1100 EVPI - Questions Echappement …

Modérateurs : variel, TTGuzzi

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pascal
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Message par pascal »

Centaurdedé a écrit :
pascal a écrit :A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
:oops: Faux ,
Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur.
Donc il n'y a pas lieu d'équilibrer les vitesses de sorties d'échappements.
(Il n'y a plus qu'une seule sortie)
Bonsoir,
Je suis d'accord mais :
Il y a aussi une liaison sous la boite des Calif.
Les Calif distrib normales pas de liaisons aux coudes
Calif EVPI avec une liaison aux coudes (et aussi sous la boite)
Toujours ma question : Quel rapport entre PI et liaison aux coudes ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

la boite a fumée (chambre de tranquillisation selon guzzi)
est aussi le lieu ou guzzi a mis le catalyseur
pour tous les breva 1100/1200 1200s
l équilibrage est fait dedans c est la raison pour laquelle
la sonde lambada est mise juste avant la sortie des gaz

voila la bête vue de l intérieur


http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html

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variel
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Message par variel »

Supprimer le catalyseur, c'est MAL !

LMT
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Et toujours pas de réponse à mon interrogation... :cry: :cry: :cry:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Supprimer le catalyseur, c'est MAL !

LMT
depuis j ai remonté le modèle avec catalyseur tu penses :wink:
bien comme tout ceux qui on changer leur
échappement sur leur guzzi alors que le catalyseur
est dans l echappement
comment un échappement peut il etre homologue
alors qu 'il a pas de catalyseur comme celui d 'origine

A+
Dernière modification par motoguzziinside le 12 janv. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
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variel
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Message par variel »

variel a écrit :Supprimer le catalyseur, c'est MAL !
J'ai oublié de dire :
:wink:

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guzztave

Message par guzztave »

pascal a écrit :Bonjour,
Et toujours pas de réponse à mon interrogation... :cry: :cry: :cry:

:| :| :|
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

guzztave a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
Et toujours pas de réponse à mon interrogation... :cry: :cry: :cry:

:| :| :|
Un ingénieur à dit ça marchera mieux
Alors il l'on fait mais comme tous les liaisons
Se desoude tout le monde ne remets pas
Ce type collecteur et sa marche quand même
Le but est d équilibré les flux le plus top possible
Mais l ingénieur il a fait des calculs théorique
Pas en tenant compte des vibrations du moteur
Donc en voulant améliorer il a créé un problème

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Oui, sur un flat ou un bi vertical je peux comprendre l'histoire de la meilleure répartition des flux (un cylindre en échappement engendre une dépression, donc aspiration dans l'autre cylindre) ...mais sur notre moteur calé à 270° ??
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pascal
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Message par pascal »

Guzzouille a écrit :Oui, sur un flat ou un bi vertical je peux comprendre l'histoire de la meilleure répartition des flux (un cylindre en échappement engendre une dépression, donc aspiration dans l'autre cylindre) ...mais sur notre moteur calé à 270° ??
Bonjour,
Bon raisonnement ! :wink:
La liaison existait déjà sur les 850 Le Mans et 2 mais plus sur les 3...
Ne serait ce pas pour faire plus "racing" ? :shock:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

ta moto est une premiere main ?? :wink:
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Si c'est pour moi, non.
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