1100 EV - Réglage de la richesse sur injectée
-
- Connait son département
1100 EV - Réglage de la richesse sur injectée
Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux régler ou faire régler la richesse sur ma guzzi (les bougies sont bien noires). C'est une EV de 97 avec un ECU 15M. J'ai lu sur plusieurs posts qu'il fallait un logiciel et donc les outils qui vont avec. N'y a t-il pas un autre moyen ? Un Guzziste, dans un rayon pas trop grand autour de Capbreton, est peut être équipé. Ou alors on doit obligatoirement passer par un concessionnaire. C'est ma première injectée et je regrette un peu les carbus, moins performants mais bien plus facile à régler.
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux régler ou faire régler la richesse sur ma guzzi (les bougies sont bien noires). C'est une EV de 97 avec un ECU 15M. J'ai lu sur plusieurs posts qu'il fallait un logiciel et donc les outils qui vont avec. N'y a t-il pas un autre moyen ? Un Guzziste, dans un rayon pas trop grand autour de Capbreton, est peut être équipé. Ou alors on doit obligatoirement passer par un concessionnaire. C'est ma première injectée et je regrette un peu les carbus, moins performants mais bien plus facile à régler.
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Re: réglage de la richesse sur injectée
Ben non !patrick40 a écrit :J'ai lu sur plusieurs posts qu'il fallait un logiciel et donc les outils qui vont avec. N'y a t-il pas un autre moyen ?

Tout dépend de ce que tu entends par "rayon pas trop grand". Je suis sur l'agglomération bordelaise nord-ouest, soit environ 170 km. Largement faisable dans la journée.patrick40 a écrit :Un Guzziste, dans un rayon pas trop grand autour de Capbreton, est peut être équipé.
Ce serait dommagepatrick40 a écrit :Ou alors on doit obligatoirement passer par un concessionnaire.

Faux. Idée reçue. Beaucoup moins de réglages avec l'injection. Une synchro, un reset TPS et l'affaire est faite. Il faut bien évidemment être équipé.patrick40 a écrit :C'est ma première injectée et je regrette un peu les carbus, moins performants mais bien plus facile à régler.
Je n'ai aucune compétence en carbus, mais je me débrouille sur mon injectée

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
Elle roule bien mais elle consomme, facile, un tout petit peu moins de 8 litres (et je ne fais pas fumer le pneu arrière). Avec mes anciennes, en étant plus méchant c'était du 6.5 l ... ou est le progré ? Bon c'est vrai les réglages étaient à faire plus souvent.
xelos33. Merci pour ta propopsition. Je serai sur Bordeaux le Week-end du 12/13 Mars, si tu es disponible le samedi et sans vouloir te déranger ....
Patrick
xelos33. Merci pour ta propopsition. Je serai sur Bordeaux le Week-end du 12/13 Mars, si tu es disponible le samedi et sans vouloir te déranger ....
Patrick
Ecoute, à priori je n'ai rien de prévu et tu ne me dérangeras pas puisque je l'ai proposé.patrick40 a écrit :Je serai sur Bordeaux le Week-end du 12/13 Mars, si tu es disponible le samedi et sans vouloir te déranger ....
A l'approche de cette date, recontacte-moi par MP ( je les consulte régulièrement ), je te passerai mes coordonnées.
V
Pour te rassurer Patrick, j'ai eu la même bécane qui marchait très bien mais comme toi, les consos étaient du même ordre ... après réglage de l'injection, 5,5 l ... avec la même patate ! et la même façon de conduire ...patrick40 a écrit :Elle roule bien mais elle consomme, facile, un tout petit peu moins de 8 litres (et je ne fais pas fumer le pneu arrière). Avec mes anciennes, en étant plus méchant c'était du 6.5 l ... ou est le progré ? Bon c'est vrai les réglages étaient à faire plus souvent.
Patrick
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Quand j'étais jeune ( qui a dit "il y a longtemps" ) et que je commençais à m'intéresser à la mécanique, un vieux de la vieille, mécano de son métier m'a dit : " surveille ta conso et quand elle augmente, ça veut dire qu'il y a quelque chose de déréglé ".
J'ai toujours suivi ce conseil et toujours constaté qu'il était dans le vrai.
Sur nos brèles ( les injectées ), un jeu aux soupapes correct, des bougies pas trop usées et une bonne synchro suffisent à nous foutre la banane
V
J'ai toujours suivi ce conseil et toujours constaté qu'il était dans le vrai.
Sur nos brèles ( les injectées ), un jeu aux soupapes correct, des bougies pas trop usées et une bonne synchro suffisent à nous foutre la banane

V
Aaaah ! C'est pour ça que j'ai des spasmes en roulantpascal a écrit :Et quand en plus le TPS est bien calé, alors là c'est l'orgasme assuré !

Il va de soi que tous les réglages aux petits oignons ne vont pas sans un reset TPS. Faut pas qu'il se mette à déconner celui-là !
V
-
Je suis allé voir un peu ce qu'était cette histoire de TPS (ça n'existait pas sur mes antiquitées) et ça a encore l'air bien sympatique à régler cette affaire !!
Bon la je pense qu'on a fait le tour de tout ce qu'il faut régler. Je vais m'occuper du jeu aux soupapes. Pour les bougies il est préférable de les changer avant le réglage de l'injection ? Ou après ?
Bon la je pense qu'on a fait le tour de tout ce qu'il faut régler. Je vais m'occuper du jeu aux soupapes. Pour les bougies il est préférable de les changer avant le réglage de l'injection ? Ou après ?
J'essaie d'expliquer le plus simplement possible avec mes mots à moi.
Le TPS ne se règle pas. Cette une valeur angulaire de l'ouverture des papillons définie lors de la conception du moteur.
Faire un reset signifie simplement qu'on informe l'ECU que la valeur est bien respectée malgré les ajustements ( réglages ) que l'on a fait sur la synchro ( mais ça il ne le sait pas, on leurre en quelque sorte ).
Pour obtenir un résultat optimum, il faut effectivement que les jeux aux soupapes soient nickels, les bougies propres et en bon état, neuves c'est encore mieux.
Voili, voilou.
V
Le TPS ne se règle pas. Cette une valeur angulaire de l'ouverture des papillons définie lors de la conception du moteur.
Faire un reset signifie simplement qu'on informe l'ECU que la valeur est bien respectée malgré les ajustements ( réglages ) que l'on a fait sur la synchro ( mais ça il ne le sait pas, on leurre en quelque sorte ).
Pour obtenir un résultat optimum, il faut effectivement que les jeux aux soupapes soient nickels, les bougies propres et en bon état, neuves c'est encore mieux.
Voili, voilou.
V
Bonsoir,
Xelos, une calif n'est pas une Norge ou sport !
Pas de reset TPS possible.
Faut caler le TPS a une valeur donnée
Il y a une procédure faite par Mandello Garage qui va bien, sauf que, la procédure est pour les V11 et sur les calif c'est inversé (quand on lit vis à gauche faut traduire à droite, et vice versa)
Xelos, une calif n'est pas une Norge ou sport !
Pas de reset TPS possible.
Faut caler le TPS a une valeur donnée
Il y a une procédure faite par Mandello Garage qui va bien, sauf que, la procédure est pour les V11 et sur les calif c'est inversé (quand on lit vis à gauche faut traduire à droite, et vice versa)