1000 SP - Combien roulent encore ?
Modérateur : variel
AMG
es tu sur de la purge de l'arrière? L'intégral est assez chiant pour ça, il faut y aller dans l'ordre: d'abord maitre cylindre / répartiteur, puis répartiteur / avant et enfin répartiteur / AR, en refaisant très régulièrement le niveau du bocal. J'avais eu le pb en montant le frein du side il y a longtemps et je me suis aperçu que j'avais fait plus de 25m km depuis l'achat de la moto, avec un freinage intégral pas vraiment efficace
sinon, tu trouve des kits réparation des etriers et des maitres cylindres à la boutique italienne, ça n'est pas très compliqué
es tu sur de la purge de l'arrière? L'intégral est assez chiant pour ça, il faut y aller dans l'ordre: d'abord maitre cylindre / répartiteur, puis répartiteur / avant et enfin répartiteur / AR, en refaisant très régulièrement le niveau du bocal. J'avais eu le pb en montant le frein du side il y a longtemps et je me suis aperçu que j'avais fait plus de 25m km depuis l'achat de la moto, avec un freinage intégral pas vraiment efficace
sinon, tu trouve des kits réparation des etriers et des maitres cylindres à la boutique italienne, ça n'est pas très compliqué
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
c'est vrai que suis suis plus petit (1m73) et court sur patte en plus.
la mienne a toujours ses rupteurs, et tourne comme une horloge.
J'adore effectivement ce gros moteur plein de couple et de souplesse (la mienne reprends à 1500 t en 5eme en douceur sans protester et c'est genial de passer de 50 à 150 sans passer une seule vitesse (même si c'est souple mou avant 3000 tr)
la mienne a toujours ses rupteurs, et tourne comme une horloge.
J'adore effectivement ce gros moteur plein de couple et de souplesse (la mienne reprends à 1500 t en 5eme en douceur sans protester et c'est genial de passer de 50 à 150 sans passer une seule vitesse (même si c'est souple mou avant 3000 tr)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
https://goo.gl/photos/hkby367F73XqhAFp8
celle de mon Darron , acheté neuve en 82 et aujourd'hui 350 000 kms ...
celle de mon Darron , acheté neuve en 82 et aujourd'hui 350 000 kms ...
il y a eu beaucoup de chose de fait dessus mais ni plus ni moins que du changement de pièces d'usure ...
la boites est d'origine sauf le pignon de 5 , le vilo les palier et le carter moteur sont ceux d'origine , les cylindres ont été changé 2 fois , le volant moteur et les culasses sont du lemans ainsi que le cadre ( suite a une rencontre avec une golf sur le périf de nimes ...)
carbu en 36 amorto shock factory phare xenon etc etc en fait elle est en continuelle évolution , aujourd'hui un peu moins puisque mon père c'est offert une 1200 breva ...
mais ce qui est marrant c'est que malgré les motos récentes qu'il a il préfère voyager loin avec la SP , il l'a connait par cœur et ne l'a jamais laissé au bord de la route ... il l'a encore prise l'année dernière pour faire le TWIN RALLY en Angleterre ou encore la Sicile il y a peu ...
c'est vraiment une super moto avec de l'autonomie, un moteur agréable et malgré qu'elle soit de 82 je la trouve assez confortable !
la boites est d'origine sauf le pignon de 5 , le vilo les palier et le carter moteur sont ceux d'origine , les cylindres ont été changé 2 fois , le volant moteur et les culasses sont du lemans ainsi que le cadre ( suite a une rencontre avec une golf sur le périf de nimes ...)
carbu en 36 amorto shock factory phare xenon etc etc en fait elle est en continuelle évolution , aujourd'hui un peu moins puisque mon père c'est offert une 1200 breva ...
mais ce qui est marrant c'est que malgré les motos récentes qu'il a il préfère voyager loin avec la SP , il l'a connait par cœur et ne l'a jamais laissé au bord de la route ... il l'a encore prise l'année dernière pour faire le TWIN RALLY en Angleterre ou encore la Sicile il y a peu ...
c'est vraiment une super moto avec de l'autonomie, un moteur agréable et malgré qu'elle soit de 82 je la trouve assez confortable !
SP46 a écrit :
la mienne a été refaite à 196000 (cylindre bien rayé entre autres, pour le reste, Claude de BOUSAGOL avait été impressionné par le peu d'usure, boite nickel, ....)
C'est là que j'ai acheté ma 1000 GT ,en dépôt vente, qu'ils avaient vendu neuve en 90 au vendeur.
Le mécano est un passionné,compétent et sympa.
J'ai un copain, de la région de Grenoble,qui avait encore il y a 3 ans une 1000 SP vert clair,d'origine,
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 16 avr. 2017, 11:36
Bonjour,
Je suis nouveau dans cette conversation et je voudrais donner mon avis.
Je comprends que cette moto ai été beaucoup modifiée dans son esthétique car à l'origine et dans toutes ses versions elle n'était pas très agréable, c'est-à-dire moche. Mais je ne parle que de son esthétique et rien d'autre car son cadre, son moteur, ses composants de freinage étaient parfaits.
C'est peut-être pour cela qu'elle a été beaucoup transformée, un peu comme je l'ai fait moi-même avec la différence que comme j'aime les anciennes j'ai vieilli son esthétique pour la faire ressembler à une 850 GT un peu California avec ses gardes-boue à couleur blanche et liserés rouges, lorsqu'elle sera terminée je publierais des photos.
Cela a demandé beaucoup de travail, manuel et aussi de recherches mais qui arriveront certainement à un bon terme car, au fil du remontage, elle embellit de plus en plus.
Bien cordialement
Je suis nouveau dans cette conversation et je voudrais donner mon avis.
Je comprends que cette moto ai été beaucoup modifiée dans son esthétique car à l'origine et dans toutes ses versions elle n'était pas très agréable, c'est-à-dire moche. Mais je ne parle que de son esthétique et rien d'autre car son cadre, son moteur, ses composants de freinage étaient parfaits.
C'est peut-être pour cela qu'elle a été beaucoup transformée, un peu comme je l'ai fait moi-même avec la différence que comme j'aime les anciennes j'ai vieilli son esthétique pour la faire ressembler à une 850 GT un peu California avec ses gardes-boue à couleur blanche et liserés rouges, lorsqu'elle sera terminée je publierais des photos.
Cela a demandé beaucoup de travail, manuel et aussi de recherches mais qui arriveront certainement à un bon terme car, au fil du remontage, elle embellit de plus en plus.
Bien cordialement