1100 EV - Selle adaptable Aquila Nera
1100 EV - Selle adaptable Aquila Nera
Salut à tous,
après avoir lu une bonne partie des sujets, et surtout ceux parlant des selles, je n'ai toujours pas compris lesquelles s'adaptent sur lesquelles...
J'aimerai mettre sur ma calif EV de 1998 une selle de l'aquila negra, plus jolie (à mon modeste goût mais je sais moins confortable).
Tout en gardant ma selle d'origine (et mon pare brise), pour les longs voyages avec Madame...
Quelqu'un en a-t-il déjà adapté une?
Faut-il modifier les caches latéraux?
merci pour vos lumières
Süs
après avoir lu une bonne partie des sujets, et surtout ceux parlant des selles, je n'ai toujours pas compris lesquelles s'adaptent sur lesquelles...
J'aimerai mettre sur ma calif EV de 1998 une selle de l'aquila negra, plus jolie (à mon modeste goût mais je sais moins confortable).
Tout en gardant ma selle d'origine (et mon pare brise), pour les longs voyages avec Madame...
Quelqu'un en a-t-il déjà adapté une?
Faut-il modifier les caches latéraux?
merci pour vos lumières
Süs
- philmar19
- World Trip Runner
Perso j'vais mis cette selle sur ma Calif3 de 1996, sans avoir à faire de modif.
Le seul soucis, c'est que je n'ai pas pu monter la serrure faute de place.
Attention, il faut fixer le plot de maintient sur le garde boue arrière.
Le seul soucis, c'est que je n'ai pas pu monter la serrure faute de place.
Attention, il faut fixer le plot de maintient sur le garde boue arrière.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
elle se verouillait justement avec le plot de fixation du garde boue.
Par sécurité, j'avais fait 1 patte en alu pour la fixer au cadre, pour éviter surtout de me la faire tirer, on ne sait jamais.
Oui ça passait avec le porte paquet
et non malheureusement je ne peux pas te faire de photo car je n'ai plus la moto.
Par sécurité, j'avais fait 1 patte en alu pour la fixer au cadre, pour éviter surtout de me la faire tirer, on ne sait jamais.
Oui ça passait avec le porte paquet
et non malheureusement je ne peux pas te faire de photo car je n'ai plus la moto.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- le cheminot
- Connait son département
selle california
bonsoir , dans le même esprit que la question qui viens d'être posée, quelqu'un sait-il si une selle de calif vintage peut se poser sur une calif ev de 2003 ou sur une stone de 2003 par exemple?
Même en enlevant les caoutchoucs sous la selle ?gizmostro a écrit :J'ai monté une selle de bellagio sport sur un calif de 2002.
On ne peut pas la verrouiller car la serrure n'est pas au même endroit.
Par ailleurs l'arrière de la selle n'a pas le bon profil en partie basse et donc ne s'appuie pas et "n'épouse" pas le garde boue arrière (3 - 4 cm de jour)....
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- philmar19
- World Trip Runner
Oui mais de Calif à Calif ça le fait.
Ma Calif3 était de 1996 et à part la serrure qu'effectivement je n'ai pas pu monter, la selle reposait bien sur le garde boue.
Ma Calif3 était de 1996 et à part la serrure qu'effectivement je n'ai pas pu monter, la selle reposait bien sur le garde boue.

-
- World Trip Runner
Désolé, j'avais pas vu vos deux dernières réponses...
J'aimerais bien faire un test avant d'en acheter une.
Ca coute quand même entre 100 et 150 euros selon l'état, je n'aimerai pas en acheter une pour rien...
Peut être y aurait-il dans l'hérault (ou pas trop loin) un guzziste charitable qui pourrait me montrer sa selle.
a plus
Süs
J'aimerais bien faire un test avant d'en acheter une.
Ca coute quand même entre 100 et 150 euros selon l'état, je n'aimerai pas en acheter une pour rien...
Peut être y aurait-il dans l'hérault (ou pas trop loin) un guzziste charitable qui pourrait me montrer sa selle.
a plus
Süs
Je reviens sur mon problème de selle...
Après avoir tout démonté, je voit que la centrale electronique prend beaucoup de place et gène pour mettre une selle épurée.
Comment c'est sur les jackal? Y-a -t-il cette centrale au même endroit?
je ne voit pas comment ça peut rentrer.
Y a-t-il un moyen de déplacer cette centrale ? (sans que ce soit dangereux pour elle, car a priori ça coûte un bras...)
merci pour vos lumières
SüS
Après avoir tout démonté, je voit que la centrale electronique prend beaucoup de place et gène pour mettre une selle épurée.
Y a-t-il un moyen de déplacer cette centrale ? (sans que ce soit dangereux pour elle, car a priori ça coûte un bras...)
merci pour vos lumières
SüS
- Marc
- Tour de France
Salut, je m'étais déjà posé cette question, c'est vrai qu'elle en prend de la place cette centrale et la déplacer pour pouvoir poser une selle ne me semble pas une bonne idée, perso tant que je n'aurais pas une selle de prêt à présenter, j'ai abandonné l'idée...SüS a écrit :Je reviens sur mon problème de selle...
merci pour vos lumières
SüS

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Ah ok, je vois que je ne suis pas le seul
Mais c'est dommage que personne ait une solution...
Si ce boitier ne coutait pas aussi cher je tenterai quelques expèriences pour le deplacer mais là...
JE vais quand même essayer de faire un arceau en métal pour le recouvrir et voir si je pourrai mettre une selle faite maison dessus.
A plus
Süs

Mais c'est dommage que personne ait une solution...
Si ce boitier ne coutait pas aussi cher je tenterai quelques expèriences pour le deplacer mais là...
JE vais quand même essayer de faire un arceau en métal pour le recouvrir et voir si je pourrai mettre une selle faite maison dessus.
A plus
Süs