Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Finalement, si Guzzi était racheté par HD, au moins on pourrait espérer être pris en considération, on serait vraiment soutenus et ils sauraient comment redresser la barre et jouer vraiment la carte et de l'innovation et du respect de la tradition. Je pense toujours à un 350 mono issus de la légende de Guzzi.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Le GROS problème est la compatibilité des moteurs avec les futures normes Euro tartenpion…
Allo Guzzi ?
Y'a personne qui répond… !
Les Guzzi s'arrêteront d'elles mêmes comme ça été le cas à une époque pour les 2cv et 4L. Y'a des clients potentiels, mais la technique ne suit plus… :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 881
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

En l'occurrence si Harley reprenait Moto Guzzi, ils repenseraient peut-être à un mono 350 type Aermacchi issue de leur propre histoire ??? :D
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3097
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

philippel a écrit :Il y a aussi que Guzzi est toujours à Mandello et qu'elles que soient les raisons ces motos sont toujours assemblées en Italie dans notre Europe .
La fiabilité des 8 V est de nouveau au rendez vous,c'est en tout cas mon impression. Les Calif 1400 ont la cote dans la presse et ne semblent pas poser de gros problèmes ,les V7 semblent aussi fiables et attirent un nouveau public ,quant aux V9 nous verrons. Il y a longtemps que les ventes de guzzi sont confidentielles mais j'ai le sentiment qu'un vent favorable souffle sur Moto guzzi ,une chose est certaine ce n'est pas avec ma Norge qu'ils ont fait du chiffre en pièce de rechange ,elle n'a pas encore posé de problème.
Restons positifs et n'oublions pas qu'elles nous donnent bien du plaisir ces motos de Mandello.
A+
Du plaisir , certes....Mais de là à rester dans un optimisme béat et faire l'autruche en mettant sa tête dans le sable , il y a de la marge....
Fiabilité des 8V ? Qui le sait ? La marque elle-même n'a jamais communiqué sur ses déboires de distributions foireuses et il a fallu la sagacité et la persévérance de certains ici (et ailleurs) pour savoir précisément à partir de quel modèle on est en droit de ne plus (trop) s'inquiéter et n'avoir que les (légendaires) problèmes inhérents à la marque depuis des lustres...
Même toi tu n'en n'es qu'à "une impression" c'est dire...
Quand à la cote des 1400 et celle des V7 , il suffit juste de mettre en parallèle les chiffres de vente des modèles équivalents dans d'autres marques pour voir que cette cote reste somme toute très très relative !
Ventes confidentielles , tu l'as dit aussi toi-même...
Et cela ne va pas s'arranger donc puisque les 1200 et les V7 disparaitront dès la fin 2016 , c'est à dire demain en matière de projet et/ou d'investissement...
L'avenir de la marque est donc tout tracé...

Compte tenu de cette évolution , faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ?
A chacun de voir...Pour moi , l'histoire de MG s'est arrêtée avec la série des V11 (2005 je crois) .... Mais alors quelles machines !!!
guzztave

Message par guzztave »

Sur , que les dernières VRAIES GUZZI sont les V11 .

Cela fait plus de 20 ans que j'entends que Guzzi est dans le rouge .

Soyons OPTIMISTE :D
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

coquilledenoix a écrit :Finalement, si Guzzi était racheté par HD, au moins on pourrait espérer être pris en considération, on serait vraiment soutenus et ils sauraient comment redresser la barre et jouer vraiment la carte et de l'innovation et du respect de la tradition. Je pense toujours à un 350 mono issus de la légende de Guzzi.
il y a un mois Giovanni ranna le maître des raviolis en italy était à mandello à l'usine guzzi, c'est vrai que la place ne manque pas pour en fabriquer pour toute la planète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Ludo : la production des 1200 s'arrêtent en décembre 2016, pas celle des V7 ! C'est le gros des ventes Guzzi.

Mandello : toi qui est bien informé, j'ai un écho que je n'ai pas pu vérifier. L'usine Aprilia aurait frisé la fermeture cette année.
Elle aurait fermé ses portes 2 ou 3 mois, puis ré ouvert sous la pression de la rue, manifs etc.
Sais-tu quelque chose à ce sujet ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3097
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Grigouzi : je ne pense pas dire de bêtise en affirmant l'arrêt de production des V7 à la fin de l'an prochain , faute de pouvoir satisfaire aux normes Euro4....

D'où , d'ailleurs , la sortie du V9 pour l'y substituer...

Si d'autres sources mieux informées pouvaient confirmer ou non.... :?:
GGLeMans
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
" Finalement, si Guzzi était racheté par HD, au moins on pourrait espérer être pris en considération, on serait vraiment soutenus et ils sauraient comment redresser la barre et jouer vraiment la carte et de l'innovation et du respect de la tradition. "
HD a racheté Buell => où en est-on, à présent ? Gérard.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3097
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Buell......comme d'autres !
Quid de Aermacchi racheté également par HD dans les années 80 ?
Et de Cagiva racheté en 2008 ?

Faire confiance aux américains n'est pas gage de sérénité.......
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

En effet ! Comme dit Guzztave restons optimiste .facilement 20 ans que guzzi est dans le rouge
Ray
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4437
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

calif06 a écrit :En effet ! Comme dit Guzztave restons optimiste .facilement 20 ans que guzzi est dans le rouge
c'est pas celles qui roulent plus vite ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Quand je lis tout ça, mon dos frissonne ......... :cry:

Une question bête, même si la réponse peut paraître difficile :
A votre avis, combien de temps pourrons nous trouver des pièces détachées pour les 1200 8V ? :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je crois que la loi impose 10 ans après la vente.

Edit : non en fait : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2491
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

EN ELECTRONENAGER les contructeurs sont obliges de donner
le temps pendant lequel ils s engagent a fournir les pieces
avant que tu achete leur materiel
sur le leclerc ou je suis ils ont mis un application par flashcode
dans le rayon electromenager
mais dans le cas de guzzi il faudra que dans 8 a 10 ans il soit toujours la
mais soyons optimiste on trouve pour refaire les guzzi de 1921

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Futures »