V7 II - Soucis de batterie

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

V7 II - Soucis de batterie

Message par Mohamed »

Bonjour bonjour à tous,
y a t-il des personnes qui ont eu un petit soucis de batterie sur leurs V7 ?.....
Bon, je sais qu'une batterie peut vite se décharger lorsque l'on se sert peu de sa bécane...
Enfin bon, ma V7 II stone est de Avril dernier "neuve", et sincèrement, ça m’ennuie un peu voire beaucoup, que la batterie ai lâchée ! ! !
Je l'ai donc démonté et m’aperçois alors que c'est une batterie sans entretien :(
Comment vous dire.... et bien, il y a normalement des bouchons sur le dessus qui permettent si besoin est, de remettre un peu d'eau déminéralisé lorsque le niveau et en dessous.
Et bien là, impossible car tout est scellè ! ! !
Alors ma question est la suivante : Ma Motoguzzy V7 II abs de avril 2015 et bien, la batterie est-elle sous garantie ? ? ?
Oui je sais, vous allez me dire qu'il faudrait que je me rapproche de mon concessionnaire MAIS, j’aimerais avoir votre avis éclairé et de toute façon, j’appellerais dans la semaine prochaine mon concessionnaire pour en savoir plus....
Merci à tous.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3259
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Oui, ta batterie est sous garantie.
J' ai eu la même mésaventure, batterie qui lâche à 4000 kms...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Message par Mohamed »

Ok, merci pour ta rapide réponse !
J’appellerais tout de même le concessionnaire la semaine prochaine par contre, je ne lui dirais rien concernant le démontage car il pourrait me dire que ce n'est pas pris en garantie ! :?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Les trois motos que j'ai ont un anti-démarrage.

Les trois sont branchées sur un chargeur "Intelligent" sinon les batterie se déchargent.

Si on utilise pas souvent sa moto moderne c'est obligatoire
À+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Si on n'utilise pas souvent sa moto moderne
c est obligatoire
C'est ce qu'on m'a dit aussi, mais il n'est pas toujours possible de laisser sa moto branchée en permanence sur un chargeur d'entretien.
Si c'est une évolution "technologique", cet état de fait devrait être communiqué clairement aux acheteurs.
In Guzzi we trust
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

salut
perso je ne branche quependant 2heures environ avant que je ne me sers de la moto
Je ne laisse pas branché en continue
la vie est belle
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

lepabic a écrit :salut
perso je ne branche quependant 2heures environ avant que je ne me sers de la moto
Je ne laisse pas branché en continue
Quand tu te sers d'un chargeur ''intelligent '', il coupe automatiquement arrivé à la charge et redémarre en cas de baisse de charge.

Je ne vois pas l’intérêt de ne pas l'avoir branché en continu, (sauf en cas d orage )
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Le chargeur programmé sur deux ou trois heures consommera moins qu' un chargeur en continu. (24/24)
Tous les jours de Novembre à Avril représente une conso non négligeable.
Et la batterie est cependant très bien rechargée.
J' ai essayé les deux systèmes, j' ai gardé une programmation de deux heures avant utilisation de la moto.
Après, chacun a sa méthode, le but étant de pouvoir démarrer sans soucis !
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Message par Mohamed »

Bonjour,
afin de charger la batterie, l'on doit obligatoirement la débrancher de la moto :?:
J'ai vu je ne sais ou que l'on pouvait charger sa moto sans pour cela débrancher la batterie mais toutefois mettre le contact rouge au guidon de la moto sur position "OFF" durant le chargement :idea:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mohamed a écrit :Bonjour,
afin de charger la batterie, l'on doit obligatoirement la débrancher de la moto :?:
J'ai vu je ne sais ou que l'on pouvait charger sa moto sans pour cela débrancher la batterie mais toutefois mettre le contact rouge au guidon de la moto sur position "OFF" durant le chargement :idea:
ah bon ?????

surtout ce que l'on doit faire c'est de ne pas charger la batterie au dessus de 1.8 A vu que ce sont des 18a/h
le mieux c est un chargeur lent à 0.8 A, on ne grillera pas la batterie

A+
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Message par Mohamed »

Par-contre,
une batterie dont on ne peut remettre à niveau c'est-à-dire, qu'il n'est pas possible d'ouvrir tant il n'y a pas de capuchons sur le dessus vu que tout est scellés: l'on appelle ça Une Batterie sans entretien :?:
Et, l'on peut tout de même la mettre en charge ?....
J'y comprend rien car je sais que lorsque l'on met une batterie en charge il faut enlever les bouchons sur le dessus !? !? Vrai ou Faux :!:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mohamed a écrit :Par-contre,
une batterie dont on ne peut remettre à niveau c'est-à-dire, qu'il n'est pas possible d'ouvrir tant il n'y a pas de capuchons sur le dessus vu que tout est scellés: l'on appelle ça Une Batterie sans entretien :?:
Et, l'on peut tout de même la mettre en charge ?....
J'y comprend rien car je sais que lorsque l'on met une batterie en charge il faut enlever les bouchons sur le dessus !? !? Vrai ou Faux :!:
Un petit rappel, nous vivons au 21ème siècle, en 2015 pour être précis.

