Pratique - Mise sur béquille centrale
Modérateur : Zita VII
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Pratique - Mise sur béquille centrale
Bonjour à tous
De temps en temps, j'ai bcp de mal à mettre ma Norge (8V) sur la béquille centrale. En général pas de problème, mais parfois ça bloque, il y a une espèce de point dur à mi chemin, et je dois tirer comme un sourd vers le haut. J'ai l'impression que peut-être, elle pivote légèrement sur l'axe, et du coup l'effort ne s'exerce pas normalement. Pourtant à la main, quand elle est sur la latérale, il n'y a pas de jeu dans la centrale. J'ai essayé le WD 40 sur les boulons de l'axe, ça ne change rien.
Est-ce que d'autres ont connu ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
De temps en temps, j'ai bcp de mal à mettre ma Norge (8V) sur la béquille centrale. En général pas de problème, mais parfois ça bloque, il y a une espèce de point dur à mi chemin, et je dois tirer comme un sourd vers le haut. J'ai l'impression que peut-être, elle pivote légèrement sur l'axe, et du coup l'effort ne s'exerce pas normalement. Pourtant à la main, quand elle est sur la latérale, il n'y a pas de jeu dans la centrale. J'ai essayé le WD 40 sur les boulons de l'axe, ça ne change rien.
Est-ce que d'autres ont connu ce problème ?
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Norge GT 8 V
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Bonjour
Non , cela ne vient pas de toi. La cinématique n'est pas top au regard de la répartition des masses. Et puis après il y a le physique de chacun.
Tu devrais t'entrainer avec la technique de FABB. Mais fais attention de ne pas uniquement relever avec l'effort à l'aide du pied droit l'ergot On peut y arriver mais si on ne place pas bien le pied on peut se faire mal (surtout si la béquille est ruisselante de WD 40) Donc tu conjugues les 2 efforts et puis avec le temps si tu n'assimiles pas le mouvement tu développeras une plastique de rêve au niveau du haut du corps ( si ce n'est pas déjà le cas).
Bon aller ,entraînement à 7 h 00 , il fait froid ça va te réchauffer !
Non , cela ne vient pas de toi. La cinématique n'est pas top au regard de la répartition des masses. Et puis après il y a le physique de chacun.
Tu devrais t'entrainer avec la technique de FABB. Mais fais attention de ne pas uniquement relever avec l'effort à l'aide du pied droit l'ergot On peut y arriver mais si on ne place pas bien le pied on peut se faire mal (surtout si la béquille est ruisselante de WD 40) Donc tu conjugues les 2 efforts et puis avec le temps si tu n'assimiles pas le mouvement tu développeras une plastique de rêve au niveau du haut du corps ( si ce n'est pas déjà le cas).
Bon aller ,entraînement à 7 h 00 , il fait froid ça va te réchauffer !
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Merci de vos réponses.
Je n'ai pas un physique d'Hercule, tu l'as deviné, mais ce qui m'étonne c'est qu'en général je le fais sans même y penser, mais certains jours ça bloque complètement, c'est pour ça que je posais la question, est-ce qu'il pourrait y avoir un blocage mécanique.
Ca me rappelle un souvenir, que certains ont sûrement connu : démarrer les premières Ténéré au kick. Soit on y arrivait du premier (ou deuxième) coup, soit au bout de vingt minutes, on avait enlevé casque, cuir, chandail, et on lui hurlait qu'on allait la découper à la tronçonneuse. Les passants s'écartaient respectueusement sur le trottoir.
Je vais m'imprégner de vos conseils, et faire des exercices de respiration.
Bon dimanche à tous.

Je n'ai pas un physique d'Hercule, tu l'as deviné, mais ce qui m'étonne c'est qu'en général je le fais sans même y penser, mais certains jours ça bloque complètement, c'est pour ça que je posais la question, est-ce qu'il pourrait y avoir un blocage mécanique.
Ca me rappelle un souvenir, que certains ont sûrement connu : démarrer les premières Ténéré au kick. Soit on y arrivait du premier (ou deuxième) coup, soit au bout de vingt minutes, on avait enlevé casque, cuir, chandail, et on lui hurlait qu'on allait la découper à la tronçonneuse. Les passants s'écartaient respectueusement sur le trottoir.

Je vais m'imprégner de vos conseils, et faire des exercices de respiration.
Bon dimanche à tous.
Norge GT 8 V
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Je trouve que la Norge est facile à mettre sur la centrale en appuyant bien du pied droit sur le levier
Il m'est par contre arrivé de rencontrer des difficultés pour la remettre sur ses roues sur des surfaces lisses, les patins de la béquille ayant tendance à glisser.
Je suis alors obligé de descendre de la moto et de placer mon pied gauche devant la béquille pour l'empêcher de glisser et la forcer à se replier

Il m'est par contre arrivé de rencontrer des difficultés pour la remettre sur ses roues sur des surfaces lisses, les patins de la béquille ayant tendance à glisser.
Je suis alors obligé de descendre de la moto et de placer mon pied gauche devant la béquille pour l'empêcher de glisser et la forcer à se replier

V&@+
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Lorsque tu rencontres ce point dur, est-ce après avoir fait le plein ou quelques soit le remplissage du réservoir ?
Sur la Stelvio, la différence est flagrante avec le plein. Dans ce cas, je regarde loin derrière la moto au moment où je la mets sur la béquille centrale.
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