1100 EV - Boite de vitesse bruyante en 5eme
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1100 EV - Boite de vitesse bruyante en 5eme
Bonjour.
Je suis propriétaire depuis 2 semaines d'une Calif 1100 EV. Elle roule très bien mais la boite est très bruyant en 5eme, (sifflement). C'est ma 5eme Guzzi et la première qui me fait ça alors je me demande si c'est normal.
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis propriétaire depuis 2 semaines d'une Calif 1100 EV. Elle roule très bien mais la boite est très bruyant en 5eme, (sifflement). C'est ma 5eme Guzzi et la première qui me fait ça alors je me demande si c'est normal.
Merci par avance pour vos réponses.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
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bonjour patrick
non , ce n'est pas normal ( usure pignon de cinquième ).
cette même vitesse siffle aussi beaucoup sur ma calif 3 depuis que je l'ai en ma possession . j'ai acheté une boite d'occasion chez andré dideron de chez LA BOUTIQUE ITALIENNE ( à coté de chez moi ) qui provient de sa moto perso ( sp3 ) que je n'ai pas encore monté, je roule ainsi depuis un an et cela a l'air de tenir , plus de 7000 bornes , j'ai juste mis de l'huile au mos2 , je roule aussi en été sans le pare brise qui amplifie le bruit. quand elle cassera ( si elle casse ) je monterai l'autre.
non , ce n'est pas normal ( usure pignon de cinquième ).
cette même vitesse siffle aussi beaucoup sur ma calif 3 depuis que je l'ai en ma possession . j'ai acheté une boite d'occasion chez andré dideron de chez LA BOUTIQUE ITALIENNE ( à coté de chez moi ) qui provient de sa moto perso ( sp3 ) que je n'ai pas encore monté, je roule ainsi depuis un an et cela a l'air de tenir , plus de 7000 bornes , j'ai juste mis de l'huile au mos2 , je roule aussi en été sans le pare brise qui amplifie le bruit. quand elle cassera ( si elle casse ) je monterai l'autre.
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Il est vrai que le bruit est assez pénible alors je vais attendre cet hiver pour changer ces pignons. Il doit y en avoir pour 250 Euros de pièces ... et pas mal de dextérités. J'ai déjà ouvert une boite de Guzzi il y a quelques années pour changer le p.... de ressort de rappel.
Si quelqu'un a déja effectué cette réparation et qu'il a quelques conseils ...
Merci pour vos réponses.
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250 euros , je pense que tu es un peu court. les deux pignons de cinquième, les roulements , à avoir tout démonté autant les changer il me semble , les joints........
et au passage l'embrayage à vérifier . et peut être certaines compétences pour le calage du barillet de sélection ( voir sur le site d'olivier ).
et au passage l'embrayage à vérifier . et peut être certaines compétences pour le calage du barillet de sélection ( voir sur le site d'olivier ).
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- variel
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Les pignons de 5 sont les plus accessibles, du côté arrière de la BV.patrick40 a écrit :Il est vrai que le bruit est assez pénible alors je vais attendre cet hiver pour changer ces pignons. Il doit y en avoir pour 250 Euros de pièces ... et pas mal de dextérités. J'ai déjà ouvert une boite de Guzzi il y a quelques années pour changer le p.... de ressort de rappel.
Si quelqu'un a déja effectué cette réparation et qu'il a quelques conseils ...
Merci pour vos réponses.
Ceci étant, une fois que tu as la main dedans, c'est aussi bien de regarder un peu le reste, roulements d'arbres, joints SPI, joints toriques, etc.
Comme je dis souvent, vu le boulot pour déposer la BV, autant faire les choses une fois pour toutes, si ça peut éviter d'y retourner.
LMT
Dernière modification par variel le 03 sept. 2015, 19:10, modifié 1 fois.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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De toute façon il faut sortir tout le bazar alors à y être je vérifierai tout. Je prendrai des photos pour remonter tout ça dans le bon ordre et j'espère que tout ira bien.
Et puis si tout va bien je mettrai les photos en ligne pour ceux qui comme moi ne sont pas des pointures en mécanique et ont le même problème.
A plus.
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J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
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Non, il faut tout déposer.patrick40 a écrit :J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
Pourquoi faire simple quand on peut se faire chier
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Sur la Guzzithèque, on dit bien qu'on a 2 méthodes, dont l'une permet de sortir moteur et BV : la brouette, qu'on l'appelle.patrick40 a écrit :J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci

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