La société évolue, les technologies aussi. Il faut de temps en temps sortir de sa caverne. L'Internet est un bon moyen ( pas le seul bien évidemment ) pour s'informer.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Message par Mohamed »

Euh.....Merci bien pour ta réponse "xelos33"
Je ne suis pas un aficionados de l'internet !
Alors, qu'es ce qu'il y a dans la batterie.... Ce que je sais, c'est que ce n'est pas une batterie au Gel !
Sans entretien, sans entretien: cela me rire...
Car l'on sait bien que l'eau dans les compartiment de la batterie doit un peu s'évaporer :lol:
Ou alors Miracle: c'est une batterie sèche !....
Bon, combien est-il que la batterie sur une V7 est très très facilement démontable ! Rien avoir avec une R1100 S ou il fallait tomber le carénage et réservoir et sur une R1150 R ou il fallait également démonter écopes de radiateur d'huile, réservoir et autres appendices !...
Bon sang, très facile cette V7 :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mohamed a écrit :Euh.....Merci bien pour ta réponse "xelos33"
Je ne suis pas un aficionados de l'internet !
Alors, qu'es ce qu'il y a dans la batterie.... Ce que je sais, c'est que ce n'est pas une batterie au Gel !
Sans entretien, sans entretien: cela me rire...
Car l'on sait bien que l'eau dans les compartiment de la batterie doit un peu s'évaporer :lol:
Ou alors Miracle: c'est une batterie sèche !....
Bon, combien est-il que la batterie sur une V7 est très très facilement démontable ! Rien avoir avec une R1100 S ou il fallait tomber le carénage et réservoir et sur une R1150 R ou il fallait également démonter écopes de radiateur d'huile, réservoir et autres appendices !...
Bon sang, très facile cette V7 :D
c 'est du gel dans la batterie sans entretient c est juste pour te dire quand c 'est mort tu jetes

Batterie sans entretien = batterie au plomb
Les fameuses batteries sans entretien sont en fait des batteries au plomb. Techniquement, il s’agit d’un ensemble d’accumulateurs au plomb-acide qui sont en série dans un même boitier.
Mais pourquoi dit-on qu’elles sont sans entretien? C’est tout simplement parce que l’on n’a pas besoin de les recharger. Il faut cependant apporter ici quelques précisions.
Il existe deux types de batteries sans entretien. Pour simplifier, appelons-les les « vraies » batteries sans entretien et les « fausses » batteries sans entretien. Les « fausses » batteries sans entretien comportent en fait des bouchons vissés (souvent cachés sous un autocollant, ouvrez l’œil!!!) que l’on peut utiliser pour compléter le niveau d’eau. Les « vraies » batteries sans entretien, pour leur part, font appel à des processus plus complexes de recyclage des gaz en liquide et de gélification de l’électrolyte. Celles-ci ne peuvent pas être remises à niveau et sont à recycler lorsque leur durée de vie touche à sa fin. Cette dernière est tout de même d’un minimum de 5 ans et certains témoignages parlent plutôt de 8 ans. Cette donnée n’est pas négligeable, avouez-le.
Plus d’informations sont disponibles ici sur le « rechargement » des batteries sans entretien.
Précautions pour la santé et l’environnement: Attention, ces batteries contiennent du plomb qui peut être dangereux pour la santé. Assurez-vous que leur recyclage soit assuré par des compagnies spécialisées.
Mais quel type de batterie avez-vous en ce moment même sur votre voiture?
Bonne question, n’est-ce pas?!?! Pour le savoir, deux solutions : ouvrir le capot de votre voiture ou bien ouvrir le manuel d’entretien de votre véhicule. Dans ce dernier cas, nous vous laissons chercher la bonne page. Pour ceux qui veulent aller directement à la source, voici quelques indications.
Un premier indice est que le capotage d’une batterie sans entretien est très difficile à retirer.
Deuxième indice. S’il est inscrit YUASA sur votre batterie, il y a de fortes chances pour qu’elle soit sans entretien. Effectivement, cette entreprise nippone est le leader mondial de ce type de batteries, notamment en ce qui concerne les batteries pour moto. Mais, ce n’est bien sûr pas la seule. Renault équipe par exemple ses Clio de ce type de batterie.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Allez quelques liens pour approfondir tes connaissances ( j'ai juste écrit dans la barre de recherche de Google "différentes batteries moto" ) :

1er lien ( par ordre d'apparition à l'écran )

http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa- ... m2gjuLduZM

2ème lien ( par ordre d'apparition à l'écran )

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... tterie.php

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »