classique".
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Ludo51 a écrit :Willbrequin : tes chiffres concernent le marché italien !!!

Voilà pourquoi je trouvais étonnant les chiffres que tu donnais...

En France , la V7 n'apparait même pas dans le top 50 :

http://moto.caradisiac.com/Le-TOP-50-de ... n-2015-756
C'est exact. J'aurai du le préciser. Mais il me semble plus révélateur de regarder ce qui se passe sur le marché italien que sur le marché japonais... ou français.

Si quelqu'un sait où trouver les chiffres sur le marché européen, je suis preneur ;)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Willbrequin : tes chiffres concernent le marché italien !!!
J'avais donc raison sur la lecture faussée :wink:
WillBrequin a écrit :Mais il me semble plus révélateur de regarder ce qui se passe sur le marché italien que sur le marché japonais... ou français.
En quoi ce serait plus révélateur ? Développe !
Crois-tu sincèrement que Piaggio ( Guzzi ) ne regarde que le marché italien pour définir sa politique de développement des modèles ?
Et les goûts et les couleurs ... d'autant plus lorsque tu changes de pays, de culture :roll:
Pour preuve, les italiens plébiscitent les scoots à grandes roues pendant qu'en France, les ventes sont quasi nulles !
Aujourd'hui, le chiffre d'affaires d'un constructeur de véhicules ne peut plus se limiter à un seul pays, voire même continent. Quel est donc l'intérêt d'analyser les chiffres d'une seule contrée ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

On ne peut pas comparer des torchons et des serviettes. Il n'y a rien de commun entre ces deux modèles et la V7 qui est une machine "classique".
Qui est le torchon ? qui est la serviette ? :D
Blague à part , ce quil y a de commun , c'est que l'acheteur lambda comme tu l'appelles a autant de chances (risques ?) d'acheter une japonaise qu'une V7...
On voit le résultat
Mais il me semble plus révélateur de regarder ce qui se passe sur le marché italien que sur le marché japonais... ou français.
Ah bon ?
Au passage , et hors scooters , c'est sur le marché italien qu'il se vend le plus de ....BMW (GS) et de Yamaha (MT) et je ne vois pas en quoi cela est plus représentatif de quoi que ce soit...
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

ola ne vous emportez pas
on verra bien dans le temps ce qu'il adviendra
une le mans ?
une 1200 sport?
une 1400 breva?
la vie est belle
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Pour la France le volume marché des plus de 125 cc est de 93069 immatriculations, Moto Guzzi a immatriculé 746 motos, soit une part de marché de 0,8 %. Donc pas s'enflammer sur les résultats de la famille V7 qui représente le gros des ventes .....pour Guzzi. Cecî n'enlève rien au charme de la V7 qui manque néanmoins de Peps pour une utilisation autre que citadine. :wink:ceci n'est que mon avis et je ne parle surtout pas au nom des autres motards :wink: :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

@lepabic : on ne s'emporte pas , on discute calmement en partageant nos points de vue sur la question...
Pour une fois que le débat ne s'enflamme pas justement... :wink:

@gilles60 : je partage ton analyse à 100%

Bon , sinon , à quand une Roamer suralimentée pour avoir un peu de pep's ???

:lol: :lol: :lol:
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

746 c'est quand même peu . pour moi et je dis bien pour moi moto guzzi souffre d' une mauvaise image . sav pas au top , fiabilité laissant à désirer (l'essai longue durée de la breva 750 par moto mag a fait du mal ) , motos chères dans l'absolu et peu puissantes , motos de vieux , voila ce que j'entends le plus souvent.
connaissez vous beaucoup de jeunes qui vont hésiter entre une mt07 , une er6 , une gladius ,toute de plus de 70cv et moins de 6000 euros et une de 48 cv pour plus de 8000 euros, moi non.
pourquoi une griso , peut être la plus belle moto se vend si peu ? il y a bien quelque chose qui bloque , non ?
quand je vois le dynamisme de triumph ( street twin et bonneville 2016 cent pour cent nouvelles ) de ducati ou ktm , j'ai peur que les choses ne s'améliore guère avec la nouvelle v9 ( surement une bonne moto que j'ai hâte d' essayer) qui il me semble est un peu du réchauffé , on fait du neuf avec du vieux.
pour les concessions , c'est bien simple aucune sur Nimes ( elle a fermée il y a quelque années) et une sur montpellier trois pauvres guzzi au milieu de cinquante bmw , vous rentrez acheter une guzzi vous ressortez avec une bm .
par contre , deux concessions ducati magnifiques dans ces deux villes.
tout ceci est mon avis , mais peut être que je me trompe .
thm
Connait son département

Message par thm »

Par contre en Belgique, Moto Guzzi semble avoir étoffé efficacement son réseau de concessionnaires.

Et dans ma petite province, un nouveau concessionnaire a du vendre une bonne pelletée de V7 cette année - J'en ai vu au total une douzaine dans son magazin et je n'y vais pas souvent..
Ce qui m'a déçu:
J'ai été au salon de Bruxelles et là le stand Moto Guzzi a vraiment fait le service minimum. Il n'auraient pas voulu vendre qu'ils n'auraient pas fait autrement:
- Stand dans un coin sombre de 10 metres carrés
- 3 V7 et 1 Calif, les V9 étaient (à mi-salon) déjà reparties la veille en Inde pour une expo?? Il y avait plus de Vespa
- Aucune Griso ou autre 1200.
Même SWM (qui connait?) avait un stand quatre fois plus grand.

Je suis aussi déçu par le nom "américain" de ces V9 (Bobber, Roamer). Il n'y a pas assez de villes/villages le long du lac de Côme pour un nom italien??

Thierry
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Hier je suis allé chercher mes suspension de la v7
suite a la demande de SAV (comme d'ab GUZZI a fait une blague
au concessionnaire. il a demande un amortisseur pour v7 stone donc ressort
noir ils ont envoyé un avec ressort chrome (classic) résultat il a du demander
le deuxième )
il lui ont annoncé pour fin de mois sa V9
on verra bien

A+
calif06
European Tour

Message par calif06 »

Ray
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

il y a de plus une faute d'orthographe dans le mot Bobber (Bomber) ;
peut être qu'il l'a fait exprès car ce que je vois comme nouveaux modèles, pffff pas du tout au goût des européens.

Le conces présent tous les jours au salon de Bxl était même embarrassé par le choix de MG de qu'exposé les nouveautés (beuh) qui ne sont même pas livrable. Par contre juste en face chez BMW TOUS les modèles disponibles étaient là, même toutes les versions rabaissées pour chaque modèle si disponible.

J'espère bien que quelqu’un de MG, c à d Piaggio, comprend mon mécontentement parce qu'ils n'ont plus rien qui peut séduire une clientèle potentielle. Stelvio, Norge? Elles étaient ou? Mais à coté de ça il faut avoir honte de jouer avec le future des passionnés qui ont consacré leur vie à la marque. Je les dépleure vraiment. Alors je m'en fou si c'est bomber ou bobber....
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

WillBrequin a écrit :Je vous livre mon analyse...

Donc voilà ce que je propose pour le nom du sous forum et le commentaire qui lui est associé ;)

---

V9, le nouveau fer de lance de la famille Guzzi
Architecturée autour du nouveau bloc de 850cm3, Bobber et Roamer en sont les deux premières déclinaisons.
Marketing, marketing... :)
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »