>Exact, c'est pourquoi je viens d'acheter une Mazda 6 essence 2,5l 192cv.Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?
Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...
Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi
Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
Moteur atmosphérique fabuleux, et qui ne consomme pas plus que le diesel Mazda 175cv que j'avais avant, incroyable !!
C'est quand même autre chose de rouler avec un bon gros 2,5l essence atmo qu'avec un 3 cylindres turbos de 1300 cm3!!!
Vizir