1000 III - Huile moteur , qui dit mieux ?
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>Si tu veux prendre le risque de désinguer ton moteur en économisant sur l'huile, libre à toi .pescalune a écrit :diesel mais aussi essence puisque homologué SL.jean jacques 29 a écrit :Huile diesel a 2,5 euro/l![]()
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen ....![]()
Jean Jacques
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Perso, dans mon Fiat Coupé, j'utilise de la synthèse compétition 10-60
Pour la Calif, qui a 66000 km de la 10-40 I-SINT Préconisée pour Moto Guzzi par Stein Dinse... Que de la qualité, je veux qu'elle dure longtemps.
Pour la Calif, qui a 66000 km de la 10-40 I-SINT Préconisée pour Moto Guzzi par Stein Dinse... Que de la qualité, je veux qu'elle dure longtemps.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

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ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
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par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
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cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
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salut !pescalune a écrit :ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
j"ai aussi standardisé (10w40 semi synthése ) toutes mes machines a la méme huile ...
des voitures turbo hdi tondeuse a gazoni aux motos a 2 soupapes :
les voitures + de 300 000 km ras
motos +100 000 pas ras ! (lm4 a genoux ) je penche + a une pompe a huile defectueuse ou une glissade moteur allumé y'a longtemps ...
çà me convient bien et j'en suis satisfait car je nest aucun moyen ni de savoir si j"ai raison ou tord dans ma façon de huiler .....
j'ai eu un problème avec de la 10w40 (extralub) ma névada a poussée des cris horribles par 35° dans les rues de Nimes coincé dans des embouteillages au mois de juillet . je me suis de suite arreté , laissé refroidir et depuis plus de 7000 bornes sans problème .
c'est pour cela que je voulais mettre de le 10w50 mais de la synthé dans un vieux moteur .........i don't know.
en plus j'ai un super u ( et un leclerc ) a coté de chez moi .
c'est pour cela que je voulais mettre de le 10w50 mais de la synthé dans un vieux moteur .........i don't know.
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>L'huile multifonction pour tracteur me semble totalement inadaptée pour nos bécanes, sauf peut-être pour ta revere quui ressemble à un tracteurpescalune a écrit :ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.

C'est quand même difficvile de comparer les conditions d'utilisation d'un tracteur et d'une moto.l'huile de tracteur à mon sens est comparable à l'huile de boite super chargée en additif extrême pression, pour les fortes charges . C'est à priori, surtout vu la viscosté une huile épaisse, pas adaptée sur une bécane, surtout pour démarrer à froid.
D'après un spécialiste qui développe des huiles bien connues, la plus polyvalente en terme de viscosité, c'est la 15W50, et la sem synthèse est très bien, mais tout dépend des conditions d'utilisation, des températures de fonctionnement, etc. Mais sur ta calif, c'est parfait pour le moteur, sauf pour une EV PI, où il faut une huile plus fluide.
En tous cas, une huile de boite, de pont, ou hydraulique n'a rien à voir avec une huile moteur, et je n'imagine pas mettre une huile polyvalente comme ton huile de tracteur dans mes bécanes ou mes voitures.
Vizir
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huiles moteur pour California
On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
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Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP
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Re: huiles moteur pour California
salutJosé-Léon a écrit :On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
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Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP
les twins de mandello a 2 soupapes quelle soit calif1;2;3 comme les autres epoque tonti sont de méme que les EV §! par leur conceptions mecaniques ...
les nouvelles 1400 et autres a culbus a rouleau est d"aujourd'ui !qui n"ont plus rien a voir ...avec les huiles d"antan ...
alors çà différe ...
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Re: huiles moteur pour California
>Sur mes anciennes, j'ai quasiment toujours mis de l'huile de syntèse, à l'époque, la première sortie était la 10W50 Carrefour, qui en fait était de la Mobil 1.theblakpowervintage a écrit :salutJosé-Léon a écrit :On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
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Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP
les twins de mandello a 2 soupapes quelle soit calif1;2;3 comme les autres epoque tonti sont de méme que les EV §! par leur conceptions mecaniques ...
les nouvelles 1400 et autres a culbus a rouleau est d"aujourd'ui !qui n"ont plus rien a voir ...avec les huiles d"antan ...
alors çà différe ...
Mes anciennes ont toujours bien fonctionné avec ça, je ne vois pas le problème, au contraire . C'est différent avec les véhicules anciens de collection, dont les joints ne sont pas prévus pour la syntèse, mais une calif ev, effectivement est une moderne, au sens alliages et joints
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Re: huiles moteur pour California
>Tu confonds tout : la 70W80 est de l'huile de boite ou pont, pas de l'huile moteur.José-Léon a écrit :On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
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Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP
Pour ta EV, tu prends, si ce n'est pas une EVPI, de la 15W50, de la 10W40 ou 50, ou même de la 10W60, pas de souci, mais je te conseille de la syntèse de marque. Ces huiles en effet, sont extrêment robustes en terme de cisaillement, et sauf absence d'huile, tu ne peux quasiment pas casser ton moteur .
Mais ne mets pas cette huile dans la boite !!!
Vizir
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