Question d'un nouveau
Modérateur : Zita VII
Question d'un nouveau
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma présentation , je ne roule pas encore en GUZZI
Mon budget me dirige vers une 1200 NORGE de 2007 avec plus de 80000 km.
Sur les BM, plus de 100000 c'est fréquent ...
Est ce beaucoup ? je ne vois pas énormément de machine avec ce kilométrage !
Quels sont les points délicats à surveiller , sur quelles pièces faut il etre vigilant ?
Je compte faire environ 10000 par an trajet boulot , peu pour le loisir !
Merci pour vos commentaires
Philippe
Comme évoqué dans ma présentation , je ne roule pas encore en GUZZI
Mon budget me dirige vers une 1200 NORGE de 2007 avec plus de 80000 km.
Sur les BM, plus de 100000 c'est fréquent ...
Est ce beaucoup ? je ne vois pas énormément de machine avec ce kilométrage !
Quels sont les points délicats à surveiller , sur quelles pièces faut il etre vigilant ?
Je compte faire environ 10000 par an trajet boulot , peu pour le loisir !
Merci pour vos commentaires
Philippe
80 000 km pour une Guzzi d'autant plus en 2V, on peut dire qu'elle est à peine rodée
Ma 1200 Sport de 2007 vient de passer le 85 000. Rien à signaler.
Si tu cherches un peu ici, tu trouveras les topics de Jean-Jacques 29 ( 1200 Sport ) et de Norge 65 ( Norge 2V ) qui ont allègrement dépassé les 100 000 km et qui en font le bilan mécanique et financier.
Plus que des éventuelles pièces sensibles à pister, c'est surtout l'état général de la bête qu'il faut scruter et, très important, l'entretien. Suivi, sérieux, etc.
Si vendue par un particulier, en dehors des factures et du carnet d'entretien, le feeling avec le vendeur te parlera. Si c'est un pro, seuls les documents de suivi ( factures, carnets d'entretien, historique, voire une garantie ) peuvent te donner quelques renseignements. Et puis bien sûr un essai. Attention, une Guzzi fait beaucoup de bruits divers et variés qui ne sont pas anormaux. Alors détecter les bons des mauvais ...
Peut-être as-tu l'occasion de te faire accompagner par un "connaisseur" ?
Sinon, ton budget s'élève à combien ? Il y a peut-être d'autres occases. Car tout est négociable et surtout nos Guzzi que certains trop gourmands gardent sur les bras un bout de temps.
V

Ma 1200 Sport de 2007 vient de passer le 85 000. Rien à signaler.
Si tu cherches un peu ici, tu trouveras les topics de Jean-Jacques 29 ( 1200 Sport ) et de Norge 65 ( Norge 2V ) qui ont allègrement dépassé les 100 000 km et qui en font le bilan mécanique et financier.
Plus que des éventuelles pièces sensibles à pister, c'est surtout l'état général de la bête qu'il faut scruter et, très important, l'entretien. Suivi, sérieux, etc.
Si vendue par un particulier, en dehors des factures et du carnet d'entretien, le feeling avec le vendeur te parlera. Si c'est un pro, seuls les documents de suivi ( factures, carnets d'entretien, historique, voire une garantie ) peuvent te donner quelques renseignements. Et puis bien sûr un essai. Attention, une Guzzi fait beaucoup de bruits divers et variés qui ne sont pas anormaux. Alors détecter les bons des mauvais ...
Peut-être as-tu l'occasion de te faire accompagner par un "connaisseur" ?
Sinon, ton budget s'élève à combien ? Il y a peut-être d'autres occases. Car tout est négociable et surtout nos Guzzi que certains trop gourmands gardent sur les bras un bout de temps.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Budget 5 500 / 6 000 en plus de la reprise ou avec ?
Même avec, je pense qu'en étant patient, il y a possibilité de trouver largement moins kilométrée à ce prix.
Par contre, il faudra peut-être vendre la BM soi-même.
Pour exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/906049140.htm?ca=2_s
V
Même avec, je pense qu'en étant patient, il y a possibilité de trouver largement moins kilométrée à ce prix.
Par contre, il faudra peut-être vendre la BM soi-même.
Pour exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/906049140.htm?ca=2_s
V
Merci xelos33,
Mon budget est avec reprise de la BM
J'ai mis quelques alertes sur le boncoin, je ne suis pas préssé !
Existe t il un planning (fréquence et détail intervention) de révision ? sur le forum ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai, est ce que la proximité des cylindre pose PB et dégagement de chaleur pour une taille de 1,82m ?
