Pilotage- Quel pneu utiliser?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

yeyou
Connait son département

Pilotage- Quel pneu utiliser?

Message par yeyou »

Bonsoir à tous, retour tardif de mes derniers essais mais concluant,merci JJ29 pour tes conseils de réglage solo que j'ai tenté même en duo et vraiment que du bon si ce n'est machine moins souple, j'en déduis que l'amorto n'est peut être pas rincé? Bon enfin ce pneu semble aller mieux en tout cas mais je reste sur mes gardes d'autant qu'il est très long à chauffer et ça c'est pas un + pour ma région.

En résumé je vais patienter un peu vue la saison.

Pour compléter l'ensemble quels réglages vous avez sur la fourche,et aussi
le pneu avant me semble se bouffer + vite c'est normal sur ces bécanes ou c'est encore ce BT023 qui fait des siennes? (pour info je me sert le moins possible du frein avant, trop vif et pas l'habitude d'où je viens ).

Au plaisir de vous lire et bonnes fêtes à tous.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Si ta moto est moins souple ,c'est que tu était trop souple avant et avec sans doute une mauvaise assiette (comme une moto trop chargée sans durcir l'amorto ; la direction est lourde et la moto pompe sur les bosses ou en courbe)

Pour la fourche ,les sport ont un réglage différent des bréva (et les premières sport 2v avaient en plus des ressort fourche trop souple ....)
Un possesseur de bréva te répondra sur les réglages usuel , mais comme nos fourches ne sont pas trop mal ; on ne commence souvent a vraiment les toucher qu'après avoir monté un bon amorto a l'ar :wink:

Et pour ton prochain train de pneu , prend des Angel GT qui sont irréprochable comme dit par ailleurs

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

Salut JJ 29 et merci pour ton retour d'autant que je me suis planté sur le forum en envoyant le message! (j'apprécie ton suivi du sujet)

Tu me confirme donc que mes déductions sont plutôt correctes et qu'a part le pneu je ne touche rien pour l'instant?

Alors en attendant mon Pirelli pour le printemps je m'adresse au possesseur de 1200 Bréva (la mienne du 12/ 2009) pour me renseigner sur leur réglage de fourche.

Je vais quand même vérifier qu'il n'y pas de forum dédié... j'ai assez foutu la zone!

Yéyou.

PS:Si raccord je répondrais à l'avenir sur le forum concerné pour ne pas diluer le sujet et abandonner celui que j'ai bêtement créé.(excusez moi encore pour mes boulettes) :?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »