- Choix des pneus
- crazypit
- Connait son département
Salut à toi Olivier,en faite la tu as faux pour moi dans ta démarche
fait comme moi rehausse le guidon et bizarrement
tu seras plus sur l avant
A+ OLIVIER
En fait je les ai les réhausses et je les avais installées puis enlevées récemment.
C'est vrai que ça améliore pas mal la situation, mais je trouvais toujours que l'avant restait trop "léger".
Bon certains diront que la position d'origine est celle d'un roadster, ce que la Breva est sensée être ! Mais il n'est pas interdit de la mettre "à sa main" !
Pour les pneus je vais prendre les Avon qui, même en dimension égale, sont un poil plus larges que les BT45... ça le fera peut-être en fin de compte !
Bon allez bon dimanche et...
Forza Valentino... tu peux le faire !!!
Amitiés
Gérard
750 BREVA
-
- World Trip Runner
-
- Tour de France
merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!leguzz47 a écrit :Pirelli Sport Demon: 19 000 kms avec. Et j'ai pas fait que de la ville. J'ai fait pas mal d'autoroute cette été sur le bitume brulant j'ai fait la corse et les alpes. Autant te dire que ce sont de bons pneus.
-
- Tour de France
merci pour ta réponse; de toute façon, vu le peu de km de la moto, je risque de les garder encore un bon moment !Alika a écrit :Très bonne durée de vie (V7 2013 monte d'origine)...
15000 km avec le pneu AR... l'avant fera bien encore 5000 km!
Mais ne me demande pas l'adhérence, sur le mouillé et ++, si j'ai fait autant de bornes avec, c'est que je dois me traîner non?
... bin justement le fait qu'il ne s'usent pas veut dire que la gomme est plutot dure et donc que ca glisse pas mal ! Tenue de route et tenue dans le temps sont plutot contradictoire, faut trouver le meilleur compromis !choucas67 a écrit :merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!leguzz47 a écrit :Pirelli Sport Demon: 19 000 kms avec. Et j'ai pas fait que de la ville. J'ai fait pas mal d'autoroute cette été sur le bitume brulant j'ai fait la corse et les alpes. Autant te dire que ce sont de bons pneus.
Après perso les sports demons moi à 8000km l'arrière est quasi fini... !
Je vais monter des dunlop plus tendre car je me suis fait quelques frayeurs de l'arrière qui part en retrogradant !!!

-
- Tour de France
oui tu as raison; j'ai mis la moto en révision chez Bergmann à Wingen sur Moder pour les problèmes de broutage à chaud du moteur. Pour les pneus, il a dit la même chose: donc il va me les changer.Grej a écrit :... bin justement le fait qu'il ne s'usent pas veut dire que la gomme est plutot dure et donc que ca glisse pas mal ! Tenue de route et tenue dans le temps sont plutot contradictoire, faut trouver le meilleur compromis !choucas67 a écrit : merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!
Après perso les sports demons moi à 8000km l'arrière est quasi fini... !
Je vais monter des dunlop plus tendre car je me suis fait quelques frayeurs de l'arrière qui part en retrogradant !!!
-
- Tour du paté de maison
Michelin recommande les Pilot Activ. C'est mon choix sur la Calif ainsi que sur ma CB500S Honda. Adhérence et longévité, 24000km sur le CB à l'arrière, moto de 200kg, 16500km avec la Calif, 270kg et souvent en duo. Le BT45 8000km, et un qui a éclaté à l'avant, avec une usure en escalier, je les fuis. Les pilot activ sont moins de 10€ plus cher mais durent trois fois plus longtemps.
Calif 1100 Carbus
-
- Tour de France
mais je crois qu'il n'y a pas de "Pilot activ" pour la Breva 750. Je viens de faire monter sur ma Breva 750: des Lasertec 54H à l'avant et des Lasertec 65H à l'arrière. Ce modèle est fabriqué par Metzeler. Quelqu'un a-t-il quelque expérience avec cette sorte de pneu ?Bosco a écrit :Michelin recommande les Pilot Activ. C'est mon choix sur la Calif ainsi que sur ma CB500S Honda. Adhérence et longévité, 24000km sur le CB à l'arrière, moto de 200kg, 16500km avec la Calif, 270kg et souvent en duo. Le BT45 8000km, et un qui a éclaté à l'avant, avec une usure en escalier, je les fuis. Les pilot activ sont moins de 10€ plus cher mais durent trois fois plus longtemps.
-
- World Trip Runner
Slt pneu AR de la Nevada metzeler lasertek 7500 Km rincé de chez rincé sera remplacé par le même si possible, car jamais pris en défaut sec et mouillé et ça angle tant qu'on veut (ou on peut). Quand on est content d'un produit pourquoi changer ? quoi que un bigomme ? car la durée de vie du pneu pour une 750 de à peine 50cv, 7500 km c'est léger.
- Jihel_
- Connait son département
Salut à tous,Grej a écrit :... bin justement le fait qu'il ne s'usent pas veut dire que la gomme est plutot dure et donc que ca glisse pas mal ! Tenue de route et tenue dans le temps sont plutot contradictoire, faut trouver le meilleur compromis !choucas67 a écrit : merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!
Ce fil date un peu mais la question du choix des pneus est toujours d'actualité.
J'ai d'abord trouvé les Pirelli Sport Daemon, monte d'origine sur les V7 II, plutôt agréables jusqu'à ce que j'aie à rouler sous la pluie. Après quelques frayeurs (et j'attaquais pas !

Après 10 000 km, la moto commence à bouger un peu sur les raccords en long du revêtement, mais ils tiendront bien encore jusqu'à la prochaine révision, soit 4 000 km.
Pour info, sur le forum d'en face, un lien revoie à un comparatif néo-rétros 2016 sur MotoStation, avec, pour défendre les couleurs de Guzzi, une V9 équipée en Pirelli. Citation : "Les pneumatiques (Pirelli Sport Daemon) sont les moins bons du comparatif. Comme sur la Moto Guzzi V7 II, ils ne nous ont jamais inspiré confiance", etc.
Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
V7 II Stone, 2015
-
- Tour de France
Je suis du même avis que toi: le pneu semble bon en effet! Quant à sa longévité, c'est sûr que s'il accroche comme ça, c'est que la gomme doit être relativement tendre - donc s'user rapidement.loutiak a écrit :Slt pneu AR de la Nevada metzeler lasertek 7500 Km rincé de chez rincé sera remplacé par le même si possible, car jamais pris en défaut sec et mouillé et ça angle tant qu'on veut (ou on peut). Quand on est content d'un produit pourquoi changer ? quoi que un bigomme ? car la durée de vie du pneu pour une 750 de à peine 50cv, 7500 km c'est léger.
Par contre sur les raccords "en long" sur les chaussées, je trouve que le pneu est très délicat (plusieurs glissades). As-tu fait le même constat ?
V7 III "Milano" du 30 08 18