Merci
Philippe
Mon budget est avec reprise de la BM
J'ai mis quelques alertes sur le boncoin, je ne suis pas préssé !
Existe t il un planning (fréquence et détail intervention) de révision ? sur le forum ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai, est ce que la proximité des cylindre pose PB et dégagement de chaleur pour une taille de 1,82m ?
Merci
Philippe
Révision tous les 10 000 km ou un an. En ce qui me concerne je fais :kiwi0105 a écrit :Existe t il un planning (fréquence et détail intervention) de révision ? sur le forum ?
- remplacement de tous les fluides ( moteur avec filtre, boite, cardan, embrayage )
- tous les 20 000 ou 2 ans, j'ajoute les freins
- le reste contrôles et nettoyages divers et variés
- en sus remplacement des pièces d'usure si nécessaire
Dégagement de chaleur, oui mais pas au point de devenir insupportable.kiwi0105 a écrit :Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai, est ce que la proximité des cylindre pose PB et dégagement de chaleur pour une taille de 1,82m ?
Par contre attention pour la taille, et surtout la longueur des jambes. La Norge est petite en comparaison d'une BM 1200 RT. Les jambes peuvent être trop pliées pour certains.
V
Pour la doc, tu trouveras tout ton bonheur sur la Guzzitek :
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
V
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
V
Bonsoir,
Pour la taille moi je fais 1M80 et c'est parfait. Par contre mon frangin qui fait 1M87 se sentait à l'étroit lorsque qu'il l'avait essayée.
Parmis les guzzistes il y a je pense pas mal de passionnés donc un climat de confiance lors d'une transaction de guzziste à guzziste. Pour preuve lorsque j'avais vendu mon 1200 sport, l'acheteur n'avait pas voulu l'essayer ! Mais bon on est jamais à l'abris. Il peut toujours y avoir une brebis galeuse.
Fabb
Pour la taille moi je fais 1M80 et c'est parfait. Par contre mon frangin qui fait 1M87 se sentait à l'étroit lorsque qu'il l'avait essayée.
Parmis les guzzistes il y a je pense pas mal de passionnés donc un climat de confiance lors d'une transaction de guzziste à guzziste. Pour preuve lorsque j'avais vendu mon 1200 sport, l'acheteur n'avait pas voulu l'essayer ! Mais bon on est jamais à l'abris. Il peut toujours y avoir une brebis galeuse.
Fabb
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Comme le disait justement ici Bravo, ce n'est pas une question de taille, mais de longueur de jambes.FABB a écrit :Bonsoir,
Fabb
Moi, je fais 1m83, avec des jambes assez longues, et je suis trop plié sur toutes les guzzi que j'ai eues, mais il suffit de rajouter 2 ou 3cm sur la selle et le tour est joué. Sur ma norge 2010, donc 2V, j'ai mis une selle de 8V, qui fait 1cm de plus en hauteur,mesuré, et ben, ça va mieux, comme quoi, il ne faut pas grand chose .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE A VENDRE
NORGE A VENDRE :
http://www.leboncoin.fr/motos/896583354.htm?ca=21_s
c'est la mienne, je viens de changer les bougies internes et contrôler les jeux aux soupapes en changeant les joints de caches culbu.
j'entretiens cette bécane depuis que je l'ai, mai 2014.
environ 81000kms, ( je ne regarde pas son kilométrage tous les jours !)
trousse a outils complète, pièces de rechange (ampoules/clés bougies interne/filtre a huile/huile moteur et boite-pont fournit marque francaise minerva/fusibles/...
je ne l'utilise que lors de virée, car sinon je roule en scoot.
ce mois-ci je monte à l'hivernale moto journal avec "georgette" c'est son surnon !
super modèle pour passionnés, sensation et plaisir garanties c'est ma 1ére, pas la dernière.
c'est la mienne, je viens de changer les bougies internes et contrôler les jeux aux soupapes en changeant les joints de caches culbu.
trousse a outils complète, pièces de rechange (ampoules/clés bougies interne/filtre a huile/huile moteur et boite-pont fournit marque francaise minerva/fusibles/...
ce mois-ci je monte à l'hivernale moto journal avec "georgette" c'est son surnon !
super modèle pour passionnés, sensation et plaisir garanties c'est ma 1ére, pas la dernière.
Re: NORGE A VENDRE
roadsixsix a écrit :NORGE A VENDRE :
Salut
Tu aurais du mettre ton annonce dans la rubrique "vendre une moto" Un plus grand nombre de Guzziste l'a verront