Pratique - Comment enfourcher la Stelvio.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
pmchoix

Pratique - Comment enfourcher la Stelvio.

Message par pmchoix »

Bonjour a tous,
Ma nouvelle compagne n'est pas motarde pour 2 sous. Néanmoins, elle accepte avec plaisir de monter derriere moi.
En revanche quand elle monte et quelle descend de lamoto avec les valises et le top case, elle créé et tel porteafaux que je risque a chaque fois de mettre la moto par terre.
Comment font vos SDS?
Comment lui expliquer?
Merci d'avance
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)
Tes 2 pieds parterre , ta main droite sur le levier de frein , si monte a droite , pied droit sur le cale pied droit en te tenant les épaules , idem si monte a gauche , pied gauche etc...... :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Avant tout et quelle que soit la technique employée (il n'y en a pas 36 en même temps..) , toujours faire monter par la gauche de la moto , frein avant serré et béquille latérale déployée (au cas où...) : je l'ai compris le jour où ma petite femme est montée sans me prévenir et où tout le monde s'est retrouvé par terre , devant une terrasse pleine , en vacances en Corse.... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Comme il arrive quelques fois qu'on ne pense pas immédiatement à ce qui nous entoure, à tout hasard n'aurais-tu pas autour de toi un couple motard ?

L'idéal serait qu'un ( qu'une ) SDS lui fasse une démonstration en live.

Sinon, dans le manuel de l'utilisateur, il y a des explications imagées. Un bon début peut-être ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzztave a écrit :Salut 8)
Tes 2 pieds parterre , ta main droite sur le levier de frein , si monte a droite , pied droit sur le cale pied droit en te tenant les épaules , idem si monte a gauche , pied gauche etc...... :wink:
sur une moto votre passagere monte toujours au coté inverse
de votre latéralité dominante !
un droitier fait monter sa passagere a gauche parce qu'elle
va pousser vers la droite en montant et c 'est la que l'on a la plus de force
(et vis versaille pour les gauchers)

le mieux un pieds sur le repose pieds passager
elle monte verticalement dans un premier temps puis
passe sa jambe au dessus de la selle et s'assoie
gracieusement comme seul les femmes savent faire


A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1128
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

elle se met coté gauche de la norge, elle leve sa grande guibolle droite, elle pose son joli derriére sur la selle, et on s'barre...
interdit de monter par le repose pied.
des fois, je me met a coté d'un trottoir, ou la roue arriére dans un nid de poule ou la rigole. mais faut pas abuser.
ça fait 35 ans que c'est comme ça, le jour ou elle pourra plus, on reprendra un side car !

radical mais la moto n'est jamais tombée.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si tes pieds touchent bien, forme-la plutôt à la montée par le cale-pied.
C'est plus confortable pour la passagère, mais ça oblige à tenir la moto droite.
Si par contre comme moi, tu est obligé de déhancher pour tenir la moto ( et donc, que c'est soit un coté, soit l'autre )
Je me tiens assis et je soulage juste la béquille le temps que ma compagne enjambe la ( haute ) selle... pour s’asseoir.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut pmchoix :wink:
Je ne fais pratiquement que du duo et suis grand comme teckel assis :lol:

Ma femme ne monte que par la gauche et à l'aide du cale pied, mais je laisse la béquille latérale sortie.
Elle s'élève (le mot est faible) verticalement pour ne pas déséquilibrer la moto. Passe la jambe (comme elle peut et griffe souvent la selle avec sa botte :cry: ), puis s'assoit calmement sans pencher, ni d'un côté, ni de l'autre. Avec les valises, elle doit contorsionner son pied gauche, ce qui abîme un peu le caoutchouc du cale pied
Il nous a fallu pas mal de temps, et quelle que soit la moto, pour comprendre et y arriver :roll: (bon, on est pas des pros non plus :lol: )

Habitues la à ne jamais monter sans te prévenir, je pense que c'est l'essentiel

Tchao
p'tit momo
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Et de prévenir avant de descendre...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

@ Pmchoix :
Aujourd'hui, petite balade pour aller voir le sellier, afin de continuer l'amélioration de ma selle.
Quand ma femme est montée, la moto n'a pratiquement pas bougé, à peine besoin de la retenir. Il faut donc bien s'élever à la verticale, surtout ne pas se pencher en arrière.

@Fasty :
C'est drôle, ma femme ne me prévient pour descendre que quand je roule :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »