Mohamed a écrit :Euh.....Merci bien pour ta réponse "xelos33"
Je ne suis pas un aficionados de l'internet !
Alors, qu'es ce qu'il y a dans la batterie.... Ce que je sais, c'est que ce n'est pas une batterie au Gel !
Sans entretien, sans entretien: cela me rire...
Car l'on sait bien que l'eau dans les compartiment de la batterie doit un peu s'évaporer
Ou alors Miracle: c'est une batterie sèche !....
Bon, combien est-il que la batterie sur une V7 est très très facilement démontable ! Rien avoir avec une R1100 S ou il fallait tomber le carénage et réservoir et sur une R1150 R ou il fallait également démonter écopes de radiateur d'huile, réservoir et autres appendices !...
Bon sang, très facile cette V7

c 'est du gel dans la batterie sans entretient c est juste pour te dire quand c 'est mort tu jetes
Batterie sans entretien = batterie au plomb
Les fameuses batteries sans entretien sont en fait des batteries au plomb. Techniquement, il s’agit d’un ensemble d’accumulateurs au plomb-acide qui sont en série dans un même boitier.
Mais pourquoi dit-on qu’elles sont sans entretien? C’est tout simplement parce que l’on n’a pas besoin de les recharger. Il faut cependant apporter ici quelques précisions.
Il existe deux types de batteries sans entretien. Pour simplifier, appelons-les les « vraies » batteries sans entretien et les « fausses » batteries sans entretien. Les « fausses » batteries sans entretien comportent en fait des bouchons vissés (souvent cachés sous un autocollant, ouvrez l’œil!!!) que l’on peut utiliser pour compléter le niveau d’eau. Les « vraies » batteries sans entretien, pour leur part, font appel à des processus plus complexes de recyclage des gaz en liquide et de gélification de l’électrolyte. Celles-ci ne peuvent pas être remises à niveau et sont à recycler lorsque leur durée de vie touche à sa fin. Cette dernière est tout de même d’un minimum de 5 ans et certains témoignages parlent plutôt de 8 ans. Cette donnée n’est pas négligeable, avouez-le.
Plus d’informations sont disponibles ici sur le « rechargement » des batteries sans entretien.
Précautions pour la santé et l’environnement: Attention, ces batteries contiennent du plomb qui peut être dangereux pour la santé. Assurez-vous que leur recyclage soit assuré par des compagnies spécialisées.
Mais quel type de batterie avez-vous en ce moment même sur votre voiture?
Bonne question, n’est-ce pas?!?! Pour le savoir, deux solutions : ouvrir le capot de votre voiture ou bien ouvrir le manuel d’entretien de votre véhicule. Dans ce dernier cas, nous vous laissons chercher la bonne page. Pour ceux qui veulent aller directement à la source, voici quelques indications.
Un premier indice est que le capotage d’une batterie sans entretien est très difficile à retirer.
Deuxième indice. S’il est inscrit YUASA sur votre batterie, il y a de fortes chances pour qu’elle soit sans entretien. Effectivement, cette entreprise nippone est le leader mondial de ce type de batteries, notamment en ce qui concerne les batteries pour moto. Mais, ce n’est bien sûr pas la seule. Renault équipe par exemple ses Clio de ce type de batterie.